Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 0/2€: est-il compatible avec la VoWifi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1168 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2024, 15:35    Sujet du message: Forfait 0/2€: est-il compatible avec la VoWifi ? Forfait 0/2€: est-il compatible avec la VoWifi ? 179857 164811
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin convaincu ma belle mère (la maman de ma femme) de s'abonner à Free avec l'offre Freebox Pop afin d'avoir le téléphone fixe et la télévision qui offre d'avantage de choix ! Malheureusement, à son adresse, la Fibre n'est pas encore arrivée et selon le site du RIP dont elle dépends, le FTTH sera au plutôt ouvert à la fin du premier semestre 2026...

Bon, je suis honnête, ce n'est pas la raison qui l'a fait changer, car du haut de ses 81 ans, Internet reste ca ne m'intéresse pas...

Le seul matériel qui a été adopté par ma belle mère est le téléphone portable car feu son mari en avait acheté un en 1996. Malheureusement, aucun opérateur mobile ne passe chez elle, aussi bien dans sa maison comme dans le jardin, elle vit dans un petit hameau de moins de 300 âmes dans le département de la Manche en ex Basse-Normandie. Donc, il y a moins d'un mois, elle m'a demandé de résilier sa ligne.

Ce que j'ai fait !

Pour faire simple, je lui ai dit qu'en prenant une box, elle pourrait se servir du portable sans problème car au Wifi de sa box, alors je voudrais savoir si avec le forfait à 2€/0€ avec la Pop auquel j'y ajouterai le booster à 0,99€ est compatible avec la VoWifi ?

Ensuite, si parmi ceux qui auront eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout me conseiller des téléphones pratiques et simple sans qu'il y est Internet disponible dessus spécialement conçus pour les séniores avec obligatoirement la VoWifi et la VoLTE (4G).

D'avance je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et a mon tour, d'attendre vos retour.

Bonne et agréable journée à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6384 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 15:46    Sujet du message: Re: Au sujet du forfait à 2€ de Free Mobile Re: Au sujet du forfait à 2€ de Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

Une partie de la réponse:

https://assistance.free.fr/articles/1236

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1576 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 18:03    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Si pas de reseau pourquoi prendre un mobile et un forfait, simplement utiliser un fixe sans fil adapté aux séniors.

Ou par exemple: 2 un dans la salle a manger et un dans la chambre.

lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1168 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2024, 19:14    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Bonsoir,
BLACKWOODS a écrit:
Si pas de reseau pourquoi prendre un mobile et un forfait, simplement utiliser un fixe sans fil adapté aux séniors.

Ou par exemple: 2 un dans la salle a manger et un dans la chambre.

Oui, c'est vrai mais la raison est la suivante,

Mais ma femme veut qu'elle soit équipée d'un portable pour qu'elle puisse téléphoner lorsque qu'elle sort de chez elle.

Elle reste encore assez autonome mais vu sa situation géographique cela devient compliqué. Elle est à 17 kms de Carentan les Marais pour faire ses courses et 50 kms de Cherbourg et Saint Lô pour son suivi médical !

Pour le moment, ce n'est pas elle qui pause vraiment souci mais sa voiture qu'elle doit absolument remplacée... Elle a pour voisin un garagiste qui s'occupe de l'entretien de son véhicule, il n'arrête pas de lui dire qu'il faut qu'elle en change car il devient de moins en moins sûre et qu'il risque de tomber en panne à tout moment et que les réparations couterons beaucoup cher que sa valeur et puis il ne passera pas le contrôle technique, l'actuel est valable jusqu'en décembre de cette année...

Je pense que vous connaissez les personnes du 3ème âge, quand ils sont têtus, ils sont vraiment têtus et la mère de ma femme ne veut pas entendre parler de l'achat d'une voiture !

Donc quand ma belle mère prend la route avec son cercueil à roulettes (désolé pour cette expression) ma femme se ronge les sangs et elle exige qu'elle puisse nous appeler au moindre problème.

Surtout que la distance entre le domicile de ma belle mère et nous est d'environ 260 kms, nous on est dans le sud de l'Eure et ma belle mère en plein cœur du département de la Manche. Pour y aller déjà de notre côté, c'est que de la petite route qui est très emprunté par tous types de véhicules ce qui rend par moment la circulation difficile.

Donc voilà pourquoi, on tient qu'elle est un portable.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1576 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 19:19    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

OK,cela va être dur de trouver un smartphone adapté avec VoWifi et la VoLTE (4G),lles DORO sont incompatibles Free vo Wifi mais a l'intérieur le fixe fera l'affaire.  
Homer54
Geek de L'Univers

2948 points

Homer54, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 8:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es sûr qu'il n'y a aucun réseau 4G par chez elle (je veux dire tu es sûr pour tous les opérateurs) ?

https://monreseaumobile.ARCEP.fr

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1168 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 9:42    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tout les opérateurs, c'est chiant d'ailleurs !!!

Son village est marqué comme couvert mais avec de grosse difficulté pour les trafic voix et datas à l'intérieur des bâtiments !

Le hic pour ma belle mère est qu'elle est située dans une zone base et que les ondes passent bien au dessus des maisons qui sont situées proche de chez elle. Il y a bien eu la mise en service d'un nouveau relais Free et peut-être d'autres opérateurs proche de chez elle, mais cela ne change rien puisque que tout passe au dessus des bâtiments.

Le seul endroit ou elle peut un peu (j'aime les peu !!!) capter est dans le grenier (zone la plus haute de sa maison) et encore, on perd le signale au moment il y a beaucoup de monde sur le réseau.

Homer54
Geek de L'Univers

2948 points

Homer54, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 11:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je regrette l'époque des FemtoCell !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1168 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 13:15    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Comme vous dites... Sad

Mais, le défaut des FemtoCell étaient qu'ils avaient un périmètre d'action relativement pauvre et dans une habitation relativement grande, le signal ne passait pas partout et nous avions pas de possibilité technique simple de l'augmenter à l'inverse du Wifi pour la VoWifi !

msg
Geek de L'Univers

9522 points

msg, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 19:19    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas sûr que la réception Wifi soit mieux que celle d'une base de téléphonie fixe sans fil, saut peut-être à mettre un répéteur Wifi à un endroit stratégique dans la maison.

Pour le VoWifi, ça fonctionne avec un forfait 0/2€, seul les SMS et MMS ne fonctionnent pas (chez moi). Le fait d'activer le Wifi en permanence sur le mobile, risque de faire baisser l'autonomie de celui-ci.

Pour un téléphone sénior à touches, il faut regarder chez DORO. La plupart ont un bouton SOS avec envoi de SMS (message avec éventuellement la localisation GPS) à une liste de numéros programmables. Les touches du clavier peuvent être programmées comme raccourci pour lancer l'appel de numéros du répertoire par simple appuis long. C'est une fonction simple et très pratique pour les anciens que de devoir chercher dans les menus.

lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1168 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 19:59    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Bonjour,

C'est pareil chez moi en ayant le forfait à 15€99, j'ai essayé de faire passer un SMS et MMS, le résultat n'a pas été à la hauteur attendu, mais bon...

Par contre, les appels en Vo Wifi fonctionnent parfaitement, j'ai installé plusieurs caméra de surveillance à l'extérieur de la maison pour lesquelles j'ai dû installer des répétiteurs Wifi. Pour le portable, qu'il soit connecté à la box ou a un Répéteur ne pose pas de problème ; évidement seul les appels ont la même qualité par contre, l'Internet mobile, c'est pas la même soupe !

J'ai un I phone 12 pro max qui met fourni par le boulot et pour mon usage personnel, j'ai un vieux Samsung Galaxie A50 4G.

Question d'autonomie de la batterie, je n'ai pas fait vraiment attention, mais il ne semble que pour tous les terminaux de ma famille, que l'on soit connecté directement au relais où que l'on passe par le Wifi, il y a peut-être une surconsommation mais elle est infime.

Par contre, chez ma belle-mère, n'ayant pas de réseau sauf à des trop court moments où l'on peut avoir le réseau GSM, là l'autonomie des batteries des téléphones diminue comme neige au soleil !

Je sors un poil du sujet, le reproche que je fais à Free, oui bien Free (fixe), c'est que lors qu'il y a des mises à jour pour les box, cela ne se fait pas de façon automatique comme avec Orange. Pour cela, j'ai la solution, je vais ajouter la box de la mère à ma femme à l'application de Free sur le smartphone.

J'arrête, sinon je vais passer ma nuit sur le clavier, Merci à vous tous pour vos commentaires et conseils.

Jeremy2Rennes
Disciple de L'Univers

252 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 22:24    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Tu pourrais utiliser l'appli Free Connect et à distance tu peux redémarrer la box pour faire la mise a jour. Mais bon faudrait que ta femme mets la box de sa maman dans son smartphone pour qu'elle puisse géré la box.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

9980 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 21:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Doro est une marque pour les seniors. Orange (donc Sosh) propose la VoWifi sur 3 de leurs modèles:

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/Internet-fixe/appels-Wifi

Ça pourrait être le cas également chez les concurrents, à vérifier leurs listes.

Je ne comprends pas la nécessité de lui faire souscrire un abonnement Freebox Pop. Alors que l'offre Révolution Light était plus accessible, et largement suffisante pour ses usages.

lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1168 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 22:41    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Bonsoir,

Si on a avec mon fils, ma femme et moi lui avons conseillé la Pop, c'est pour une question de pratique ! On n'a peut-être mal lu, mais on a pris cette box car elle nous permet d'utiliser le décodeur TV via le réseau Wifi venant du modem.

Chez elle, passer un câble Ethernet serait beaucoup trop compliqué au vu de la configuration des pièces de sa maison, et mon fils aîné bien qu'il est plutôt dans le bricolage ne se sent pas capable de réaliser le passage d'un câble Ethernet sans risquer de faire des dégâts.

Ensuite, avec la révolution Light les appels vers les mobiles Français ne sont pas inclus dans l'abonnement de base, donc comme les mobiles sont de plus en plus utilisé, sa facture ne baisserait pas mais augmenterait en passant de 29€99 à 35499 et alors, ma belle-mère va nous demandez pourquoi lui avoir fait choisir ce système !

Voilà déjà les principales raison de notre choix, et puis l'utilisation du décodeur TV Pop semble bien lui plaire, elle a pu s'en faire une opinion chez mon autre fils qui lui aussi a jeté son dévolu sur l'offre de la Pop voilà maintenant 2 ans.

Voilà l'explication...

Bon week-end !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

9980 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 06 Oct 2024, 16:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Effectivement, je comprends mieux votre choix.

Oui, le Player de la Révolution ne se connecte pas en Wi-Fi, mais en Ethernet ou CPL. Il restait la possibilité de récupérer les services Freebox TV, directement sur ses équipements raccordés en Wi-Fi (Smart TV, box Android/Apple TV, Chromecast etc), par l'application OQEE.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: