CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Sep 2024, 15:31 Sujet du message:
1346111885
Bidule532 a écrit:
Si le but est simplement de collecter un maximum d'adresses mail pour ensuite pouvoir en faire (... je n'en sais rien), l'image piégée soi-disant envoyée par un contact connu n'a pas besoin de passer inaperçu.
Bidule532, Posté le: Ven 06 Sep 2024, 16:00 Sujet du message: Re: @free.fr: réception d'emails sans expéditeur ?!
Re: @free.fr: réception d'emails sans expéditeur ?!7694671571
Voici le message initial de bobneurone :
bobneurone a écrit:
Je reçois récemment des mails anonymes sur une adresse Free où l'expéditeur est maquillé avec des destinataires utilisés récemment. Chacun de ces mails contient une photo privée. Ces mails suspects sont visibles uniquement sur Thunderbird (Windows) et pas sur le mail dans un navigateur ni sur le mail de mon smartphone !
L'expéditeur est maquillé avec des contacts de bobneurone. Si j'ai bien compris (?) le maquillage se fait dans Thunderbird qui serait donc corrompu. Et je soupçonne que le corrupteur est un cheval de Troie planqué dans la photo privée.
Mais, tout ça n'est qu'hypothèse !
@bobneurone
Si vous avez toujours sous la main un de ces messages ne contenant qu'une image privée, essayez de l'analyser directement avec Norton et Malwarebyte, par exemple en le glissant (mais, sans l'ouvrir !) sur le bureau, puis en faisant un clic droit sur le fichier "xxx.eml".
Homer54, Posté le: Mar 10 Sep 2024, 11:11 Sujet du message:
6791161734
Il existe des logiciels concurrents, comme Mailbird par exemple. Pas un logiciel qui s'ouvre dans le navigateur, comme Gmail ou Yahoo, par exemple. _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
bobneurone (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2024, 19:55 Sujet du message:
7949673974
Bidule532 a écrit:
Et de votre côté: avez-vous réinstallé Thunderbird ?
"Recevez-vous" (si on peut dire) toujours ces photos ?
Je ne reçois plus ces pseudo mails trafiqués depuis quelques jours. Je n'ai pas réinstallé Thunderbird car j'ai plusieurs boites mails et un gros volume d'historique et hiérarchies de dossiers qu'il me faudrait exporter/importer.
Se peut-il que que MalwareBytes ait purgé l'intrus ?
bobneurone (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2024, 20:15 Sujet du message: Re: @free.fr: réception d'emails sans expéditeur ?!
Re: @free.fr: réception d'emails sans expéditeur ?!7949673974
Bidule532 a écrit:
@bobneurone
Si vous avez toujours sous la main un de ces messages ne contenant qu'une image privée, essayez de l'analyser directement avec Norton et Malwarebyte, par exemple en le glissant (mais, sans l'ouvrir !) sur le bureau, puis en faisant un clic droit sur le fichier "xxx.eml".
Ni Norton, ni MalwareBytes ne trouvent d'anomalie sur le fichier ".eml".
Les 4 occurrences de ces messages sont datées des 4 et 5 septembre derniers.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum