Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FBX Pop: microcoupures et pertes de débit

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
austra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

austra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2024, 19:52    Sujet du message: (Fibre) FBX Pop: microcoupures et pertes de débit (Fibre) FBX Pop: microcoupures et pertes de débit 139693 128746
Répondre en citant

Bonjour,

je subit régulièrement des micro coupure ou perte de débit sur ma Freebox Pop. j'ai aussi souvent des pertes de Wifi ou réseaux sur ma freeplay TV, donc j'ai vérifié les paramètres directement sur ma Freebox Pop et lorsque je j'arrive sur le SFP, je le trouve pour moi un peu haut.

- EPON 10/1 Gbits/s
- Puissance SFP

- RX: -21.30 dBM
- TX: 2.58 dBM

Sachant que j'ai toujours eu depuis l'installation un débit pas très élever.

Est-ce normal ou il y a un problème sur ma Fibre ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
Hobbit de L'Univers

38 points

freksant, Posté le: Mar 25 Juin 2024, 12:18    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si vous avez résolu le problème. Je suivrais ce chemin à votre place:

1: Desactive le Wi-Fi
2: Configurer le DHCP manuellement.

3: Je ne sais pas si : un ou plusieurs ordinateurs. Donc, branche-en un et faites quelques tests. Si plusieurs, procèdez aux mêmes tests en utilisant seulement l’un d’entre eux. 4:Si tout fonctionne bien, réactive le Wi-Fi (libre à vous de différencier les bandes, tout dépend encore de votre matériel).

C’est pour isoler que le problème ne vienne pas de chez vous. J’ai déjà vu un problème Wi-Fi instable avec une ampoule connectée. (Solution on la jetée Joyeux).

Je ne connais pas votre configuration, donc utilisez ceci, cela peut être utile.

Bonne Journée

austra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

austra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2024, 16:09    Sujet du message: 139693 128746
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

donc pour résumer le soucis est reçurent sur les heures a 1/2h prêt. mais j'ai aucun appareil qui ce met en fonctionnement dans cette tranche horaire, je pense que c'est un parasite électrique ou hertzien qui doit perturber mon Wifi dans ma region, enfin c'est ce que je me dit, sans trouver réellement la cause.

même connecter en filaire il m'arrive que mon débit soit perturber, d'où mon interrogation sur mon tx et rx de mon signal.

freksant
Hobbit de L'Univers

38 points

freksant, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 16:43    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

Bonjour:)

Alors, à moins que tu ne l’aies déjà fait, essaie simplement de retirer le module, d’enlever le câble optique, puis de tout rebrancher. Si tu as un autre câble optique, essaie-le aussi.

Si tu as déjà fait tout cela et que le problème persiste, il est probablement externe. Il vaut mieux vérifier deux fois qu’une.

Si les techniciens sont comme chez moi, ne t’embête pas à prendre un rendez-vous, signale ta panne. Débranche carrément ta prise optique, tire sur le câble, décolle-le (chez nous, ils collent tout au pistolet à colle, ça ne tient pas un hiver ou un été complet). J’espère que tu as une alternative de connexion, comme ta puce 4G, car le rendez-vous peut prendre de 2 à 15 jours.

Mais au moins, tu as un technicien à portée de main ; tu lui fais retirer la ligne. Signaler des pannes chez Free ne sert à rien, strictement à rien. Dès qu’ils verront la box offline (débranchée donc et injoignable), tu verras la magie opérer et la prise en compte de la situation et la rapidité. Du moins chez moi, c'est la meilleure méthode (18 ans d'exp).

Voilà, à noter: chez Free, cela dépend des endroits. Il y a toujours des problèmes agaçants, mais une fois le tout résolu, vous ne trouverez jamais un service aussi Top.

Bon courage. Smile

austra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

austra
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2024, 11:36    Sujet du message: 139693 128746
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changer le câble optique car il m'avais pas mis le bon, j'ai mis celui qui a les embouts bleu et vert (bleu Freebox, vert prise).

J'ai gagner en RX je suis passer a -18.62 donc mieux , pour le reste toujours des coupure a certaine heures. je vais pas tiré sur le câble de la prise Joyeux pas envie d'avoir pire, surtout que je suis pas sur que c'est un pb de chez Free si parasite local.

freksant
Hobbit de L'Univers

38 points

freksant, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 16:13    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

Salut,

Bonne nouvelle, alors. Smile Autre chose, votre Wi-Fi actuel est en mode automatique ?

Avez vous essayer de changé de canaux ?

Dans Radar c'est pas surcharger par des bornes voisine ?

mafreebox// paramètres >> wi-fi >> radar

Bonne Journée

austra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

austra
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2024, 15:44    Sujet du message: 139693 128746
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai changé de canaux suivant les indications du radar, mais cela n'a rien changé, donc j'ai repassé en automatique car je rencontre moins de soucis pour me connecter en Wifi.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: