Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation de la data à l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10366
 
16467 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Mai 2024, 15:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Aldomomo24 a écrit:
Avant de partir Smile

Si les données cellulaires sont coupées, il ne devrait pas avoir le moindre ko, il y a un truc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 53
 
53 points

Aldomomo24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2024, 16:01    Sujet du message: 231129 208614
Répondre en citant

Je suis bien d'accord, d'où ces interrogations...

Ces consommations sont systématiques depuis que j'utilise mon abonnement Free à l'étranger. heureusement que cela ne représente que quelques dizaines de cts. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10366
 
16467 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Mai 2024, 16:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il faut explorer les menus du téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 53
 
53 points

Aldomomo24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2024, 16:21    Sujet du message: 231129 208614
Répondre en citant

Je suis passé partout pour voir s'il existait des options "data".

Rien de plus que ce que j'ai mis dans mon 1er post, (et l'option chargement des MMS en itinerance" désactivée)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2409
 
9255 points

msg, Posté le: Mer 08 Mai 2024, 11:24    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

MVV, appli en arrière plan (météo, réseau sociaux, etc...), ta messagerie a basculé en numérique RCS (les SMS et MMS sont gérés comme une IM = Messagerie Instantanée).

Probablement les quelques octets à essayer de se connecter à Internet avant d'être bloqué. Le mieux, c'est de couper les données mobiles et ne les activer qu'à la demande. Voir à désactiver sur chaque appli l'autorisation d'échanger des données en arrière plan, forcer les MAJ exclusivement en Wifi.

Fait gaffe aussi au réseau mobile, comme sur un navire, ça transite par le réseau du bateau qui passe par satellite et là ça douille, également à proximité d'une frontière sans la traverser, les ondes radio n'ont pas la notion de frontières.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 53
 
53 points

Aldomomo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2024, 16:51    Sujet du message: 231129 208614
Répondre en citant

Merci à vous,

La data mobile est désactivée en permanence. Oui, peut-être quelques octets par-ci par là avant blocage.

Pas évident ! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox