ffagal (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2024, 13:17 Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) Android: impossible d'installer des Apps
[Résolu] (FBX Pop) Android: impossible d'installer des Apps222001200914
Bonjour,
J'ai un soucis que Free n'a pas réussi à me résoudre.
Quand je vais sur l'interface TV de la Pop, je vais par la suite sur le Play Store et quand je veux télécharger la moindre application, j'ai un message m'indiquant que la mémoire est insuffisante. Quand je clique dessus, on me dit que j'ai utilisé 4 Go sur 15 Go. Je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux alors pas installer d'application.
Merci pour votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 18 Sep 2024, 14:00 Sujet du message:
240099216798
D'accord avec Loggoi, la Freebox Pop est juste assez puissante pour affiché des contenus streaming en 4K tel que Netflix Disney+ Prime ou Max, mais aussi la TV de Free.
Mais, elle a un défaut que j'ai remarqué, c'est qu'elle est pas capable de faire de tourner des jeux rétro tel que la SNES sa lague grave, alors que le Xiaomi Box S elle peut le faire, par exemple.
ffagal (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2024, 14:59 Sujet du message:
222001200914
Merci pour vos réponses,
On est bien d'accord que les applications Android sont installées sur la Freebox Pop et non sur une clef USB ou sur un disque dur, ce qui est mon cas puisque je n'ai rien de brancher sur la box sur le port USB, aussi je ne comprends pas pourquoi il m'empêche des applications aussi simple qu'un explorateur de fichiers qui fait quelques Mo.
ffagal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 16:05 Sujet du message:
222001200914
Bonjour,
J'ai formaté une clef USB en FAT32, et j'ai copié un explorateur de fichier en format APK. Puis, j'ai branché la clef, mais comment fait-on après pour installer le fichier ?
Fystrack, Posté le: Ven 20 Sep 2024, 7:51 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Il n''y a pas d''explorateur de fichier par défaut sur les box Free. Donc tu ne pourras pas installer ton APK.
Donc la pour ton problème a part faire un hard reset en suivant le tuto de la Mini 4K qui est la même chose. Sauf que le bouton est sur le coté. C''est la seul solution pour moi.
Et si ton problème persiste, ca semble lié a la RAM au vu de ton message qui indique qu'elle est saturé.
frederic76, Posté le: Ven 20 Sep 2024, 12:23 Sujet du message:
6727861148
Tu peux utiliser l'app files de Google et lancer un nettoyage manuel des fichiers caches; etc... Ça aide pas mal, un peu plus que d'aller dans les paramètres mais attention à pas lancer le nettoyage auto qui peut te virer des fichiers que tu voudrais garder.
Après; tu peux voir à mettre à jour l'app Play Store et si toujours pas bon, essaies via un Store alternatif, ex celui de aptoid, mais gaffe à quelles APK, bien qu'elles soient en vérifiées. C rare les pb mais ça peut arriver. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 21 Sep 2024, 20:50 Sujet du message:
6727861148
Fystrack a écrit:
Il n''y a pas d''explorateur de fichier par défaut sur les box Free. Donc tu ne pourras pas installer ton APK.
En installant un Explorateur tel es explorer ou cx explorer et en réglant Android pour installer les App tierce (paramètres Android > données biométrique. Dedans installer app inconnues, confirmer).
Une fois fait, ouvre l'app Explorer tiers de ton choix et choisis l'APK et installe-là avec. 😏 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 21 Sep 2024, 22:44 Sujet du message:
6727861148
Bien faire en contournant. Depuis son smartphone ou tablette par ex, il va sur le Play Store (ou autre comme aptoid...), il télécharge les App qu'il souhaite mettre sur sa box et installe sur l'appareil. Ensuite avec un Explorateur qui le propose (ex es explorer) ou une app de sauvegarde APK, il sauvegarde l'APK.
Depuis un Explorateur, il va dans le dossier des APK sauvegardées et il envoi ce ou ces fichier soit sur clé USB soit sur HDD réseau sur la box... Si USB il branche l'USB sur la box, si réseau il va côté box dans le HDD réseau. Et là, ds un 1er temps, copier et installer l'APK de l'explorateur avec autorisation d'app tierce. Et après il pourra normalement installer les App tierce.
Je connais pas le Player Pop Android mais normalement tu as l'app Freebox par défaut et en principe, si rien d'autre, si tu autorises les App tierces à installer, en principe tu dois pouvoir installer l'explorateur voulu depuis l'app Freebox.
Quand j'ai un nouveau smartphone par ex, vu le temps qu'il faut pour télécharger des App qui sont rarement les mêmes versions, si toujours sur le Store, je préfère tout sauvegarder en amont depuis un autre appareil Android, et sur le nouveau je commence par es explorer ds une version précise ou cx mais es je préfère. Et après, j'installe manuellement les APK. C un sacré gain de temps.
Maintenant g compris que le hard reste ct OK, heureusement, je répondais juste pour info. 😉 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum