Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit sur MFE13 (Martigues)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
aurpit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

aurpit
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 23:13    Sujet du message: Perte de débit sur MFE13 (Martigues) Perte de débit sur MFE13 (Martigues) 4656 4213
Répondre en citant

Bonsoir !

Je me suis rendu compte ce matin d'une grosse perte de débit...
Je ne sais pas depuis combien de temps, car je viens d'être muté, et je ne suis que rarement à la maison. En tout cas, moins de 3 semaines.
Habituellement, donc, nous avons pres de 17Mb/s, et là, 1Mb/s environ en Down et 800kb/s en UP (plutot normal l'UP) J'ai dû faire à peu près tous les test de BP, c'est à peu près homogène.
J'ai fait hard reboot de la fbx ADSL et de la HD. Plus de Fbxtv donc, et surf au ralenti.

Quelqu'un connait ce genre de problèmes sur Martigues ?


Voici mes caractéristiques données par free.fr :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MFE13
Longueur : 962 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Votre adresse IP/masque 82.247.244.80 / 24
Passerelle (gateway) 82.247.244.254
Personalisation DNS pith.hd.free.fr -> 82.247.244.80
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mfe13-2 ligne 1 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 13312 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 12963 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (UP) 22 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 2147483647 (far) 3273 (near)
Hec 17958 (far) 4 (near)
Crc 21587 (far) 2 (near)
Rx cells 4885766
Tx cells 746201896
Fast Path
Fec 2147483647 (far) 3273 (near)
Hec 17958 (far) 4 (near)
Crc 21587 (far) 2 (near)
Rx cells 4885766
Tx cells 746201896
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Et voilà ce que me donne l'interface de la fbx hd :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
Down UP
Debit ATM 1941 975
Atténuation 22 10
Marge de bruit 6,3 6,6
FEC 193045 575
CRC 0 0
HEC 0 0

Etat Date Débit
UP Mise en route 1941 / 975
Down Mise en route 0/0

Voilà, donc j'ai demandé par chat l'assistance, à priori rien à signaler en ligne. Ils doivent aller voir un peu le DSLAM, et venir à la maison s'ils ne trouvent rien.
Ca fait plus de 2 ans que nous avons la connexion, et c'est la première fois qu'on a un problème... (plutôt chanceux, jusque là !)
J'ai pas mal d'appareils autour de la bobox qui peuvent poser pb, mais ils y ont toujours été, cela fait des mois que je n'ai rien modifié à l'installation.
J'ai TOUT débranché (TV, home ciné, Tel DECT), juste laissé la fbx, sans parafoudre, et rien ne change.
Il me reste à tester demain de nouveaux câbles et de nouveaux filtres ADSL on ne sait jamais.
Si vous avez d'autres idées qui me feraient éviter de payer le déplacement du technicien, je prends !!!
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 0:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
Down UP
Debit ATM 1941 975
Atténuation 22 10
Marge de bruit 6,3 6,6
FEC 193045 575
CRC 0 0
HEC 0 0


2 Mbits ATM pour 22 dB d'atténuation, il y a clairement un soucis, c'est certain Confused

Il faudrait tester un autre bloc alim sur la Freebox ADSL...

Tu dis que Free doit "aller voir un peu le DSLAM" et qu'ensuite ils doivent "venir à la maison s'ils ne trouvent rien".

C'est bien que Free ait déjà prévu de vérifier son réseau et de se déplacer Smile
Tu n'auras rien à payer si le problème ne viens pas de ton installation domestique Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurpit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

aurpit
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2008, 0:49    Sujet du message: 4656 4213
Répondre en citant

Oui, je sais que si ca vient d'eux je n'aurais rien à payer, mais c'est justement au cas ca vienne de chez moi et où je n'aie pas fait ce qu'il faut !
Ce sont les memes alim pour l'ADSL et la hd ? pke j'ai pas d'autres blocs alim sous la main, moi !
Je ne sais pas quand ils ont prévu l'intervention sur le DSLAM, mais le passage chez nous sera après, et prévu pour le 01/07.

Dans tous les cas, je donnerai des news. A suivre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 8:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

aurpit a écrit:
Ce sont les memes alim pour l'ADSL et la hd ? pke j'ai pas d'autres blocs alim sous la main, moi !
les alims de la box hd et de la box ADSL ne sont pas forcément les mêmes chez toi, tout dépend de ta version de fbx hd/v5; mais tu peux toujours te connecter sur le Tchat sur assistancefree.fr pour demander au tchateur Free de t'envoyer une nouvelle alim ADSL afin que tu testes avec avant le rendez-vous avec le technicien de Free.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainchic28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 56
 
0 points

alainchic28, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 12:50    Sujet du message: 323 345 Répondre en citant

Paereil sur RAI93 depuis hier soir pas pu voir le match sur MHD alors que d'habitude aucuns problemes ! ca fait la seconde fois en 15 jours je tenais a le signaler !
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox