Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: un compte sur deux a un dossier « filtres » ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 17:37    Sujet du message: @free.fr: un compte sur deux a un dossier « filtres » ?! @free.fr: un compte sur deux a un dossier « filtres » ?! 103988 96557
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux adresses mail xxx@Free, et dans les paramètres du webmail seule une des deux comporte un dossier "filtres" me permettant de créer des règles de filtrage des spams.

Du coup, pour l'autre adresse je suis obligé de revenir sur l'ancien webmail "Zimbra".

Une idée de ce qui pourrait coincer ?

Merci

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59311 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a déjà eu des messages sur les forums, ça doit dépendre des serveurs selon la version de Roundcube ou de Zimbra.

jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 18:06    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Et comment y remédier ?

Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59311 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne peut rien faire, si c'est ça, c'est Free qui gère tout. Là, peu à peu tout passe définitivement sur RoundCube.

Voir sur les Newsgroups...

Il faut filtrer par un client mail...

jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 18:33    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Deux adresses mail peuvent être gérées sur deux serveurs différents et dont les paramètres ne sont pas les mêmes ?

Pour le client mail, tu peux développer, Merci ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11511 points

menelas29, Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 18:38    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme client mail, tu as le très connu Thunderbird sur lequel tu peux gérer des filtres ! Wink

Eviter Outlook qui compromet les comptes email et le bloque...

jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 19:14    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Je souhaiterais filtrer à la base chez Free, pour que les mails indésirables n'arrivent pas sur le smartphone qui les reçoit habituellement en premier.

Je ne pense pas que les applis de messagerie sur mobile permettent de paramétrer des règles de spam, en tout cas Gmail ne le fait pas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59311 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 13:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as BlueMail sur Android:

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=me.bluemail.mail&hl=fr

⚠️ Il y a de l'I.A dedans, donc niveau confidentialité...

Et Thunderbird également sur cet OS.

jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 18:57    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Je regarde ça.

Merci

jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 20:01    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé, en partie, la source du problème :

Dans l'interface de gestion Free, mes deux adresses étaient inconnues (résiliation l'année dernière, non de mon fait mais suite à un écrasement de ligne).

Après les avoirs ajoutées, j'ai demandé la migration vers les 10 Go d'espace de stockage webmail.

A cette occasion, j'ai constaté qu'une adresse (celle OK avec les filtres) était sur le nouveau webmail Roundcube, l'autre (NOK sans les filtres) est sur l'ancien webmail Zimbra ?! Je pense que ça coince ici.

Je vais attendre le résultat du batch ci-dessus, mais si les filtres ne sont toujours pas là, la question de la migration vers Roundcube de l'adresse problématique va se poser, et surtout comment faire ?

defender
Esprit de L'Univers

923 points

defender, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 20:56    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Perso, j'ai une dizaine d'adresses Free, et toutes, sous Zimbra, ont l'onglet préférences avec filtres dans le menu. Elles ne sont, suivant la version, pas toutes identiques en présentation, mais c'est la seule différence.

Je déconseille Thunderbird (une usine à gaz) après l'avoir endossé pendant une dizaine d'année, je suis passé au "webmail" en totalité ou même ai migré sur un mail plus sérieux après de nombreux disfonctionnement des serveurs Free.

Mon principal regret avec Zimbra est la gestion très basique des filtres: impossible, p.e., de sauvegarder le long travail de filtrage au fil du temps ou même copier-coller pour un autre compte... Blue_PDT_01_30

CurtisNewton
Modérateur UF

59311 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Aoû 2024, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Defender a écrit:
Je déconseille Thunderbird (une usine à gaz) après l'avoir endossé pendant une dizaine d'année [...]

Je l'ai toujours trouvé "usine à gaz", gros... pour pas grand chose, donc je ne l'ai jamais utilisé, mais comme tout le monde ne parle que de lui, je le propose. Foxmail, Pop Peeper, etc... que j'utilise depuis toujours pour le premier (mon premier client mail en version 5.0 actuellement) en plus des "tout petit" comme nPOPQ et Ultrafunk Popcorn, tous associés à Stunnel (ça demande un peu de configuration), ce n'est pas pour tout le monde.

Tu es un des seuls à donner un avis négatif sur Thunderbird, je ne me gêne pas de le faire, les gens suivent sans voir ce qu'est réellement le programme...

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11511 points

menelas29, Posté le: Jeu 15 Aoû 2024, 13:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Jamais rencontré de difficultés avec Thunderbird que j'utilise depuis des années.

En plus, lors de la création d'un compte, il connaît plusieurs opérateurs ! Wink

Et il permet de se connecter aux Newsgroups ! Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59311 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Aoû 2024, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne parle pas de problèmes avec lui, mais la façon dont il est fait, organisé...

Et toi qui as un avatar "Linux", tu dois connaitre la phrase:
Citation:
Écrivez des programmes qui effectuent une seule chose et qui le font bien.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_d%27Unix

Donc, Thunderbird veut trop en faire... et ça fait une usine à gaz...

defender
Esprit de L'Univers

923 points

defender, Posté le: Ven 16 Aoû 2024, 16:59    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, Thunderbird veut trop en faire... et ça fait une usine à gaz...

Je plussoie complètement !

PDT_Aliboronz_31

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: