srouaix (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2024, 21:37 Sujet du message: SIM/eSIM: peut-on faire l'activation depuis l'étranger ?
SIM/eSIM: peut-on faire l'activation depuis l'étranger ?1583813977
Bonjour,
J'ai une petite question... ma fille est à l’étranger et utilise un eSIM Free, sauf qu'elle aurait besoin de son emplacement eSIM pour une SIM locale.
Je peux je lui commander une SIM physique pour remplacer sa eSIM que je lui ferais parvenir, mais c'est elle qui doit l'activer pour éviter une coupure.
Est-ce que l'activation marchera depuis l’étranger ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Kinoo, Posté le: Mar 03 Sep 2024, 13:45 Sujet du message:
10031593313
Salut Srouaix,
Tout n'est pas clair dans ta question alors je vais tenter d'être précis et clair:
Tout dépend des smartphones, mais tu as plusieurs emplacements eSIM, donc tu peux "cumuler" les eSIM. Par exemple dans un iPhone, tu peux avoir 8 eSIM. En plus (oui, oui: en + pas "à la place de l'eSIM"), tu as un emplacement physique.
Pour un iPhone par exemple, tu peux donc avoir 8 eSIM et 1 SIM. Donc, elle peut garder sa eSIM Free et ajouter une eSIM ou SIM physique.
Ensuite, dans les réglages de ton smartphone tu peux activer un ou deux forfaits, les autres restants disponibles et il faut désactiver un actif pour activer un "dormant".
Dans son cas elle peut donc demander à son opérateur local une SIM ou une eSIM et garder sa eSIM Free. Comme elle n'aura que deux lignes, elles peuvent être actives en même temps ce qui est pratique.
J'espère que tout est clair et n'hésite pas si tu as besoin de précisions.
srouaix (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2024, 14:50 Sujet du message:
1583813977
Kinoo a écrit:
Tout n'est pas clair dans ta question alors je vais tenter d'être précis et clair:
Tout dépend des smartphones, mais tu as plusieurs emplacements eSIM, donc tu peux "cumuler" les eSIM. Par exemple dans un iPhone, tu peux avoir 8 eSIM. En plus (oui, oui: en + pas "à la place de l'eSIM"), tu as un emplacement physique.
Pour un iPhone par exemple, tu peux donc avoir 8 eSIM et 1 SIM. Donc, elle peut garder sa eSIM Free et ajouter une eSIM ou SIM physique.
Ensuite, dans les réglages de ton smartphone tu peux activer un ou deux forfaits, les autres restants disponibles et il faut désactiver un actif pour activer un "dormant".
Dans son cas elle peut donc demander à son opérateur local une SIM ou une eSIM et garder sa eSIM Free. Comme elle n'aura que deux lignes, elles peuvent être actives en même temps ce qui est pratique.
J'espère que tout est clair et n'hésite pas si tu as besoin de précisions.
Merci pour la réponse. Je n'ai pas du être claire.
C'est un Android donc elle a droit à une eSIM et une SIM physique (pixel 6 pro).
ma question est juste est ce que si je lui fait parvenir sa SIM physique, pourra t'elle activer la SIM depuis l’étranger pour remplacer sa eSIM.
srouaix (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2024, 14:52 Sujet du message:
1583813977
BLACKWOODS a écrit:
ne peut avoir 2 sims activées avec le même numéro, activer la SIM physique sur le site Free avec la eSIM désactivera cette dernière.
C'est pas ma question, ça je le sais. ma question c'est juste est ce que si je lui fait parvenir sa SIM physique, pourra t'elle activer la SIM depuis l’étranger pour remplacer sa eSIM ?
srouaix (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2024, 16:10 Sujet du message:
1583813977
Kinoo a écrit:
srouaix a écrit:
C'est un Android, donc elle a droit à une eSIM et une SIM physique (Pixel 6 Pro).
Ma question est juste est ce que si je lui fais parvenir sa SIM physique, pourra-t'elle activer la SIM depuis l’étranger pour remplacer sa eSIM.
Quel sera l'opérateur de sa nouvelle SIM ?
3 Hong Kong avec numéro utilisable en Chine. Elle a juste besoin de pouvoir être appeler ou recevoir des SMS pour les applications comme DIDI ou pour commander à manger.
Il n'accepte pas les numéros étrangers, mais elle n'a pas besoin de Data (Free marche très bien en Chine).
Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Sep 2024, 19:09 Sujet du message: Re: SIM/eSIM: peut-on faire l'activation depuis l'étranger ?
Re: SIM/eSIM: peut-on faire l'activation depuis l'étranger ?7061865579
Citation:
C'est un Android, donc elle a droit à une eSIM et une SIM physique (Pixel 6 Pro)
Ce ne serait pas plus simple qu'elle prenne la SIM locale sous forme physique ?
Pas d'envoi hasardeux de la SIM, pas d'activation / connexion depuis le compte Free Mobile, etc...
Kinoo, Posté le: Mar 03 Sep 2024, 22:43 Sujet du message:
10031593313
srouaix a écrit:
3 Hong Kong avec numéro utilisable en Chine. Elle a juste besoin de pouvoir être appeler ou recevoir des SMS pour les applications comme DIDI ou pour commander à manger.
Il n'accepte pas les numéros étrangers, mais elle n'a pas besoin de Data (Free marche très bien en Chine).
Je suis allé sur le site de 3 HK mais pas de FAQ... Ils favorisent l'utilisation de WhatsApp pour les questions...
Donc difficile de dire si l'activation est possible en itinérance...
denisski, Posté le: Mer 04 Sep 2024, 10:29 Sujet du message:
5563650266
Renard des ondes a écrit:
La question concerne l'activation de la SIM Free Mobile en itinérance, pas celle de la SIM locale.
la question est : "J'ai une petite question... ma fille est à l’étranger et utilise un eSIM Free, sauf qu'elle aurait besoin de son emplacement eSIM pour une SIM locale."
Pour moi, l'eSIM déjà activée est chez Free mais je ne comprends pas trop la question.
Citation:
"sauf qu'elle aurait besoin de son emplacement eSIM pour une SIM locale"
Une eSIM n'utilise pas d'emplacement physique.
La solution proposée de prendre une SIM locale me semble la meilleure solution.
CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Sep 2024, 10:47 Sujet du message: Re: SIM/eSIM: peut-on faire l'activation depuis l'étranger ?
Re: SIM/eSIM: peut-on faire l'activation depuis l'étranger ?1346111885
Bonjour,
Quand ça marche, on ne touche pas !
+10 000 !
Je le dis tout le temps !!
La question concerne l'activation de la SIM Free Mobile en itinérance, pas celle de la SIM locale...
Root33380, Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 14:20 Sujet du message:
237734214668
Bonjour.
Logiquement, il n’y a pas de soucis pour activer une SIM à l’étranger. Mais, ne jamais testé avec une eSIM déjà activée sur le téléphone. Par contre attention, en règle générale faut compter entre 24 et 48h pour que la SIM soit belle et bien active.
Une SIM Free peut être activée de l'étranger. Il faut par contre pouvoir se connecter à Internet pour le faire. À Hong Kong (Chine), un réseau Wifi doit pouvoir se trouver facilement pour l'activation.
En revanche, comme le disent les autres, passer par une SIM physique de l’opérateur local me semble plus facile... _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum