Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) OQEE (Devialet): enregistrer par défaut sur le HDD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
guitou58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 16:18    Sujet du message: (Delta) OQEE (Devialet): enregistrer par défaut sur le HDD (Delta) OQEE (Devialet): enregistrer par défaut sur le HDD 75450 70164
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit désagrément que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en Delta/Devialet depuis qu'elle existe, et j'enregistrais évidemment sur le HDD 1 To qui est dans la box.

Depuis quelque temps, quand je déclenche un enregistrement avec la touche de la télécommande ou que je le programme depuis le guide des programmes, je me retrouve avec un enregistrement prévu par défaut dans l'espace OQEE, et si je valide, ça plante avec le message "erreur ajout enregistrement".

Je dois donc éditer les paramètres de l'enregistrement, aller dans les paramètres avancés, et remplacer espace OQEE par HDD Freebox, puis valider. Pas dramatique, mais pénible si j'oublie de faire ce changement.

J'ai cherché partout dans les paramètres de la box, ainsi que dans Freebox OS, pour changer ce paramètre par défaut et le passer à HDD Freebox, mais je n'ai rien trouvé.

Par contre, si je programme un enregistrement depuis le guide des programmes de Freebox OS, il va bien par défaut sur le HDD.

Pour être complet, j'ai remplacé il y a quelques mois le HDD 1 To d'origine dans ma box par un SSD de 2 To, qui fonctionne bien, et apparaît en état Actif dans Freebox OS, et reçoit bien les enregistrements quand je prends la peine d'aller modifier le support d'enregistrement au moment de la programmation. Je ne suis pas capable de dire si ce pb est apparu au moment du changement de disque ou à un autre moment.

Si quelqu'un a une lumière pour mettre en place ce paramètre par défaut sur HDD Freebox, je le remercie par avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 16:45    Sujet du message: Re: Enreg par défaut sur OQEE Re: Enreg par défaut sur OQEE 3458 3206 Répondre en citant

Google est votre ami -> https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=27505&start=0  
guitou58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 17:12    Sujet du message: 75450 70164
Répondre en citant

Effectivement, pas pensé à aller plus loin dans le menu "Hamburger" que ce que j'y fais d'habitude (Stopper, supprimer, etc...), du coup pb résolu.

Merci pour la réponse... Bonne Journée !

rr
Chevalier de L'Univers

524 points

rr, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 12:20    Sujet du message: Re: (Delta) OQEE (Devialet): enregistrer par défaut sur le H Re: (Delta) OQEE (Devialet): enregistrer par défaut sur le H 169182 155388 Répondre en citant

Pour info, sur les enregistrements, OQEE vs Disque dur, chacun a ses avantages et inconvénients !

Disque dur
- Les enregistrements peuvent être récupérés (sauf ceux des groupes TF1 et M6, qui sont chiffrés)
- Limité seulement par la taille du disque dur
- Accessible uniquement depuis la box

OQEE
- Les enregistrements restent dans le Cloud
- Les enregistrement sont gratuits jusqu'à une certaine taille
- Par contre, les enregistrements sont accessibles depuis n'importe quel appareil : box, TV connectée, interface Web, smartphone, ...
guitou58 a écrit:
quand je déclenche un enregistrement avec la touche de la télécommande ou que je le programme depuis le guide des programmes, je me retrouve avec un enregistrement prévu par défaut dans l'espace OQEE, et si je valide, ça plante avec le message "erreur ajout enregistrement".

Tu aurais une capture d'écran de ce message d'erreur ? Il arrive à chaque fois ?
Parce que si le problème se produit à chaque fois, c'est que tu es tombé sur un vrai bug !

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 15:34    Sujet du message: Re: (Delta) OQEE (Devialet): enregistrer par défaut sur le H Re: (Delta) OQEE (Devialet): enregistrer par défaut sur le H 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
rr a écrit:
Pour info, sur les enregistrements, OQEE vs Disque dur, chacun a ses avantages et inconvénients !
Disque dur
- Les enregistrements peuvent être récupérés (sauf ceux des groupes TF1 et M6, qui sont chiffrés) [...]

Les enregistrements de toutes les chaînes gratuites de la TNT peuvent être récupérés s'ils sont effectués sur le flux TNT. Ils le sont également... sur le flux ADSL/Fibre (sauf ceux des chaînes TF1, TF1Séries&Films, C8 et M6 qui sont chiffrés).
rr a écrit:
- Accessible uniquement depuis la box [...]

Je n'ai pas testé, mais il me semble que c'est possible d'accéder hors domicile aux disques durs connectés à la box.

https://assistance.free.fr/articles/637

guitou58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 18:16    Sujet du message: 75450 70164
Répondre en citant

Après vérification, pas de bug. En creusant un peu, l'impossibilité que j'ai d'ajouter un enregistrement dans l'espace OQEE est liée à certaines chaines, qui refusent l'enregistrement sur OQEE (style Canal). Sur les chaines "normales" non payantes, je peux enregistrer sur OQEE, si je le souhaite.

J'avais ce message car j'ai tendance à enregistrer sur Eurosport, qui fonctionne comme Canal...

Merci pour vos infos.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça devient vraiment dur de faire quelque chose facilement ?!

C'est si compliqué de mettre un message en listant les chaines concernées au moment de vouloir enregistrer ?

Ça ferait une mauvaise publicité ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: