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[Résolu](V6) Wifi devenu indivisible pour certains appareils
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valfree
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Hobbit de L'Univers


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valfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2024, 17:27    Sujet du message: 132779 122437
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Je n'y connais rien, mais s'il y a 2 cartes et qu'une est foutue, les appareils qui avaient besoin de celle-là ne la voient pas !  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Aoû 2024, 17:30    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça... mais, tu n'avais donc aucun appareil en Wifi 5 Ghz qui voyaient la carte ?  
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valfree
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Hobbit de L'Univers


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valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2024, 15:56    Sujet du message: 132779 122437
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Bonjour,
valfree a écrit:
Homer54 a écrit:
Est-ce que tu peux essayer d'intervertir les alimentations Box / Player (si pas déjà essayé) ?

Pourquoi Free n'a pas changé la box ? Confused

Oui, déjà essayé... en vain...

Ils ne veulent pas changer la box sous prétexte que le Wifi fonctionne très bien avec les autres appareils. Je leur ai d'ailleurs signalé que depuis le début du problème, il y avait aussi des coupures/redémarrages intempestives de la box au moins une fois par jour... le dernier pseudo conseiller m'a répondu que ce n'était pas non plus une raison de changer la box, qu'une coupure par jour était considérée comme du "déchet technique toléré" !!!

A noter que sur la dizaine de conseillers avec qui j'ai échangé au 3244, un seul maitrisé parfaitement le français, il ma été très difficile de décrypter les paroles des autres.

J'ai reçu un nouveau Server et tout fonctionne à nouveau. C'était donc simplement la carte Wifi !

Mais, aucun pseudo conseiller ne voulait me le changer !

Merci aux bugtrackers que je plains de rattraper toute la misère faite par leurs collègues en amont. IL suffirait peut être juste de former les gens correctement...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Sep 2024, 16:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les choses simples... sont les plus simples !
 
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valfree
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Hobbit de L'Univers


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valfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2024, 16:25    Sujet du message: 132779 122437
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https://www.universfreebox.com/article/570559/Répéteur-Wifi-de-Free-une-nouvelle-mise-a-jour-est-disponible-les-abonnes-Freebox

Tiens, tiens... et quand je disais aux "intelligents" du 3244 qu'il y aurait incessamment sous peu une mise à jour... ils me disaient que non, que c'était mes appareils qui étaient défectueux ?!

Xavier, il faut former des %@!?# et les payer un peu plus pour qu'ils s'impliquent !
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Sep 2024, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les vacances, ma rentrée... l'explication est toujours là !
 
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rr
Esprit de L'Univers


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rr, Posté le: Mer 11 Sep 2024, 18:13    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

valfree a écrit:
quand je disais aux "intelligents" du 3244 qu'il y aurait incessamment sous peu une mise à jour....ils me disaient que non, que c'était mes appareils qui étaient défectueux!!

La mise à jour concerne des cas où le Wifi restait accessible, mais perdait toute connectivité, si j'ai bien compris. Pas sûr que ça aurait changé quelque chose pour ton cas.

Mais oui, la révolution continue à être mise à jour, donc à un moment où un autre, une mise à jour serait sortie Wink
valfree a écrit:
J'ai reçu un nouveau Server et tout fonctionne à nouveau. C'était donc simplement la carte Wifi !

Un remplacement de box avait résolu ton problème : si une mise à jour était nécessaire pour le résoudre, ta nouvelle box aurait eu le même problème de détection de Wifi.
Ton souci était donc plutôt matériel que logiciel, non ?
 
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