Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 17:16 Sujet du message: /!\ Proposition commerciale malhonnête du 3244
/!\ Proposition commerciale malhonnête du 32441412112472
Bonjour
Attention, hier soir, j'ai reçu un appel du 3244 pour une proposition commerciale malhonnête. Je vous explique, je reçois un appel du 3244 (identifié comme 3244), au bout du fil une hôtesse qui me demande si tout va bien avec mon forfait mobile Free 5G.
Je lui explique que très souvent mon antenne à portée sature, elle me dit que le réseau est en perpétuel évolution et que cela devrait disparaitre avec des nouvelles antennes implantés, mais que en tant que client fidèle, elle me propose de me passer mon forfait Free 5G à 9.99€ pendant 1 an au lieu de 15.99 actuellement.
Évidement, j'accepte...
Ce matin, je reçois 2 mails de chez Free Mobile, un indiquant un changement de forfait... l'autre avec les conditions contractuelles. Quelle n'est ma surprise en ouvrant ces mails, voici le contenu:
Citation:
Nous avons le plaisir de vous informer que votre changement de forfait mobile Free a bien été pris en compte par nos services. Récapitulatif de votre changement de forfait mobile
du 24/09/2024 Forfait Free 5G
Série Free
pendant 1 an puis Forfait Free 5G Sans engagement
Paiement
À payer chaque mois
11,99€/mois pendant 1 an puis 19,99€/mois (pour les non abonnés Freebox*)
Non seulement le tarif n'est pas à 9.99€ comme annoncé au téléphone, mais en plus c'est un changement de forfait en descente de gamme (160 Go au lieu d'illimité, pas d'appel inclus hors d'Europe et pas de possibilité de profiter d'un avantage Freebox).
Je rappel le 3244 cette après-midi et on me répond qu'effectivement il y a une migration de forfait en court et quelle ne peut être annulée car en cours de migration.
Je dis alors à l’hôtesse qu'il n'y avait que 2 solutions, soit elle se débrouillait pour annuler cette migration que je n'ai jamais demandée, soit je partais chez Sosh.
Bizarrement avec un autre outil, elle a réussi à annuler la migration, enfin c'est ce quelle à prétendu, à voir si c'est vrai. Je lui demande au passage un geste commercial pour cette proposition malhonnête et trompeuse de leur service. Elle me répond qu'elle ne peut rien faire, qu'il faut faire une réclamation écrite...
Évidement, j'ai autre chose à faire, je vais juste vérifier si la migration a bien été annulée, et si le 8/10, je suis toujours sur mon forfait Free 5G, dans le cas contraire direction Sosh. Donc, attention aux appels du 3244 vous faisant des propositions en tant que client fidèle, c'est de la foutaise !
Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à vous faire connaitre. Je poste le même message sur l'ADUF afin d'informer les clients Free Mobile:
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 19:27 Sujet du message:
1412112472
Absolument pas !
Au bout d'un an, on passe automatiquement sur un forfait Free 5G classique, et là, oui, on a droit à l'avantage Freebox (comme tous les forfait Free 5G), mais pas la première année en forfait Série Free.
Relis mes captures correctement.
Et de toute façon, elle ne m'a jamais parlé d'un changement de forfait, mais d'un changement de tarif à 9.99€, hors ce tarif est impossible avec le forfait Série Free, donc de la foutaise de A à Z.
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 21:06 Sujet du message:
1412112472
Cela n'a aucun sens effectivement, hors mis pour la personne qui a fait ça, si elle a une Prime à la fin du mois au nombre de forfaits fourgués.
En plus j'y ai cru, car comme on a parlé d'antennes saturées vers chez moi, de nouvelles antennes en cours d'implantation et qu'effectivement une antenne est en cours d'implantation vers chez moi, et qui serait à ma porté tout cela semblait logique.
Je me suis dit, bah pour pas je jaille voir ailleurs, elle me fait une remise sur 1 an le temps que l'antenne soit opérationnelle. Mais non, c'était juste une arnaque !
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 7:35 Sujet du message:
1412112472
Le plus "inquiétant" est que autant hier, j'ai reçu un mail quelques heures après pour dire que le changement de forfait était en cours, autant à cette heure je n'ai rien reçu pour dire que la migration était annulée, suite à ma "rétractation" téléphonique.
Si la seconde hôtesse m'a autant entourloupé que la 1ère, je sens les bras de Sosh se tendre vers moi !!
valfree, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 9:30 Sujet du message:
132779122437
Je pense malheureusement que c'est surtout de l'incompétence, la plupart de ces pseudos conseillers ne maitrisent pas le français et ne comprennent pas ce qu'ils vendent !
Quand j'ai besoin d'appeler le 3244, je raccroche souvent après quelques échanges... puis-je réessaye...j usqu'à sentir l'étincelle de lucidité et de bon sens dans la conversation... souvent après 5 ou 10 appels ?!
CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 11:34 Sujet du message:
1346111885
valfree a écrit:
Je pense malheureusement que c'est surtout de l'incompétence, la plupart de ces pseudos conseillers ne maitrisent pas le français et ne comprennent pas ce qu'ils vendent !
Quand j'ai besoin d'appeler le 3244, je raccroche souvent après quelques échanges... puis-je réessaye... jusqu’à sentir l'étincelle de lucidité et de bon sens dans la conversation... souvent après 5 ou 10 appels ?!
Homer54, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 13:20 Sujet du message:
6791161734
A une époque, il y avait les "niveaux 2" pour répondre aux questions un peu pointues (attention de ne pas se faire piquer, OK, je sors ). _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 14:13 Sujet du message:
1412112472
J'ai reçu 1 appel du 05 68 12 13 14 qui a été considéré sur mon smartphone comme "suspicion de spam", je n'ai donc pas répondu, dans la foulé le même numéro m'a appeler sur mon fixe, j'ai vu que c'était le même numéro, donc pas répondu non plus.
Je viens de faire ce numéro par curiosité et devinez sur quoi je tombe...
Citation:
"Bienvenu sur le service information et inscription de Free"
Un blanc de quelques secondes puis:
"En tant qu'abonné Free, Merci de contacter le 3244"
CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 14:38 Sujet du message:
1346111885
Francois38 a écrit:
J'ai reçu 1 appel du 05 68 12 13 14 qui a été considéré sur mon smartphone comme "suspicion de spam", je n'ai donc pas répondu, dans la foulé le même numéro m'a appeler sur mon fixe, j'ai vu que c'était le même numéro, donc pas répondu non plus.
Je viens de faire ce numéro par curiosité et devinez sur quoi je tombe...
Citation:
"Bienvenu sur le service information et inscription de Free"
Un blanc de quelques secondes puis:
"En tant qu'abonné Free, Merci de contacter le 3244"
Et ça raccroche...
Idem avec le fixe et le mobile...
Avec un tel numéro, c'est souvent une entreprise réelle (surtout si on t'appelle aussi sur le fixe quasi en même temps).
Appelle le 3244 en disant que tu as été appelé parce numéro, on verra bien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum