Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné: envois d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2024, 13:25    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
Il me semble que les mails pour modifier le mot de passe ne bloquent pas l'ancien mot de passe tant que le lien n'est pas utilisé

Non effectivement, tant que l'on ne clique pas sur le lien "Réinitialiser le mot de passe" rien ne se passe et on continu avec son MDP actuel.

Ce matin, encore 2 demandes d'identifiant et 1 demande de réinitialisation du MDP... Embarassed

Compte mail RAS et compte correspondant à cet identifiant RAS.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55757
 
57092 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 13:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
Comme déjà dit dans un autre sujet, il est prudent de supprimer après lecture les mails de com de FM qui ont beaucoup trop de renseignements dessus.

Si il n'y avait qu'eux.. Rolling Eyes
Homer54 a écrit:
Il me semble que les mails pour modifier le mot de passe ne bloquent pas l'ancien mot de passe tant que le lien n'est pas utilisé.

Tu dois avoir raison, sinon ça aurait bloqué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10410
 
16511 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 13:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Ce matin encore 2 demandes d'identifiant et 1 demande de réinitialisation du MDP...Embarassed

Compte mail RAS et compte correspondant à cet identifiant RAS

Certes, mais là, ce ne peut plus être accidentel.

Il/elle n'a pas accès à ton mail , mais connait le numéro et le mail rattaché ..sinon cela ne fonctionne pas , j'ai testé.


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 27 Mai 2024, 13:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55757
 
57092 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, comment savoir d'où ça vient ?

La Hotline devrait pouvoir donner une localisation comme chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2024, 14:07    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

C'est clair que la ce n'est plus accidentel, non, pas accès à mon mail, puisque le lien de réinitialisation n'a pas été utilisé, mais jusqu’à quand... Evil or Very Mad

Ce n'est certainement pas la Hotline qui va savoir d’où ça viens, s'ils savaient déjà faire fonctionner tout le reste ce serait bien, alors leur demander qui a demandé mon identifiant et a fait une demande de réinitialisation... Laughing
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55757
 
57092 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 14:09    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Ils peuvent avoir un petit encart pour l'IP de connexion. Essaye...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2024, 14:39    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Je les ai appeler réponses:

- Non, on ne peut pas savoir qui a fait les 3 demandes de réinitialisation du MDP

PDT_Aliboronz_38

- Je remonte cela à mon supérieur

PDT_Aliboronz_15

- Ne vous inquiétez pas votre compte est bien sécurisé

PDT_Aliboronz_37
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10410
 
16511 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 14:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quand tu te connectes à ton compte, tu dois saisir un code par SMS, par email ou rien du tout (donc, sur une machine connue par exemple) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2024, 14:57    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Alors, je saisi mon identifiant et mon MDP, ensuite ça se connecte tout seul car le PC est reconnu.

Idem via l'Appli sur mon Smartphone...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10410
 
16511 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 14:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Comme moi... donc, si tu as une tentative de connexion sur une autre machine, tu auras forcément un SMS ou un mail.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2024, 15:21    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Oui, mais là apparemment, pour l'instant le pirate n'arrive pas à passer la barrière de réinitialisation du MDP car il ne doit pas avoir accès à ma boite mail.

La question est jusqu’à quand ?

Car par les temps qui courent, un bon pirate arrive à cracker une boite mail en quelques heures ou quelques jours... Embarassed
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55757
 
57092 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as une boite par service ou presque, il aura du mal à y avoir accès avec des MDP complexes et uniques.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55757
 
57092 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 15:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Je les ai appeler réponses:

- Non, on ne peut pas savoir qui a fait les 3 demandes de réinitialisation du MDP

PDT_Aliboronz_38

- Je remonte cela à mon supérieur

PDT_Aliboronz_15

- Ne vous inquiétez pas votre compte est bien sécurisé

PDT_Aliboronz_37

Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2024, 15:37    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si tu as une boite par service ou presque, il aura du mal à y avoir accès avec des MDP complexes et uniques.

Espérons !

Mais, je m'attends à un matin me lever et avoir des surprises sur mon tel ou sur mon compte FM...

Et la évidemments FM s'en lavera les mains bien que je les ai prévenus avant ?! Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55757
 
57092 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 15:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de changer de boite email pour Free Mobile en changeant ton MDP de Free Mobile également.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox