Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Messagerie: comment ne pas annoncer son numéro ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
vivel775
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

345 points

vivel775
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2024, 19:46    Sujet du message: Messagerie: comment ne pas annoncer son numéro ? Messagerie: comment ne pas annoncer son numéro ? 240435 217060
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème: je souhaite lorsque l'annonce d'accueil de ma messagerie est énoncé, que mon numéro de téléphone ne soit pas indiqué.

Je m'explique: mon bailleur va installer un interphone relié directement à mon téléphone fixe et lorsque je ne pourrais répondre, les personnes qui ont sonné en bas de chez moi écouteront mon numéro de téléphone et pourront laisser un message. Il nous a donc été recommandé de modifier l'annonce pour que nos numéros ne soient pas divulguer à chaque personne qui sonnera et pour qui je n'ai pas pu répondre.

Bien sûr, je ne veux pas désactiver ma messagerie pour autant et ne souhaite pas non plus faire un annonce moi même.

Je ne comprends pas que cette possibilité ne soit pas offerte par Free, un conseiller me l'a confirmé.

Auriez-vous des pistes SVP ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Sam 13 Juil 2024, 20:57    Sujet du message: Re: Annonce d'accueil de messagerie sans indication de mon n Re: Annonce d'accueil de messagerie sans indication de mon n 3458 3206 Répondre en citant

Il n’y a pas 36 solutions…

- vous modifiez le message du répondeur Free
- vous utilisez votre propre répondeur (pour lequel vous devrez probablement aussi enregistrer un message)

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Sam 13 Juil 2024, 21:56    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Il existe une troisième solution : vous faites enregistrer votre message (sans votre numéro de téléphone) par quelqu'un d'autre. On ne reconnaitra ainsi pas votre voix.

vivel775
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

345 points

vivel775
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2024, 23:15    Sujet du message: 240435 217060
Répondre en citant

Oui, Merci pour l'astuce, j'y ai pensé.

J'ai trouvé encore mieux: un site où l'on peut rédiger un texte et une voix parle pour nous ! Laughing

Mais, ça serait bien de faire remonter ce souci à Free, étonnant que cela ne soit pas prévu.

LDF
Hobbit de L'Univers

12 points

LDF, Posté le: Dim 14 Juil 2024, 0:53    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

Ce n'est pas tout le monde, qui a un interphone de ce genre. Interphone pour faire des économies et ne pas avoir besoin de l'installer dans tous les logements.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2024, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@vivel775
Je vais peut-être passer pour un inculte, mais comment est-ce possible que la ligne fixe de Free soit branchée sur un interphone ?

Que ça soit en Fibre ou en xDSL... c'est la box qui gère ça.

Tu as un téléphone avec une ligne fixe "de l'immeuble" qui serait donc reliée à l'interphone avec également dessus la ligne fixe de Free venant de la box ?

Dans ce cas, c'est le répondeur de la ligne de l'interphone qui serait utilisé...

Je suis vraiment curieux de connaitre tout ça !!

Merci.

Pelot62
Esprit de L'Univers

813 points

Pelot62, Posté le: Dim 14 Juil 2024, 15:58    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Cela se fait de plus en plus... Plus besoin de câblage et d'installation de terminal dans les logements... Ça fait sonner le téléphone branché sur la box ou un smartphone.

Il y a cette installation chez ma belle fille. On peut configurer plusieurs numéros pour recevoir l'appel... Et quand personne ne décroche l'appel est coupé sans aboutir sur le répondeur... Ça doit se configurer selon le matériel utilisé.

Je regarderai la doc chez elle, la prochaine fois que j'y vais...

Pelot62
Esprit de L'Univers

813 points

Pelot62, Posté le: Dim 14 Juil 2024, 16:04    Sujet du message: Re: Annonce d'accueil de messagerie sans indication de mon n Re: Annonce d'accueil de messagerie sans indication de mon n 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,
loggoi a écrit:
Il n’y a pas 36 solutions…

- vous modifiez le message du répondeur Free
- vous utilisez votre propre répondeur (pour lequel vous devrez probablement aussi enregistrer un message)

En utilisant un message personnalisé, le numéro de téléphone n'est plus indiqué, contrairement au message par défaut...Vous pouvez indiquer ce que vous voulez par exemple "vendeurs de cuisine ou d'assurances, allez vous faire ....".

Sur mon smartphone le message est le suivant "Ce numéro privé, est réservé aux amis et à la famille. Tout appel non sollicité sera signalé aux autorités compétentes. Si vous insistez, je serais contraint de déposer plainte pour harcèlement".

Dernière édition par Pelot62 le Dim 14 Juil 2024, 16:08; édité 1 fois 
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

432 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Dim 14 Juil 2024, 16:05    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'ai ça, ça fonctionne en 4G et moi je vois la personne qui m'appelle sur mon interphone grâce à une appli et je peux ouvrir à distance, si je veux.

Mais moi, je vais te parler de la sonnerie je m'étais une musique quand ça sonnait, donc moi, j'avais mis "vous êtes en relation avec la Police, ne quittez pas", mais Free la retirer, je trouve cela dommage, mais bon comme tu as dit, tu utilises l'IA, ça règle le problème direct, et en plus, en général, c'est gratuit.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2024, 17:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Cela se fait de plus en plus... Plus besoin de câblage et d'installation de terminal dans les logements... Ça fait sonner le téléphone branché sur la box ou un Smartphone.

Il y a cette installation chez ma belle fille. On peut configurer plusieurs numéros pour recevoir l'appel... Et quand personne ne décroche l'appel est coupé sans aboutir sur le répondeur... Ça doit se configurer selon le matériel utilisé.

Je regarderai la doc chez elle, la prochaine fois que j'y vais...

Merci !

Et, c'est donc juste un appareil mobile qui appelle un numéro par logement... avec un abonnement que tout le monde paye !

C'est donc une belle %@!?# de plus !

Obligé d'y mettre son téléphone avec les problèmes que ça peut causer, comme ce topic... en cas de perte, de panne de la ligne fixe, de panne de réseau mobile ou fixe, de mauvaise couverture, insensé pour les personnes âgées s'inquiétant de leur numéro dans l'appareil et devant répondre par le téléphone, si le téléphone fixe n'a pas d'écran, si on voit mal pour savoir si c'est l'interphone ou un appel pour les fixes avec un écran, si on est spammé sur le fixe, en cas de déménagement, on ne peut plus éteindre le mobile car plus d'interphone, etc..., car les gens ne vont pas y mettre plusieurs numéros.

La liste doit être bien longue...

Ça peut être utile pour une maison individuelle loin du portail, si on ne veut pas câbler ou si il y a des soucis avec le Wifi. Mais, ça pose des problèmes de sécurité...

On invente vraiment des choses... et les gens suivent en plus...

Surtout pour ce qu'un interphone est utilisé !!

rc42
Geek de L'Univers

2417 points

rc42, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 8:48    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Maintenant tout les bâtiments récents sont souvent équipés avec ce type interphone fonctionnant avec une application sur smartphone, mais c'est juste une histoire de coût, cela reviens moins cher en installation avec boitier vidéo dans chaque appartement.

Mais, c'est loin d'être très fiable !

Homer54
Geek de L'Univers

3309 points

Homer54, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 9:03    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Rien de tel que d'avoir tout en câblé, avec les appareils idoines, trop de risques (perte/vol de smartphone, mamie du Cantal,...).

Quitte à câbler, passez un Ethernet ! Mr. Green

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 9:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ma sœur a ce genre de truc, qui fait sonner son téléphone mobile et qui nécessite une appli, je crois.

Ce qui peut poser des problèmes de compatibilité avec des Smartphones anciens... bref...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien ce que je me disais...

Notre époque est tellement formidable qu'elle complique tout ce qui est simple !

Rolling Eyes

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 11:51    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Notre époque est tellement formidable qu'elle complique tout ce qui est simple ! Rolling Eyes

Smilie_PDT

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: