Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi Free ne fournit pas des numéros fixes en 01 à 05 ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
mifig
Hobbit de L'Univers

655 points

mifig, Posté le: Ven 27 Sep 2024, 21:08    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
ddans le groupe SFR il y a un opérateur historique majeur datant de l'avant mobile que vous avez tous un peu vite oublié (ou peut-être êtes vous trop jeunes).... c'est l'ex CEGETEL qui travaille exclusivement dans le domaine pro

Mais tu mélanges tout !

Il y avait Cegetel + 9Télécom/LDCom. Tu n'as aucune culture télécom.

SiliconBox a écrit:
D'ailleurs CEGETEL gère des "backbones" Fibre nationaux énormes dont dépendent tous les opérateurs nationaux. Sans CEGETEL (aujourd'hui sous bannière SFR Pro), il n'y a plus d'Internet en France

Ça va les chevilles ?

Il y a Orange, SFR (addition de feu cegetel + 9Telecom, qui inclue aussi Télé2) + les intercos avec Free, aussi).
SiliconBox a écrit:
Donc historiquement, l'ex CEGETEL...

Mais punaise, ça n'existe plus depuis 2009 !

T'es un ancien de 9T ou de Cégetel pour dire ça !

Aujourd'hui, 9Télécom et Cégetel, que ça plaise ou non, c'est SFR.
SiliconBox a écrit:
Les numéros en 06 chez Free Mobile sont quasi exclusivement liés aux portabilité (c'est mon cas par exemple, mon 06 provenait d'une ligne Itineris l'ancêtre d'Orange Mobile.

Non, Free Mobile a attribué des 06, sans porta.

Tu semble déchainé, à fond dedans !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers

655 points

mifig, Posté le: Ven 27 Sep 2024, 21:49    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
Donc historiquement, l'ex CEGETEL (...)

Mais, n'importe quoi !

mifig
Hobbit de L'Univers

655 points

mifig, Posté le: Ven 27 Sep 2024, 21:59    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
En souscrivant chez Free, en obtenant la ligne en 09 et du fait que dès le départ j'ai activé l'option "ne pas publier dans l'annuaire" ça a mis fin pour 99% au démarchage téléphonique car j'ai eu un 09 natif, c'est à dire un numéro 09 qui n'avait jamais fait l'objet dune réattribution préalable.

Ben évidemment, banane, tu créés un nouveau n° qui n'est pas dans l'annuaire...

Bien sur que tu n'es pas spammé... Ca alors, quelle surprise !

Merci, Captain Obvious !

Je suis sûr que ton entourage est très, très fier de toi. Silicon', c'est un champion... On n'y aurait jamais pensé...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si il n'y avait pas un petit bot tout gentil qui refait les mises en page, que deviendrait le forum ?

Jeremy2Rennes
Disciple de L'Univers

305 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 22:33    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Moi, quand j'ai quitté SFR version Numericable pour Free, à cette époque là, la Delta venait de sortir, je faisais parti ceux qui a eu la télécommande tactile. Et quand je faisais la création de ma ligne ADSL Free a récupéré le 0257 de SFR qui est l'équivalent d'un 09 alors qu'a Rennes là où je vie, c'est soit 0299 ou 0223 donc en prenant le 0257 de SFR sa m'évitait de payé l'ouverture de ligne et gagné du temps.

Donc le 0257 est virtuel me sert pour avoir Internet TV Tel il faut m’appeler sur le 09 donné par Free à ce moment là j’étais en ADSL 4 mois après j’avais la Fibre.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: