dclement (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 15:33 Sujet du message: Transmetteur filaire d'alarme et branchement avec une box
Transmetteur filaire d'alarme et branchement avec une box114593105832
Bonjour à tous,
J'ai appris récemment sur le forum mobile que la 2G, c'était fini. Or j'ai aussi un transmetteur GSM d'alarme qui fonctionnait visiblement en 2G. Sans surprise, il ne marche plus...
Je ne voudrais pas changer toute mon alarme, ancienne, mais qui fonctionne bien. Elle n'est plus produite, mais on peut encore trouver d'occasion le transmetteur filaire. Il est paraît-il "compatible avec le dégroupage total" (bien, ça !).
Mais question branchement... C'est en principe le transmetteur qui se branche directement sur la "ligne RTC" (donc la box, n'est-ce pas ?), le téléphone filaire venant se brancher sur le transmetteur.
Ce genre de montage me laisse perplexe. Cela a-t-il une chance de fonctionner avec une Freebox (Révolution) ?
Homer54, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 18:08 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Chez Free, la 2G, c'est fini !
Mais une solution temporaire est de passer sur un autre opérateur. Par exemple, Orange l'arrête fin 2025, Bouygues et SFR normalement fin 2026.
Pour le branchement filaire, c'est le bon montage et je pense que ça devrait fonctionner. Quitte à devoir acheter un transmetteur RTC, ne pouvez vous pas regarder pour un transmetteur 4G ou 5G (si ça existe). En effet, la 3G va s'éteindre aussi... _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
dclement (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 18:18 Sujet du message:
114593105832
Merci pour la réponse.
Eh bien, si ça peut marcher avec un transmetteur filaire, ça pourra me dépanner. J'en trouve un à 30 € sur le bon coin... Je crois que je peux risquer ça.
Un transmetteur 4G/5G n'a guère de chance d'être compatible avec ma vieille alarme (marque Eden, plus produite), et je ne voudrais pas trop investir dans ce système qui est quand même en bout de course).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum