Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modération des membres sur les articles d'Univers Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
defender
Esprit de L'Univers

928 points

defender, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 20:01    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Qu'est-ce qui dit ? Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2024, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le monsieur, il dit qu'il faut donner le lien des machins à supprimer...

Sinon:

https://www.Youtube.com/watch?v=crJ8cXSmocg

defender
Esprit de L'Univers

928 points

defender, Posté le: Dim 08 Sep 2024, 13:29    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Ah, bah, oui hein, sans ça, on sait plus où c'est qu'on est ! PDT_Aliboronz_01

PS: Excellente réf. PDT_Aliboronz_31

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 10 Nov 2024, 20:26    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Ça vaut le coup d’être signalé ici :

https://www.universfreebox.com/article/573236/precision-et-explication-concernant-la-mise-au-clair-de-toutes-les-chaines-canal-pour-les-abonnes-Freebox

wait and see...

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2269 points

pepelemoko, Posté le: Dim 10 Nov 2024, 21:06    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Pour rappel, pour être banni, il faut déjà avoir un compte. Or, ce n'est pas le cas de nombreux anonymes qui agressent et insultent sur le site, et que seule l'action de CurtisNewton peut limiter en les effaçant. Mais il faut les signaler et c'est sans fin, et une toute petite minorité...

Donc déjà, pour limiter pas mal d'abus, il faudrait exiger d'avoir un compte pour poster, comme je le demande depuis longtemps.

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 10:16    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Pour rappel, pour être banni, il faut déjà avoir un compte. Or, ce n'est pas le cas de nombreux anonymes qui agressent et insultent sur le site, et que seule l'action de CurtisNewton peut limiter en les effaçant. Mais il faut les signaler et c'est sans fin, et une toute petite minorité...

Donc déjà, pour limiter pas mal d'abus, il faudrait exiger d'avoir un compte pour poster, comme je le demande depuis longtemps.

Sauf que Curtis n'est pas la depuis plus de 3 semaines pour s'en occuper

Et surtout sur le forum le problème est résolu puisque les nouvelles inscriptions sont impossibles depuis quelque temps

Pour les news, aux admin de gérer au mieux et d'interdire les messages si non inscrit, ça limiterai déjà pas mal d'abus

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2269 points

pepelemoko, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 13:15    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Je ne sais comment tu sais qu'il est absent depuis 3 semaines, il n'a pas été sollicité sur ce sujet depuis Septembre, mais même si c'était le cas, il peut s'absenter pour une raison ou une autre, par exemple vacances à l'étranger.

Mais si effectivement il arrêtait définitivement de modérer sur le forum et parfois les news, ce serait une grosse perte,
car c'est le seul à apporter un peu de modération sur ce site...

J'espère donc qu'il sera bientôt de retour. Ce serait pas mal aussi qu'UF puisse nommer d'autres modérateurs...

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2269 points

pepelemoko, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 18:43    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Merci, je n'avais pas vu. Effectivement, inquiétant sans avoir prévenu pour une aussi longue période...

De toute façon, comme je disais, il y a beaucoup de travail à faire sur la modération, et UF devrait essayer de trouver d'autres modérateurs, même s'il revient.

Aussi, selon l'information selon laquelle il ne serait plus possible de s'inscrire sur le forum, je trouve cela dommage. Il y a certainement des nouveaux venus qui voudraient s'inscrire pour apporter une contribution constructive, ou poser des questions, qui ne le peuvent pas.

Si personne ne peut plus s’inscrire, c'est la mort du forum à petit feu.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 20:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Busyspider ferait un bon bénévole

Bonjour

Juste pour répondre sur ce point, la modération n'a jamais été mon truc, j'en ai fait sur C-Alice par nécessité évidemment.
J'ai bien trop de travail (et j'aime ce que je fais) avec mon site et l'entraide bénévole au quotidien, pour penser à me disperser sur d'autres occupations.

Et j'espère surtout que Curtis reviendra Smile c'est qq'un d'exceptionnel.

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2269 points

pepelemoko, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 20:51    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Il faut de toute façon plusieurs personnes pour partager la tâche, vu tout le boulot qu'il y à faire en particuliers sur les commentaires des News.

Et je suis d'accord qu'il serait bon qu'UF trouve un développeur, il y a là aussi beaucoup à faire (en fait pas tant que chose sur des mesures simples). C'était quand même inquiétant les commentaires de CurtisNewton à ce sujet, qu'ils craignaient que la moindre modification fasse s'effondrer le site. Il faudra de toute façon qu'il 'adapte aux évolutions, aux contraintes de sécurité (mises à jour), de RGPD etc...

Il est par exemple très surprenant que l'on ne puisse pas modifier un commentaire pendant 5 minutes, pour corriger une grosse faute d'orthographe vue après, une erreur de chiffre etc...

Sans développement, de toute façon, le site mourra à un moment ou à un autre, faute de ne pas pouvoir s'adapter à une nouveauté nécessitant une évolution.

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 22:05    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Beaucoup de chose à faire mais qui pour le faire réellement ? Et évidement bénévolement

Franchement je sais pour l'avoir fait avant (pas ici, mais certains savent ou) comme modérateur puis co-administrateur que c'est une tache énorme, impossible à faire seul, sinon au bout de 6 mois tu jettes l'éponge (je tire mon chapeau à Curtis)

Donc oui il faut de l'aide à Curtis, mais perso j'ai donner pendant des années et j'ai tout arrêter pour des raisons personnelle car ca entachait carrément ma vie de famille, sans compter mon "vrai travail" à coté Wink

Pour la modération sur le forum il ne faut rien de spécial en connaissance, juste du bon sens, du tact, un peu de poigne et un peu de connaissance dans l'administration d’un forum phpBB mais surtout du temps de présence, c'est à la porter de beaucoup ici

Pour la maintenance et les modifications sur phpBB ça se complique un peu, mais en y allant petit à petit (je suis autodidacte) on y arrive, mais on imagine pas les 10aines de tests et d'heures de travail à faire en local avant de mettre une modification en ligne sous peine de blackout ....

Pour le site et les modification à faire c'est autre chose, la il faut des vrais connaissances en développement Web sinon plantage assuré ...
Perso je ne m'y aventurerais jamais, surtout l'autre souci sur UF c'est qu'une partie du site et connecté au Forum le tout avec FreeZone au milieu et tous interagissant entre eux ....
Donc à mon avis beaucoup moins simple qu'il n'y parait, sinon je pense que cela ferait longtemps que cela serait fait Wink

Le souci est toujours le même, si ce n'est pas la même personne qui a codé à l'origine qui modifie plus tard, ce sont des heures en local pour trouver toutes les interattractions avant de toucher ne serai ce qu'a une virgule sans prendre le risque de tout planter

Homer54
Geek de L'Univers

3345 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Nov 2024, 10:06    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On est tous d'accord qu'il faudrait du personnel :
- 1 backup pour curtis : curtis fait du super boulot. Pour le moment (?) il n'est pas là et on voit la différence. Ce Backup pourrait peut être s'occuper des commentaires (injures et autres) et des news (fautes d'orthographe)
- 1 codeur pour le site

Dans les 2 cas, ils devront être bénévoles car UF n'a pas beaucoup de moyens. Je suis d'ailleurs passé devant la "boutique" l'autre jour, cela fait peine à voir mais c'était peut être dû à des travaux dans la rue Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mar 12 Nov 2024, 21:40    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

De toute façon un forum sans présence de modérateur et d'admin pour le gérer est voué à mourir à court ou moyen terme. D'autant plus sans possibilité de nouvelles inscriptions Wink

Pour le site, très franchement il n'a que peu d’intérêt, ce n'est pas en faisant tous les jours des news tirées souvent d'autres sites ou sans grand intéret que cela va attirer du monde, perso je n'y vais quasiment jamais.
Sans compter le manque de modération qui font que cela devient impossible de faire un commentaire sans se faire "attraper" par des trolls ou autres aficionados sans aucun respect d’autrui ....

Si vous voulez des vrais infos sur Free en temps réel et non du réchauffé le mieux ce sont les fils RSS que l'on trouvent facilement ici:

https://www.trubleeon.fr/

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mer 13 Nov 2024, 9:06    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Il est surtout très calme, très peu de demandes d'aide  
pepelemoko
Dragon de L'Univers

2269 points

pepelemoko, Posté le: Mer 13 Nov 2024, 9:10    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Il faut dire que si on ne peut plus s'inscrire, il va devenir de plus en plus calme...  

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 61 sur 65
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante 

Sauter vers: