vulbasII (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2024, 21:37 Sujet du message: (Delta) VM: sans connexion, le service ne fonctionne pas
(Delta) VM: sans connexion, le service ne fonctionne pas10624498499
Salut à tous,
Ça fait maintenant quelques jours que je n'ai plus de Fibre... ça change tient !!!!! bref....
J'ai une VM avec home assistant, très bien, sauf que j'ai eu une coupure de courant et je n'ai plus accès à la VM !!!!
C'est à chaque fois pareil, si la box redémarre sans connexion au net, la VM n'est pas accessible... truc de fou quand même.
Donc, ma question est de savoir pourquoi cette VM ne se relance pas sans co. et surtout savoir si il y a un moyen de faire en sorte qu'elle se lance...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 27 Sep 2024, 19:47 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir,
SiliconBox a écrit:
Je n'ai jamais vu par exemple Buyspider réclamer un amendement à ce sujet, alors même que ce problème existe depuis les origines..
En vertu de quel principe devrait faire ce type de réclamation ?
Moi qui suis un simple abonné comme vous tous ici...
Le fait de faire de l'entraide bénévole et d'écrire des tutos ne me donne aucune obligation de quoi que ce soit et je ne suis pas responsable non plus de ce qui peut se passer chez Free.
Edit: surtout qu'il m'arrive souvent d'aider, mais suffit de le demander gentiment déjà !
il me faut un serveur physique séparé dans tous les cas
Citation:
l'Ultra qui n'est pas capable de faire tourner ma VM qui a besoin de 8 Go de RAM pour tourner correctement, en dessous c'est une catastrophe.
Citation:
Dans ce cas là, si on est un peu bricoleur on se monte un serveur Linux séparé (une plateforme *pie peut suffire, juste à souder les bons câbles pour se connecter sur le port série de la carte), on peut s'acheter un module GPS connectable en port série d'occase sur eBay, on paramètre sur Linux le serveur NTP comme il le faut et NTP à défaut de réseau peut récupérer l'heure via le signal GPS. On paramètre les PC pour qu'ils récupèrent l'heure auprès de ce serveur interne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum