Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data »
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 8:51    Sujet du message: [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data » [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data » 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème qui me pose problème et risque d'être vraiment problématique dans le temps car j'utilise habituellement certains dossiers Android pour accéder à des éléments, voire les modifier.

Sur par ex Android 10 et précédents, j'ai toujours pu accéder, en voyant, modifiant... Les dossiers de mon choix, ex dans Android > Data où il y a tous les fichiers de réglages des Apps. installées.

Et justement, j'allais copier le fichier de sauvegarde d'une app. pour récupérer mes réglages, etc..., de celle-ci, j'ai transféré depuis Android 10 vers le nouveau tel sous Android 13. Jusque là, c'est OK, mais quand je vais dans un Explorateur pour prendre le fichier et aller le mettre dans le dossier data voulu, là, non seulement je ne vois rien dedans (sur Android 13), mais en plus je ne peux rien faire dedans !

Les Apps. de gestion de fichiers me font demander une autorisation à Google, et quand je tente, ça me dit que pour ma sécurité, il faut choisir un autre dossier.... Or j'ai besoin de ces accès.

Savez vous comment passer outre ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par frederic76 le Lun 19 Aoû 2024, 9:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3353 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 9:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Et si tu le branches en USB et que tu fais la modification depuis le PC ?

Depuis Android directement, il faut peut-être rooter le téléphone ? Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 9:30    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je peux pas, plus d'ordi pour l'instant. Rooter, j'en rêvais lors des 1ers smartphones, mais problématiques si pb du tel, pour réparer, même si normalement ça empêche pas les SAV, etc... Le root est quand même assez délicat et risqué face aux pirates...

Si on a accès à tout, eux l'auront aussi.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 9:51    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Hourra !!

J'ai trouvé ! Après plusieurs heures à galérer.... Ça marche !!

J'ai suivi plusieurs vidéo en vain jusqu'à tomber sur celle ci:

https://www.Youtube.com/watch?v=e1GIAtT5USw

J'aime pas vraiment l'explorateur utilisé et à utiliser, mais si c'est juste pour ça... Ce qui m'ennuie, c'est que mes habituels Explorateur peinent à malgré tout accéder même une fois débloqué, à pas mal d'autres dossiers. C'est quand même fou que Google bloque autant. Au pire, qu'il bloque en lecture seule ou avec un code et avertissement à mettre ?

Pourquoi pas faire comme sur du Linux avec un code "Root" à taper quand on a besoin... ?

C'est triste, ces open bar 1 jour, et plus tard, on a plus rien. Comme l'appareil photo qui ne permet plus de régler les reso ou qualité comme avant.

Merci Homer54 ! 😏

Homer54
Geek de L'Univers

3353 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 10:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il y a eu tellement de problèmes parce que les gens font n'importe quoi, même avec un code à taper...

Je le vois avec mes parents qui font OK/d'accord pour tout et ne se posent aucune question ! J'ai du bloquer le maximum sur leur PC car ils installaient tout et n'importe quoi. J'y vais régulièrement et je dois "déverminer" leur PC. Rolling Eyes

Pour la partie photo (comme pour tout un tas d'applications), il faut essayer de trouver une alternative qui sont souvent mieux que les applis d'origine.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 10:29    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

C pas faux mais dans ce cas par ex, proposer à l'initialisation un choix de type de compte, un peu comme sous Windows avec admin et invité, mais où on est censé utiliser que les autre, l'admin ne sert que pour taper un code, avec une explication avant de taper le code. Ou alors bloquer jusqu'à ce quj e personne désignée qui sait fasse...

Windows c easy de passer outre tt, même depuis un compte invité plus limité que limité, sous Linux c dur si pas de droit root/admin et là sur Android j'avoue m'être bien emmerdé !

En pljs à la fin, ça ne semble marcher qu'avec 1 app. de gestion de fichier...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 11:40    Sujet du message: Re: [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data Re: [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
J'ai un petit problème qui me pose problème et risque d'être vraiment problématique dans le temps [...]

Donc, y a bien un problème !
Homer54 a écrit:
Il y a eu tellement de problèmes parce que les gens font n'importe quoi, même avec un code à taper...

Je le vois avec mes parents qui font OK/d'accord pour tout et ne se posent aucune question ! J'ai du bloquer le maximum sur leur PC car ils installaient tout et n'importe quoi. J'y vais régulièrement et je dois "déverminer" leur PC. Rolling Eyes

Pour la partie photo (comme pour tout un tas d'applications), il faut essayer de trouver une alternative qui sont souvent mieux que les applis d'origine.

Voilà pourquoi je râle tout le temps du fait d'avoir mis ça dans les mains de tout le monde !

Surtout qu'en cliquant de ces façons, on risque d'avoir de problèmes avec les données importantes comme les données bancaires ?!

Homer54
Geek de L'Univers

3353 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 11:48    Sujet du message: Re: [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data Re: [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data 67911 61734 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Surtout qu'en cliquant de ces façons, on risque d'avoir de problèmes avec les données importantes comme les données bancaires ?!

Pour mes parents, j'ai bloqué les sites de leurs banques via le fichier Host. S'ils veulent connaitre leur solde ou les opérations, ils appellent et pour faire une opération, ils se déplacent.

Ceux sont eux qui m'ont demandé s'il était possible de bloquer pour être sûr de ne pas se faire arnaquer !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 11:52    Sujet du message: Re: [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data Re: [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data 13461 11885 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Ceux sont eux qui m'ont demandé s'il était possible de bloquer pour être sûr de ne pas se faire arnaquer !

Très bien !

Mais, taper les identifiants bancaires sur un téléphone, mobile encore pire, je n'ai absolument pas confiance !!

Oui, je suis toujours Parano ©...

Homer54
Geek de L'Univers

3353 points

Homer54, Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 12:06    Sujet du message: Re: [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data Re: [Résolu] Android 13: problème d'accès au dossier « Data 67911 61734 Répondre en citant

J'ai caché le Play Store dans le dossier secret et seul mon frère et moi possèdons le code pour installer des applis, et on ne leur a pas mis évidemment.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 15:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais de taper les ID comme un numéro de téléphone pour t'identifier à la banque comme pour Pôle Emploi, EDF avec le numéro de contrat...

Si ils ont la conseillère au téléphone à chaque fois, c'est le mieux, si ils la connaissent et qu'elle est sympa.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 16:48    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bizarre mon précédent message n'a pas été validé.

Autre aberration, l'autre jour pour espérer une correction de bug je décide de voir si maj d'une app, celle du gouv pour les pièces d'identité. L'app fonctionnait je m'en servait régulièrement des surtout à la caisse lors de paiement par chèque. Je voyais correction de bugs sans autre précision, me suis pas inquiété. Je fais la maj, tout OK, je démarre l'app et là message d'erreur disant que les conditions de sécu. n'étaient pas réunies... Alors que ça marchait jusque là, que j'avais schéma et code... Et sur la fiche rien de spécial...

En voyant tous les commentaires dans mon cas, j'vois que la réponse des dev à l'un ct que l'app fonctionnait depuis que à partir de Android 11, et leur réponse était de mettre à jour le téléphone !

1) ils pouvaient pas l'indiquer que si maj on pouvait plus ?

D'autant que le jour j, 1h avant, j'avais utilisé l'app à la caisse !

De plus, une fois mis à jour, même si on avait l'ancienne APK sauvegardé, qu'on vire la dernière version... Impossible de remettre l'ancienne version !

2) comment mettre à jour le smartphone quand plus de maj ?

Faut changer de smartphone, donc achat ? Qui paie ?! Au prix des tel... Et puis quand je vois le bazar sur Android 13 du nouveau tel... Quand j'vois par ex. une case activée par défaut pour autoriser Google Android à désinstaller les App pas utilisées... Et qu'on peut à priori pas décocher auto par défaut qu'il faut le faire app par app...

Et c pas le seul '' truc '' chiant ! C pareil sur des réglages par ex de l'appareil photo, on a plus rien de réglable. Quand je pense que mon s10+p sous Android 10 est top côté réglages... Mais, il donne des signes de faiblesse d'où nouveau tel.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bizarre mon précédent message n'a pas été validé.

Ça rame encore...

Pourquoi crois-tu que je reste sur mes acquis... dans tous les domaines ?

Toi, si méfiant, tu as confiance dans ces applications ?

Android 11 obligatoire... ça fait vraiment trop juste... et on te parle de durabilité ?!

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 18:21    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

On a pas toujours le choix de tout, hélas. Mais après, on se demande pourquoi je mets plus rien à jour, sauf si vraiment pas le choix ?

Là, j'ai un pb. L'agenda où j'ai mes RDV, etc... Ça a tjrs bien marché lors des changements d'appareil. Là, l'app. fonctionne, mais n'ai plus mes RDV ! Je vois pas où ça coince. Galère ?!

Et après, on voit des affiches pour la reprise de l'ancien téléphone...

Me demande de qui fait ça...?

Surtout quand tu dois transférer, etc... ! C triste, mais bon...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et après, on voit des affiches pour la reprise de l'ancien téléphone...

Me demande de qui fait ça...?

Surtout quand tu dois transférer, etc... ! C triste, mais bon...

C'est le truc du moment... comme le pouvoir d'achat...

C'est notre époque formidable !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: