Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Messagerie: comment ne pas annoncer son numéro ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Notre époque est tellement formidable qu'elle complique tout ce qui est simple ! Rolling Eyes

Smilie_PDT

CQFD ! Mr. Green

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDF
Hobbit de L'Univers

12 points

LDF, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 13:47    Sujet du message: 215512 195499 Répondre en citant

Evil or Very Mad

Je vois l'économie pour le promoteur immobilier, bien pratique pour lui. D'autant que si l'appel interphone passe par un réseau public de téléphonie, les coûts de l'appel sont facturés en charges fixes à la copropriété.

Par contre, les personnes âgées, qui ne sont pas technologiques, ne vont pas comprendre qu'il s'agit de l'interphone, au lieu d'un appel téléphonique qu'ils connaissent.

Et les autres, ceux qui ne sont pas des technologiques adeptes ou des Geeks, ce sera pénible:

- tout le monde n'a pas de smartphone
- téléphone mobile pas toujours en marche
- y a des personnes qui n'ont pas de ligne fixe

En fait, y a plein de cas, où la liaison par le réseau ne va pas aboutir, ou être en panne ou mauvaise réception à l'intérieur.

C'est loin d’être Ultra-fiable actuellement.

Rolling Eyes

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 15:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est clair...  
msg
Geek de L'Univers

10061 points

msg, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 15:59    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
Bidule532 a écrit:
Il existe une troisième solution: vous faites enregistrer votre message (sans votre numéro de téléphone) par quelqu'un d'autre. On ne reconnaitra ainsi pas votre voix.

Le problème, c'est que le message sera identique à l'interphone qu'aux appels téléphoniques. Pas évident de faire un message adéquat.

Mon frangin à trouvé la parade, comme personne ne lui laisse de message, sauf ceux qui connaissent son répondeur, il a fait une annonce incompréhensible...

La personne en face n'a d'autre choix que d'apprendre le langage Wookiee pour déchiffrer son message !

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 16:43    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

msg a écrit:
Le problème c'est que le message sera identique à l'interphone qu'aux appels téléphoniques . Pas évident de faire un message adéquat.

Un message universel, lu par quelqu'un d'autre, du type "Vous n'arrivez pas à me contacter ? Laissez moi un message vocal" devrait faire l'affaire:

1) il est anonyme pour les appels téléphoniques (numéro connu, mais identité, et adresse inconnue, si sur liste rouge)
2) pour les appels d'interphone (identité et adresse connues), il ne donne pas le numéro de téléphone appelé
3) il n'est pas agressif. Toujours se méfier de la réaction d'autrui en cas de réponse agressive : un saccage de la boîte aux lettres en bas de l'immeuble, ou pire, est vraiment tentant pour quelqu'un de tempérament sanguin et qui se sentirait insulté par un message vocal "hors-norme"

Mais, c'est vrai que cette évolution (interphone relié à un numéro de téléphone) est une immense c****rie. Si cela devait m'être proposé, je le refuserais ou je donnerais un faux numéro car cela rompt le principe même de la liste rouge : ne pas fournir simultanément les infos nom+adresse+numéro de téléphone.

msg
Geek de L'Univers

10061 points

msg, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 16:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
cela rompt le principe même de la liste rouge: ne pas fournir simultanément les infos nom+adresse+numéro de téléphone.

Tu sais que la liste rouge n'est pas protégée contre les appels aléatoires de robots (numéros composés au hasard ou dans un groupe de numéros attribués à un opérateur en particulier) !?

Ils peuvent feindre appeler quelqu'un d'autre et sauter sur l'occasion pour avoir ton identité, ton téléphone ils l'ont déjà puisque c'est le robot qui l'a composé automatiquement.

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 17:19    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

msg a écrit:
Tu sais que la liste rouge n'est pas protégée contre les appels aléatoires de robots (numéros composés au hasard ou dans un groupe de numéros attribués à un opérateur en particulier) !?

Ils peuvent feindre appeler quelqu'un d'autre et sauter sur l'occasion pour avoir ton identité , ton téléphone ils l'ont déjà puisque c'est le robot qui l'a composé automatiquement.

Comme tu l'indiques, un appel aléatoire de robot est dû au fait que seul le numéro est connu. La protection "liste rouge" (ne pas associer un nom à une adresse et à un numéro) est respectée. Evidement, si c'est moi qui donne le triplet d'infos (nom+adresse+numéro) je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Quand on m'appelle au téléphone, je ne réponds jamais directement si je ne connais pas personnellement l'appelant. Et si je constate que c'est un robot, je le mets sur liste noire (en plus des 12 préfixes généralement utilisés par les démarcheurs).

msg
Geek de L'Univers

10061 points

msg, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 18:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pour l'annonce, pas besoin d'être agressif, il suffit de faire une annonce incompréhensible en n'articulant pas, avec un peu de bruit autour (chien qui aboie ou bébé qui pleure), ceux qui connaissent votre répondeur s'annonceront, les autres s'en iront ou perdront leur temps à essayer de converser avec le répondeur.

Pourquoi vouloir faire une belle annonce alors que la majorité des appelants ne s'annonceront pas ?

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 18:32    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

msg a écrit:
Pourquoi vouloir faire une belle annonce alors que la majorité des appelants ne s'annonceront pas ?

Par souci de politesse envers autrui, même inconnu. Mais, tu m'as percé à jour: je suis un rescapé de la douce époque, celle de Pierre Dac et Francis Blanche, où l'on chantonnait:

"Le respect s'perd, le respect s'perd ?!

Qu'y faire alors ?

Calorifère ?"

Smilie_PDT

msg
Geek de L'Univers

10061 points

msg, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 19:04    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le respect aussi, c'est de ne pas faire un message trop long, les gens savent ce que c'est un répondeur, pas la peine de leur expliquer, ni de se justifier, "ho" !

C'est dommage, à 5 min près j'étais là", "Désolé, J'ai les mains dans le cambouis / la confiture". Wink

rc42
Geek de L'Univers

2419 points

rc42, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 8:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

LDF a écrit:
Evil or Very Mad Je vois l'économie pour le promoteur immobilier, bien pratique pour lui. D'autant que si l'appel interphone passe par un réseau public de téléphonie, les coûts de l'appel sont facturés en charges fixes à la copropriété.

Par contre, les personnes âgées, qui ne sont pas technologiques, ne vont pas comprendre qu'il s'agit de l'interphone, au lieu d'un appel téléphonique qu'ils connaissent.

Et les autres, ceux qui ne sont pas des technologiques adeptes ou des Geeks, ce sera pénible:

- tout le monde n'a pas de Smartphone
- téléphone mobile pas toujours en marche
- y a des personnes qui n'ont pas de ligne fixe

En fait, y a plein de cas, où la liaison par le réseau ne va pas aboutir, ou être en panne ou mauvaise réception à l'intérieur.

C'est loin d’être Ultra-fiable actuellement. Rolling Eyes

Pas besoin d'être connecté en Wifi ou réseau mobile cela fonctionne aussi avec connexion normale.

Si c'est système "Intratone" cela fonctionne que sur un mobile car il faut l'application dédiée. C'est sur, des fois, c'est pas vraiment fiable !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 9:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est ce que doit avoir ma sœur...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Au moins, je ne suis pas le seul à trouver des tas de problèmes...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 12:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Arrow https://www.intratone.fr/residents/  
Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 12:12    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une personne ne possédant ni smartphone, ni tablette, mais juste un téléphone fixe peut, je cite "Un visiteur m’appelle depuis l’interphone. Mon téléphone (mobile ou fixe) ou ma tablette sonne. J’utilise mon téléphone pour entendre et voir mon visiteur avec l’application gratuite Mon interphone Intratone.

En appuyant sur la touche « ouvrir » de l’application ou sur la touche *, j’ouvre à mon visiteur."

Question subsidiaire : Mr. Intratone offre-t-il gratuitement un smartphone et son abonnement à toute personne qui n'en possède pas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: