Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Canal: connaitre le prix avec mes options Delta Pop

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
Francois38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

945 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2024, 17:47    Sujet du message: (Ultra) Canal: connaitre le prix avec mes options Delta Pop (Ultra) Canal: connaitre le prix avec mes options Delta Pop 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Delta Pop et étant actuellement abonné chez Canal en direct (avec des avantages client fidèle) pour:

- CANAL+ Essentiel: 14€10/mois (au lieu de 27€)
- CANAL+ SPORT CINE SERIES: 7€70/mois (au lieu de 11€)

- AVANTAGE COUPES D'Europe : Inclus jusqu'au 31/08/2025
- Accès à MyCanal et à la VoD Canal + Replay

J'envisage de m’abonner à l'offre Ultra qui inclus la chaine Canal + en Live, mais sans rien d'autre, ni mème MyCanal, ni les Replay.

J'ai essayé de trouver le tarif de ces options avec l'abonnement Ultra, mais c'est introuvable (ni chez Canal, ni chez Free) ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit.

Quelqu'un serait-il capable de me dire quel serait mon tarif avec mes options actuelles en passant par l'offre Ultra ?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers

460 points

Jooo, Posté le: Ven 13 Sep 2024, 20:46    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Bonjour, je suis dans le même cas, mais plutôt dans le cadre d'un nouvel abonnement Freebox Ultra.

Tu as 3 tarifs :
- Canal+, Canal Box Office, Grand Ecran, 360, Series, Kids, Docs + Apple TV pour 7€ sans engagement
- Offre Sport : Canal, BoxOffice, Canal+ Sport, Canal Foot, Canal 360, Bein Sport pour 19€ sans engagement
- Offre séries : Canal+ Cinema(s), Disney+, Netflix, Paramount+, OCS max, OCS pulp, OCS géants, Series, Famiz, Insomnia, chaînes Cine+ pour 19€ sans engagement

Ici, il y a un récap : https://www.journaldugeek.com/2024/02/16/Freebox-Ultra-faut-il-craquer-pour-les-offres-canal-a-prix-reduits/

Je trouve que l'offre Séries fait doublon avec l'offre Ultra de Free. Il y a juste OCS/Cine+ qui peuvent être intéressantes.

Je ne sais pas si l'avantage coupe d'Europe est inclus dans l'offre Sport. Je ne sais pas non plus si on gagne la fonction enregistrement, qu'on n'a pas avec Canal Live.

De mon côté, je paye 23.70€ pour la même offre que toi. Et je vais me poser la question début d'année prochaine, mais je pense que je passerai via l'offre Ultra.

mm9876
Hobbit de L'Univers

734 points

mm9876, Posté le: Ven 13 Sep 2024, 21:27    Sujet du message: 191253 174684 Répondre en citant

Vous oubliez surtout le service MAX et les chaînes Warner/TCM/Discovery.  
Francois38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

945 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2024, 10:00    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Merci pour les réponses !

Ce qui est navrant, c'est que si tu n'es pas abonné à l'Ultra, tu n'as pas accès à tous ces tarifs Canal via la Freebox Ultra sans passer par X ou le JDG. Rolling Eyes

Free pourrait faire un effort on a juste ça:

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Ultra

Et ça:

https://www.free.fr/Freebox/canal-plus

Mais... aucun tarif ! Wink

Arrow Edit: il y a quand mème un sacré soucis, aucune fiche tarifaire de trouvées, ni chez Free ni chez Canal pour ces options Canal via l'Ultra et/ou la Pop, je croyait que c'était obligatoire... Embarassed Il font ce qu'ils veulent, comme ils veulent du coup, si demain ils décident d'un engagement ou de changer de tarif, personne ne verra rien...

Jeremy2Rennes
Disciple de L'Univers

251 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Sam 14 Sep 2024, 20:07    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Quand tu prendras la Freebox Ultra, il faut que tu aies la Freebox Pop TV pour aller sur l'appli Canal pour t'abonner à canal+.

Francois38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

945 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2024, 10:38    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,
Jeremy2Rennes a écrit:
Salut, quand tu prendra la Freebox Ultra il faut que tu es la Freebox Pop TV pour aller sur l'appli canal+ pour t'abonné a canal+.

J'ai déjà un Player Pop donc aucun souci pour cela.

Le souci c'est qu'on est incapable de savoir à combien reviendra l'abonnement Ultra + les options payantes et ce quelles contiennent de Canal, car aucune grille tarifaire ni chez Free, ni chez Canal pour Ultra + les Options Canal...

En plus je suis abonné en direct chez Canal à certaines option avec un tarif "fidélité" donc comment savoir si c'est plus intéressant de rester sur Delta + Pop + mes options directement chez Canal ou prendre une Ultra + Pop + les options de canal via cette Ultra ?!

Francois38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

945 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2024, 20:48    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Après quelques recherches, pour moi Free n'est pas en accord avec la loi, d'autant plus que les tarifs et prestations fournis le sont par son intermédiaire, puisque un clients lambda d’un autre FAI ou même de chez Free avec un abonnement autre que Ultra, ne peut prétendre à cette tarification ni à ces options/bouquets Canal:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/informations-precontractuelles

Code de la consommation:

Articles L. 111-1 et suivants
Articles L.221-5 et suivants

Pour le coup, il faut obligatoirement s'abonner à l'Ultra pour avoir accès à ces tarifs et savoir les chaines proposées dans ces bouquets/options Canal, ce qui n'est pas normal. Tous le monde devrait pouvoir consulter ces tarifs et ces options/bouquets avant de s'abonner et pouvoir prendre sa décision en conséquence et de manière avisée et éclairée.

En effet une fois abonné à un forfait Freebox Ultra, il est impossible de revenir en arrière, sauf à résilier ou se rétracter, avec tous les frais et tracas qui s'en suivent (y compris en rétractation).

Si quelqu'un de chez Free passe par ici il serait bien de se pencher sur la question.

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: