jankiri (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 17:37 Sujet du message: @free.fr: un compte sur deux a un dossier « filtres » ?!
@free.fr: un compte sur deux a un dossier « filtres » ?!10398896557
Bonjour,
J'ai deux adresses mail xxx@Free, et dans les paramètres du webmail seule une des deux comporte un dossier "filtres" me permettant de créer des règles de filtrage des spams.
Du coup, pour l'autre adresse je suis obligé de revenir sur l'ancien webmail "Zimbra".
Une idée de ce qui pourrait coincer ?
Merci
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
jankiri (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2024, 19:14 Sujet du message:
10398896557
Je souhaiterais filtrer à la base chez Free, pour que les mails indésirables n'arrivent pas sur le smartphone qui les reçoit habituellement en premier.
Je ne pense pas que les applis de messagerie sur mobile permettent de paramétrer des règles de spam, en tout cas Gmail ne le fait pas.
jankiri (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 20:01 Sujet du message:
10398896557
Bonjour,
J'ai trouvé, en partie, la source du problème :
Dans l'interface de gestion Free, mes deux adresses étaient inconnues (résiliation l'année dernière, non de mon fait mais suite à un écrasement de ligne).
Après les avoirs ajoutées, j'ai demandé la migration vers les 10 Go d'espace de stockage webmail.
A cette occasion, j'ai constaté qu'une adresse (celle OK avec les filtres) était sur le nouveau webmail Roundcube, l'autre (NOK sans les filtres) est sur l'ancien webmail Zimbra ?! Je pense que ça coince ici.
Je vais attendre le résultat du batch ci-dessus, mais si les filtres ne sont toujours pas là, la question de la migration vers Roundcube de l'adresse problématique va se poser, et surtout comment faire ?
defender, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 20:56 Sujet du message:
154250141851
Perso, j'ai une dizaine d'adresses Free, et toutes, sous Zimbra, ont l'onglet préférences avec filtres dans le menu. Elles ne sont, suivant la version, pas toutes identiques en présentation, mais c'est la seule différence.
Je déconseille Thunderbird (une usine à gaz) après l'avoir endossé pendant une dizaine d'année, je suis passé au "webmail" en totalité ou même ai migré sur un mail plus sérieux après de nombreux disfonctionnement des serveurs Free.
Mon principal regret avec Zimbra est la gestion très basique des filtres: impossible, p.e., de sauvegarder le long travail de filtrage au fil du temps ou même copier-coller pour un autre compte...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Aoû 2024, 10:58 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Defender a écrit:
Je déconseille Thunderbird (une usine à gaz) après l'avoir endossé pendant une dizaine d'année [...]
Je l'ai toujours trouvé "usine à gaz", gros... pour pas grand chose, donc je ne l'ai jamais utilisé, mais comme tout le monde ne parle que de lui, je le propose. Foxmail, Pop Peeper, etc... que j'utilise depuis toujours pour le premier (mon premier client mail en version 5.0 actuellement) en plus des "tout petit" comme nPOPQ et Ultrafunk Popcorn, tous associés à Stunnel (ça demande un peu de configuration), ce n'est pas pour tout le monde.
Tu es un des seuls à donner un avis négatif sur Thunderbird, je ne me gêne pas de le faire, les gens suivent sans voir ce qu'est réellement le programme...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum