Mad (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:15 Sujet du message: Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free.
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free.1308411550
Salut tout le monde, j'ai voulus m'inscrire a Free et j'ai eu ce message quand j'ai voulus valider a la fin :
"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone"
Alors j'ai cherché partout sur le net pour savoir pourquoi ca me faisait ca mais j'ai pas trouvé de cas qui correspondait exactement.
Je précise ce que j'ai fait :
- J'emménage dans un appartement
- J'ouvre une ligne téléphonique a l'adresse de l'appart chez France Telecom, apparement la derniere ligne valide a cette adresse datait de 2003, on me donne mon numéro de téléphone et on me dit que la ligne sera active dans les 48H ou 72H.
- Ca fait 2 jours que j'avais appellé FT, n'étant pas encore dans l'appart, je test mon numéro sur degrouptest.com et je vois qu'il est valide.
- Zou ! Je file m'inscrire chez Free, et a la derniere ou avant derniere étape, paf j'ai ce message
- J'ai testé mon numero sur l'annuaire inversé et ca tombe bien sur moi a la bonne adresse.
Donc je pige pas ce que j'ai foiré, FT m'aurait refilé un numero déjà utilisé chez Free ?
J'ai pas encore pu tester ma ligne pour voir si elle marchait, mais si elle fonctionne normalement ca doit être bon non ?
Merci pour les futures reponses )
visaster, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:25 Sujet du message:
13311359
Bonsoir Mad
L'hypothèse que je vois est que le numéro que F.T. t'a attribué appartenait à un Freenaute recemment parti (je crois que FT attends 3 mois (peut-être 6 ? ) avant de recycler un numéro).
Coté Free, peut-être que la résiliation de ce numéro n'est sans doute pas encore terminée pour une raison ou une autre, genre factures impayées, Freebox non rendues, etc....
Je pense que le mieux à faire serait qu'un Admin ou un modé de U.F. relaye ton problème auprès de leurs contacts Free, en leur demandant de vérifier le statut de ton n° coté Free.
Pour cela attends qu'un admin ou un modé de UF se signale ici dans ton topic, et là tu pourras lui transmettre tes infos par message privé (MP)
Fouzi, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:34 Sujet du message:
282613
Hein.. quoi... oui oui... On est là
Un petit Mp pour que je puisse vérifier (n° de Freebox, nom prénom titulaire de la ligne, et mail de contact Free) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
visaster, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 20:22 Sujet du message:
13311359
NicAurel : essaye cette méthode :
- sur le site de Free tu lance une inscription en indiquant que tu ne connais pas le numéro , tu cliques sur "Ouvrir une ligne"
- tu cliques sur "Etape Suivante"
- tu coches les 2 cases qui disent "Veuillez cocher la case" puis "Etape suivante"
- tu tapes le code postal puis "Etape Suivante"
- tu selectionnes l'adresse élément par élément (important, ne pas se tromper entre rue, avenue, boulevard, etc...) puis "Etape Suivante"
==> Et là, (ouf on est arrivé ) Free va remettre l'adresse et en dessous Il te sera proposé les anciens numéros connus de Free pour cette adresse !
Si le numéro que tu voulais utiliser apparait dans cette liste, c'est tout bon, plus qu'à le selectionner, et tout devrait rouler 8)
Pour illustration voici ce que me propose Free si je m'inscris en indiquant l'adresse de mon ancien appartement :
Par contre si le numéro n'apparait pas, alors je crains que ta seule solution soit re renoncer à utiliser cet ancien numéro, et qu'il te faille t'en faire ouvrir un nouveau par F.T. (55 euros à payer à F.T. et youpieee.... )
Mad (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 14:12 Sujet du message:
1308411550
Bon bah finalement j'ai appellé directement le service inscription de Free, et j'ai fait mon inscription au téléphone, donc ca devrait être bon.
Merci quand meme pour les reponses )
juliette5647, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:37 Sujet du message:
1425412594
Bonjour,
J'essaie de m'inscrire sur Free mais j'ai les même soucis que vous.
Comme je connais le numéro des anciens locataires et qu'ils ont résiliés leurs ligne FT, j'ai testé avec la méthode "Vous avez une ligne fixe"..erreur à la dernière étape "Numéro déjà utilisé".
2ème essai avec méthode "Vous n'avez pas de ligne fixe" et en choisissant le numéro que je voulais dans la liste. Toujours le même soucis au final.
Auriez-vous une autre méthode à me proposer s'il vous plait?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum