Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir un geste commercial après un an
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
xroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 13
 
18 points

xroad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 13:19    Sujet du message: Avoir un geste commercial après un an Avoir un geste commercial après un an 214188 194376
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement chez Bouygues je souhaiterais passer chez Free avec la Freebox Ultra. Mais j'avais une question sur leurs pratiques commerciales.

Est-ce qu'au bout d'un an on passe, sans aucune négociation possible, au tarif de 59,99€ ? Ou Free fait l'effort de vous garder avec une nouvelle réduction ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 14:19    Sujet du message: Re: Geste commercial après un an ou pas ? Re: Geste commercial après un an ou pas ? 3458 3206 Répondre en citant

Les prix pratiqués par Free sont toujours au plus juste, donc hors offre prévue pour cela, il est quasiment impossible de nérogicer un tarif (et c'est d'autant mieux et respectueux des autres abonnés qui, eux, payent le plein tarif).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 34
 
80 points

Ctk, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 16:19    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Free propose, après demande et menace de résiliation, une compensation pour ne pas que tu partes au bout d'un an. La nature de cette compensation dépend de la politique commerciale du moment (souvent fixée pour plusieurs semaines). En avril 2024, il me proposait 2 ans d'abonnement gratuit au téléphone mobile (le gros forfait) pour me faire rester malgré la fin de la période promo.

Comme je suis un petit consommateur de tel portable (je paie 5 euro par mois avec Reglo Mobile pour 10 Go, et cela me suffit), cette proposition ne m’intéressait pas.

Du coup, j'ai résilié et suis parti chez SFR RED pour la Fibre. Cela ne m'a rien couté entre les remboursements des frais de résiliation de Free par SFR et les 2 mois offerts par SFR (qui, eux, sont supérieurs au prix de mise en service). J"ai prévu de retourner chez Free dans 4 mois... sauf que cela fonctionne très bien pour l'instant avec SFR et pour moins cher. J'ai un bien meilleur Ping qu'avec Free. Alors, pas sûr que Free me revoit comme client.

Je rejoints loggoi sur la critique de ce système totalement irrespectueux pour les abonnés de longues dates. Mais les clients n'y sont pour rien ! Ce sont les FAI qui jouent un jeu complétement débile... L'ARCEP permet (et encourage même) le changement de FAI.

Pour que les clients fidèles soient enfin considérés autrement que comme des vaches à lait, il faudrait justement que les FAI soient perdants lorsqu'ils proposent les promos pour 1 an.

Vive les prix fixes, pour le respect de tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 13
 
18 points

xroad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 20:31    Sujet du message: 214188 194376
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Effectivement je pense que les clients n’y sont pour rien. On cherche juste toujours le forfait le moins cher. Je pense que les FAI devraient arrêter leur pratique avec un tarif préférentiel durant 12 mois puis une augmentation après. Beaucoup de clients partent ailleurs tout simplement. C’est le jeu des chaises musicales.

Je suis un très ancien client Free. Ma dernière box chez eux étaient à l’époque la Révolution (a sa sortie). À l’époque déjà leurs pratiques étaient très rigide pour retenir les clients.
Ctk a écrit:
Free propose, après demande et menace de résiliation, une compensation pour ne pas que tu partes au bout d'un an. La nature de cette compensation dépend de la politique commerciale du moment (souvent fixée pour plusieurs semaines). En avril 2024, il me proposait 2 ans d'abonnement gratuit au téléphone mobile (le gros forfait) pour me faire rester malgré la fin de la période promo.

Comme je suis un petit consommateur de tel portable (je paie 5 euro par mois avec Reglo Mobile pour 10 Go, et cela me suffit), cette proposition ne m’intéressait pas.

Du coup, j'ai résilié et suis parti chez SFR RED pour la Fibre. Cela ne m'a rien couté entre les remboursements des frais de résiliation de Free par SFR et les 2 mois offerts par SFR (qui, eux, sont supérieurs au prix de mise en service). J"ai prévu de retourner chez Free dans 4 mois... sauf que cela fonctionne très bien pour l'instant avec SFR et pour moins cher. J'ai un bien meilleur Ping qu'avec Free. Alors, pas sûr que Free me revoit comme client.

Je rejoints loggoi sur la critique de ce système totalement irrespectueux pour les abonnés de longues dates. Mais les clients n'y sont pour rien ! Ce sont les FAI qui jouent un jeu complétement débile... L'ARCEP permet (et encourage même) le changement de FAI.

Pour que les clients fidèles soient enfin considérés autrement que comme des vaches à lait, il faudrait justement que les FAI soient perdants lorsqu'ils proposent les promos pour 1 an.

Vive les prix fixes, pour le respect de tous.

Tu prévoies peut-être d'aller chez Free dans 4 mois parce que ça correspond à la date d'anniversaire de ton contrat chez SFR ? Mais du coup si tu reviens chez Free tu acceptes aussi l'augmentation au bout d'un an ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 545
 
3561 points

latulipe, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 21:35    Sujet du message: Re: Geste commercial après un an ou pas ? Re: Geste commercial après un an ou pas ? 119093 109907 Répondre en citant

Salut,
loggoi a écrit:
Les prix pratiqués par Free sont toujours au plus juste, donc hors offre prévue pour cela, il est quasiment impossible de nérogicer un tarif (et c'est d'autant mieux et respectueux des autres abonnés qui, eux, payent le plein tarif).

La seule fois ou j'ai eu 6 mois offert après avoir était hospitalisé pendant 7 mois, il a fallu tout de même obtenir un certificat de l'hopital et que Free verifie que ma box était hors tension pendant mon absence.

Tout est négociable, mais à condition de justifié et être de bonne foi.

A+ Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 34
 
80 points

Ctk, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 23:30    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

xroad a écrit:
Tu prévoies peut-être d'aller chez Free dans 4 mois parce que ça correspond à la date d'anniversaire de ton contrat chez SFR ? Mais du coup si tu reviens chez Free tu acceptes aussi l'augmentation au bout d'un an ?

Bah non. Justement, je prendrai l'offre V6light qui est à prix fixe !

Free refuse de façon catégorique qu'un client Free migre vers une offre inférieure. C'est pour cela que je suis parti ! Mais comme j'ai déjà pris l'offre SFR RED à prix fixe (bon, on sait tous que les prix fixes de SFR augmentent tous les ans) Very Happy, je verrai bien si je change encore !

A noter que SFR RED revendique un prix fixe, mais t'offre les 2 premiers mois d'abonnement. Du coup, c'est un peu comme l'offre promo de la première année, mais je préfère ce concept.

Vives les prix fixes !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 13
 
18 points

xroad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2024, 19:56    Sujet du message: 214188 194376
Répondre en citant

Il y a Bouygues qui propose un forfait Fibre série spéciale Bbox à 29,99€ et c’est un prix fixe. Du moins il n’y a pas de dates. Mais il faut déjà avoir un forfait mobile Bbox. D’ailleurs ils proposent de coupler l’offre Internet à un forfait mobile à 6,99€. Je ne peux pas adhérer à cette offre car j’ai une offre plus chère. Impossible de descendre en gamme.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1949
 
2245 points

rc42, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 9:47    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il faut se méfier de Bouygues et leur prix fixe car souvent ils augmentent sans prévenir, et aussi peu de fournisseurs ou operateurs acceptent une descente en gamme.

Et Free c'est difficile d'avoir remise surtout si box haut de gamme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox