Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) SSD: ne pas en installer avant le 1er allumage

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
RennaisCJH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

RennaisCJH
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2024, 14:34    Sujet du message: (Ultra) SSD: ne pas en installer avant le 1er allumage (Ultra) SSD: ne pas en installer avant le 1er allumage 181447 166191
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si vous insérez un SSD avant de le mettre sous tension pour la première fois, vous pouvez rencontrer un problème.

J'ai mis à jour mon fbx Delta vers le FBX Ultra. Le Delta a longtemps été connecté par Fibre optique sans problème. Lors de la mise sous tension de l'Ultra, après avoir d'abord inséré un SSD, il a refusé de se connecter. free.fr support a suggéré que j'avais besoin d'une nouvelle clé de connexion réseau et que j'aurais besoin de la visite d'un technicien. Ce qui s'est avéré être un mauvais conseil.

Enfin, j'ai débranché l'Ultra, retiré le SSD et rallumé. Aucun problème, connexion immédiate, Internet complet, pas de « nouvelle clé réseau » requise ! J'ai débranché, réinséré le SSD et l'ai rallumé. Encore une fois, aucun problème.

free.fr n'en ont aucune idée, leur personnel d'assistance n'est absolument pas au courant du problème possible. J'espère donc que ce message pourra aider d'autres personnes qui pourraient voir ce problème.

D'ailleurs, l'Ultra semble avoir guéri nos PCs de quelques ralentissements irritants et intransigeants liés à l'accès à Internet.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

442 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 18:36    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Vérifie que tu as la bon SSD M2 car en regardant ce forum j'avais une personne qui postait une réponse comme quoi fallait tel génération de SSD M2 et je suis aller faire une recherche sur Amazon et j'ai trouvé ceci.

Donc, j'espère que ça va régler ton problème et que je me suis pas trompé. Faut que d'autre personne plus aguerris me confirme que je me suis pas trompé.

msg
Geek de L'Univers

10059 points

msg, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 18:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

La Delta n'a pas d'emplacement SSD M2, que je sache, rien à voir. Il parle certainement d'un disque SSD SATA branché sur un port USB, l'Ultra n'ayant pas d'emplacement disque SATA 2,5" seulement du M2 NVMe Gen3. Wink

Quand on branche un disque déjà utilisé d'une autre box, il arrive que la reconnaissance ne se fasse pas du premier coup. Voir sur certaines box, un refus si le disque n'est pas nouvellement formaté, ce qui risque de faire disparaitre toutes les données déjà présentes.

Certains vont vouloir savoir comment , d'une mise à jour, on passe de la Delta à l'Ultra ! Very Happy

RennaisCJH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

RennaisCJH
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2024, 19:31    Sujet du message: 181447 166191
Répondre en citant

Salut,

Le SSD que j'ai acheté était PNY CS1030 1TB M.2 NVMe PCIe Gen3 X4.

Je l'ai acheté parce que j'ai vu sur Amazon que quelqu'un l'utilisait dans un FBX Ultra. Et en fait, cela fonctionne bien, à part ce premier problème de démarrage.

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 21:21    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Salut,

J'ai inséré le SSD avant le premier démarrage de l'Ultra et je n'ai eu aucun problèmes.

J'ai acheté celui-ci:

Crucial P3 2To

RennaisCJH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

57 points

RennaisCJH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2024, 10:52    Sujet du message: 181447 166191
Répondre en citant

Salut,

Oui, il semble qu'il s'agisse d'un cas unique.

C'est très étrange, mais c'est arrivé !

Merci pour la réponse.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: