Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute débit Down mais pas UP !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 13:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, ben je vois pas de défaut dans ton installation.
Y a le condensateur à rechercher et à virer, mais je doute que ce soit lui seul qui puisse expliquer tout le problème actuel... Confused

Faudrait que les admins et modés de U.F. contactent Free avec tes infos nominatives, pour que Free examine tes caractéristiques de lignes vues de leur coté et lance ensuite les opérations de vérification auprès de F.T.

Je vois que ça à faire.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geric
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 25
 
0 points

Geric, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 11:50    Sujet du message: 12616 3594 Répondre en citant

Tout ce que tu décris ressemble beaucoup à mon propre problème, je vais donc t'expliquer mes propres essais et la ou j'en suis...

Comme toi, tout marchait très bien depuis longtemps et paffe, baisse de débit.
J'ai demandé à Free de faire un test de ligne, ils m'ont dit que tout était OK. Il faut faire venir un technicien. Avant, je préfère refaire des tests chez moi.

Je déplace ma Freebox au sous-sol et branche sur ma prise principale. 3000 kpb/s au lieu de 6000-7000 que j'avais avant. Je me dits bon, il n'y a pas de problème, cela ne viens pas de chez moi. Et puis, au moment de débrancher, je vois que j'ai laissé les fils qui vont au vers le bureau. Je les débranche pour ne laissé que les fils de la prise principale et là, je retrouve un débit de 6800kps/s

Je fais plein d'autres tests, et il suffit que je mette une rallonge de 1 mètre sur les fils de la prise principale, pour avoir une chute de débit de 2000 kpb/s. Shocked

Qu'est ce qui a changé dernièrement pour que cela soit devenu si sensible ? Avant, j'avais une perte mais tout à fait acceptable. Aujourd'huis, ce n'est plus le cas.

Si tu es dans le même cas, essaye de te mettre sur la prise principale en directe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 12
 
1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 14:25    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

Hum je n'ai pas bien compris cette phrase là :
Citation:
Et puis, au moment de débrancher, je vois que j'ai laissé les fils qui vont au vers le bureau. [....] Si tu es dans le même cas, essaye de te mettre sur la prise principale en directe.

En gros, tu me dis de brancher l'alim de la Freebox directement sur la prise et pas sur une multiprise ? Ou alors pas de rallonge de câble téléphonique (je n'en ai pas d'ailleurs) ?

Sinon j'ai démonté toute les prises téléphones et je n'ai trouvé qu'un seul condensateur, qui n'était pas dans la prise que j'utilise mais que j'ai quand même enlevé. Résultat : le débit est toujours aussi bas et surtout la Freebox a encore mis plus d'heure à se reconnecter Confused

ça devient fatiguant.

Demain un technicien Free passe voir tout ça. Je croise les doigts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geric
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 25
 
0 points

Geric, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 20:02    Sujet du message: 12616 3594 Répondre en citant

Pas de rallonge téléphonique.
Il faut se mettre sur la première prise venant de l'extérieure.

Si, tu as deux prises téléphoniques en série, il faut se mettre sur la première et enlever les fils qui vont vers la deuxième.

Sinon, tiens nous aux courants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 12
 
1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 19:22    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

le technicien Free a écrit:
ça ne vient pas de chez vous.


Bref j'attends...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 12
 
1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 11:13    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

quelques nouvelles de mes aventures...

Lundi 14h30 sur ma boite mail (que je consulte du boulot) :
Free me dit que FT a effectué un test sur ses installations et que chez eux ça marche correctement.

Je me dit super, ça va encore durer 3 mois cette affaire.

15h : j'arrive chez moi j'essaie de me connecter à Internet mais pas moyen. Je regarde la Freebox, elle fait des ronds. ça fait 30 minutes que Free m'a envoyé et cette fois plus rien ne fonctionne. La coincidence est assez bizarre. Au moins avant, ça fonctionnait un peu...

Depuis, la Freebox fait des ronds et encore des ronds... Je ne sais plus trop quoi faire, je ne peux même plus appeler l'assistance. Pas de nouvelles de Free ni FT.

La lose totale là.

Si vous avez des idées, je veux bien...
Merci
paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whippingah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 12
 
1 points

whippingah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 15:13    Sujet du message: 12973 11452
Répondre en citant

Tiens hier soir la Freebox a réussi à afficher l'heure mais pas d'Internet ni de téléphone. Laughing

Il se passe vraiment des trucs bizarres. JE CRAQUE Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox