Sophie (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 8:11 Sujet du message: Envoi de Mail à 650 adhérents
Envoi de Mail à 650 adhérents1308011546
Bonjour,
J'ai besoin d'envoyer un mail aux 650 adhérents de mon association.
Ce mail comportera une carte d'invitation format jpeg et un texte...
Voir pour la presse et les média d'une pièce jointe en pdf
Comment faire pour que mon mail soit bien envoyé par Free,
sans être considéré comme du SPAM ?
Et que mon compte ne soit pas bloqué!
loggoi, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 9:21 Sujet du message: Re: Envoi de Mail à 650 adhérents
Re: Envoi de Mail à 650 adhérents34583206
Sophie a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'envoyer un mail aux 650 adhérents de mon association.
Ce mail comportera une carte d'invitation format jpeg et un texte...
Voir pour la presse et les média d'une pièce jointe en pdf
Comment faire pour que mon mail soit bien envoyé par Free,
sans être considéré comme du SPAM ?
Et que mon compte ne soit pas bloqué!
Dans l'absolu les mails ne sont *pas* fait pour cela. Votre envoi ne passera pas tel quel chez Free et sera considéré comme du spam (et donc sera bloqué).
Il y a un outil tout prêt pour cela : ml.free.fr
Ou sinon pour quelques euros par an, vous passez chez un hébergeur pro et vous faites vos envois via leur serveur smtp.
graudlandre, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 13:32 Sujet du message:
81102
ml.free.fr, il faut que tu le tapes tel quel, dans ton navigateur, pour accéder au service et ainsi lire ce qu'il propose.
ml.free.fr est un service (gratuit) de mailing list, en gros, il te permet de faire ce que tu veux faire: envoyer un courriel à plusieurs personnes en une seule fois.
Tout est expliqué sur le site ml.free.fr, je ne l'ai jamais vraiment utilisé mais il n'y a rien de compliqué, je crois qu'il faut d'abord créer une liste de diffusion, afin d'envoyer le courriel aux correspondants. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Sophie (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 20:20 Sujet du message:
1308011546
mmmmmmmmmmmh
ben pas facile,
j'ai du mal à comprendre comment on fait
le langage utilisé a été fait pour des informaticien et non pour une simple utilisatrice
A moins que je ne soit plus bête que je ne le pensais ?
possible.
Bon je prend un week-end de recul
et je m'y remet
au pire je crée 10 adresses Gmail ou Free ou autre
et zou je fait des paquet d'envoi!!! ARGll
graudlandre, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 20:47 Sujet du message:
81102
Je reconnais que ce n'est pas si facile que çà, il<faut prendre le temps de bien lire pour comprendre comment çà fonctionne, et ainsi faire ce qui est proposé.
Je jetterai un coup d'œil de plus près pour voir si je peux apporter plus d'infos concernant l'utilisation de ml.Free/fr _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum