Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonnement: pourquoi des frais de construction ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 860
 
1880 points

Eric12, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 14:03    Sujet du message: Re: Nouvel abonnement: pourquoi des frais de construction ? Re: Nouvel abonnement: pourquoi des frais de construction ? 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
La demande ici a été faite en ADSL et en construction de ligne !

Nino_nino a écrit:
Je viens de me réabonné avec conservation de numéro.

Comment il a pu faire une demande avec conservation du numéro en construction de ligne ? Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13636
 
15128 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 14:36    Sujet du message: Re: Nouvel abonnement: pourquoi des frais de construction ? Re: Nouvel abonnement: pourquoi des frais de construction ? 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
Comment il a pu faire une demande avec conservation du numéro en construction de ligne ? Question

Il n'a pas du indiquer le numéro technique* de la ligne pour souscrire.

La portabilité ne concerne pas forcément le *Numéro de Désignation".
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 860
 
1880 points

Eric12, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 14:58    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

J'ai quand même du mal a suivre ce qu'il a fait, et ce qu'il aurait du faire.

Supposons le cas suivant :
- un numéro d'appel 04 yy yy yy yy
- un numéro de ligne (identifiant technique) 04 zz zz zz zz

Je suppose qu'il a fait le test, et la souscription, sur le 04 yy yy yy yy. Le numéro étant actif, est-ce que le futur opérateur n'est pas sensé retrouvé automatiquement le numéro de la ligne 04 zz zz zzz zz, et faire l'abonnement sur cette ligne ?

Si ce n'est pas automatique, est-ce que ce numéro est demandé a un moment lors de la souscription ?

Sinon, faut-il faire l'abonnement sur le numéro technique 04 zz zz zz zz ? Mais dans ce cas, comment conserver son numéro d'appel 04 yy yy yy yy ?

En gros, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, en partant d'un numéro actif reconnu, il a basculé sur une construction de ligne. Confused


Dernière édition par Eric12 le Mar 09 Juil 2024, 15:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13636
 
15128 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 15:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Je suppose qu'il a fait le test, et la souscription, sur le 04 yy yy yy yy. Le numéro étant actif, est-ce que le futur opérateur n'est pas sensé retrouvé automatiquement le numéro de la ligne 04 zz zz zzz zz, et faire l'abonnement sur cette ligne ?

Non, Les opérateurs et Free en particulier ne dévoile pas les numéros de lignes actives par sécurité et confidentialité. Il faut l'indiquer ce ND actif lors de la demande de souscription.

La demande de portabilité est indépendante du Numéro de Désignation, la porta peut être demandée sur un numéro VoIP.

Après sans avoir accès au dossier complet, il est difficile de faire des conclusions totalement fiables.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13636
 
15128 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 15:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@Nino_nino
A quelle étape es-tu sur le suivi d'activation de la ligne ?

Si encore en étape 1, tu peux encore fait annuler/changer la demande, car elle n'est pas encore partie chez Orange. Dans ce cas, il faudrait aller poster sur le forum ADUF.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 860
 
1880 points

Eric12, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 16:34    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Merci Busyspider pour les éclaircissements (désolé pour la "pollution" du sujet)...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino_nino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 20
 
40 points

Nino_nino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2024, 18:14    Sujet du message: 240773 217309
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
@Nino_nino
A quelle étape es-tu sur le suivi d'activation de la ligne ?


Si encore en étape 1, tu peux encore fait annuler/changer la demande, car elle n'est pas encore partie chez Orange. Dans ce cas, il faudrait aller poster sur le forum ADUF.

Il s'agit d'une inscription ADSL. Je suis à l'étape 1 avec demande de prise de RDV pour construction de ligne, chose que je n'ai pas faite. Pour info, je ne trouve pas de bouton pour annuler la demande.

Je me suis inscrit avec l'adresse postale et demande de portabilité et RIO. J'ai essayé avec mon n° de tel en 09 car je n'en ai pas trouvé d'autre. Résultat: aucune ligne inactive trouvée. Evidement, car ma ligne est activée.

J'ai fait la même démarche quand je suis allé chez Sosh avec un numéro en 09 et aucun soucis. Je me suis déplacé en boutique aujourd'hui et normalement quelqu'un doit me rappeler car en boutique ils ne peuvent rien faire.

Voila où j'en suis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13636
 
15128 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 19:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nino_nino a écrit:
Je suis à l'étape 1 avec demande de prise de RDV pour construction de ligne, chose que je n'ai pas faite. Pour info, je ne trouve pas de bouton pour annuler la demande.

Il n'y a pas de bouton pour annuler, c'est pour cela que je te conseillais d'aller faire la demande sur le forum ADUF, il y a du personnel Free. Il faut que la 1ère demande soit annulée et qu'elle soit relancée sur la ligne active. Et seul Free peut le faire.

Citation:
Je me suis inscrit avec l'adresse postale et demande de portabilité et RIO. J'ai essayé avec mon n° de tel en 09 car je n'en ai pas trouvé d'autre. Résultat: aucune ligne inactive trouvée. Evidement, car ma ligne est activée.

C'est ce que je disais plus haut. Free ne dévoile pas les lignes actives par sécurité et confidentialité.

Sinon en alternative à l'ADUF tu peux me faire un MP ici en me donnant les infos nécessaires: ton identifiant fbx /nom, prénom et numéro de ligne active numéro de désignation ou adresse précise si tu le l'as pas ce ND.

Ton numéro technique géographique de la ligne ton opérateur actuelle devrait te le donner, il en a l'obligation.Je peux (en principe) remonter l'info à Free pour pourra alors faire le nécessaire. (au titre de l'entraide bénévole).

A toi de voir, la modération me connait. Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino_nino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 20
 
40 points

Nino_nino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2024, 21:12    Sujet du message: 240773 217309
Répondre en citant

Merci Busyspider, je t'ai envoyé un MP.

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13636
 
15128 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 21:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, bien reçu, je vais transmettre, mais je t'ai posé une question en MP.

Concernant la demande de portabilité sur quel numéro tu souhaites le faire ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13636
 
15128 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 21:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Merci Busyspider pour les éclaircissements (désolé pour la "pollution" du sujet)...

Non, pas de souci, ces notions de Numéro de Désignation ont toujours été complexes.

Si besoin à lire ce tuto, il date, mais c'est toujours pareil ou presque... C'est vrai que maintenant qu'on a + de 75 % des accès en Fibre, on ne se sert plus bien de tout ceci. Et, c'est tant mieux !

https://www.Busyspider.fr/Lignes-téléphoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-ADSL-voip-Internet-box.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13636
 
15128 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 22:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bon, voilà Nino_nino la demande en construction de ligne vient d'être annulée. La commande a été relancé sur le numéro actif.. tu va voir ton suivi repartir avec les bonnes infos.

Tu n'as rien de plus à faire de ton côté, juste attendre le raccordement de la ligne qui va se faire directement au NRA par Orange lors de l'étape 4/5.

Puis, Free activera la ligne et elle sera opérationnelle à l'étape 6.

Bonne continuation !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino_nino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 20
 
40 points

Nino_nino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2024, 22:50    Sujet du message: 240773 217309
Répondre en citant

Super ! Génial, tu es super efficace !

Je viens de regarder la console de suivi et effectivement la demande de RDV à disparue !!

Merci encore pour ton aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13636
 
15128 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 22:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Un grand Merci surtout à mon correspondant ! Smile

Plus qu'à attendre maintenant l"activation de la ligne...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56617
 
57952 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2024, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
A toi de voir, la modération me connait. Smile

Ah ?!

Qui c'est ?

Mr. Green
Busyspider a écrit:
Un grand Merci surtout à mon correspondant ! Smile

+1 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox