Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Veepee: avez-vous vu la vente privée prévue jusqu'au 30/09 ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Bysoft
Dragon de L'Univers

10927 points

Bysoft, Posté le: Lun 30 Sep 2024, 17:59    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonjour,
SiliconBox a écrit:
J'avais souscris l'offre Veepee pécédente à 9.99 EUR (90 Go en 4G) désespérant de voir venir un booster à la hauteur sur le forfait 0/2EUR. Mais je l'ai récemment résilié pour deux raisons:

- l'offre booster tant attendu est sortie juste quelques semaines après (soit une enveloppe de 20 Go, ce qui me suffit)
- et surtout : très mauvaise surprise, pas d'IPv6 sur la ligne Veepee alors que j'avais notamment pour projet de connecter sur cette ligne un serveur domotique personnel qui a besoin de l'IPv6.

Curieusement, ma ligne 0 EUR possède bien l'IPv6 pour une utilité nulle si on parle du quota de base, on marche la tête à l'envers.

Sans l'avantage Freebox, soyons clair, le booster n'est pas vraiment intéressant car ça fait 6 EUR pour 20 GO en 4G, mais à 4 EUR par mois, même si ce n'est pas transcendant, ça tient la route (juste que n'avais pas envie d'aller chez un MVNO car je veux bénéficier de la possibilité de s'auto adresser des SMS via une api mise à disposition par Free Mobile, toujours par rapport à mon serveur domotique.).

Cette offre Veepee montre que j'ai bien eu raison de résilier illico le forfait à 9.99 EUR, mais ce n'est pas pour autant que je retenterai une offre Veepee même si cette présente offre est vraiment pertinente (enfin un offre 5G, pour moins cher que j'avais précédemment qui plus est...) car si pas d'IPv6, pas d'intérêt pour moi.

J'espère que le booster va continuer à évoluer... et je ferai évoluer mon forfait en fonction. Disons que ce serait idéal que le booster arrive à 50 GO et en 5G.

N'oublions pas que tarif normal, ça fait 2+4 EUR... là on se dit que par rapport à cette offre Veepee, il y a un gros problème.

M'étant abonné en mars 2022 à l'offre Veepee 80Go pour 8,99€ j'ai bien pu activer l'IPv6 :

Gérer mes options
- IPv6
- L'IPv6 n'est pas activé automatiquement sur le réseau mobile Free.

Activez l'IPv6 et profitez du dernier protocole de transfert de données pour émettre et recevoir du trafic depuis votre smartphone. Votre système d'exploitation doit également être compatible IPv6. Après activation de l'option, vous devez mettre à jour le point d'accès (APN) Free dans les paramètres de votre smartphone.

Sous Android : Connexions / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès
Choisissez Protocole APN IPv6 au lieu de IPv4 pour l'APN Free uniquement

Prix de l'option : Offerte
Activée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Disciple de L'Univers

148 points

SiliconBox, Posté le: Mar 01 Oct 2024, 13:33    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
M'étant abonné en mars 2022 à l'offre Veepee 80Go pour 8,99€ j'ai bien pu activer l'IPv6 :

C'était en 2022... Moi, j'ai souscris l'offre en 2024, et mauvaise surprise, l'option IPv6 n'était pas activable, un Pop-UP affichait que l'option n'était pas disponible (donc oui, je sais, depuis longtemps que l'IPv6 n'est pas activé par défaut).

Maintenant peut-être qu'il s'agissait d'un bug transitoire et que l'option aurait fini par apparaître quelques mois après, mais dans le doute je n'avais pas envie de payer pour rien en attendant une hypothétique option qui ne viendrait peut être jamais.

Après pour cette nouvelle offre Veepee en 5G, je n'en sais rien, mais je n'ai pas envie de retenter l'expérience vu que le booster de 20 GO me suffit (50 GO en 5 G serait un idéal). A l'origine j'avais souscris à ce forfait Veepee par dépit attendant depuis plusieurs années que cette p...tain d'offre booster devienne un peu plus crédible, simplement je n'y croyais plus... sauf que sans prévenir Free Mobile a changé son fusil d'épaule au moment où je ne l'attendais plus.

En fait, j'aurais pu/dû migrer vers un MVNO depuis longtemps, mais encore une fois il m'était impératif de rester chez Free Mobile pour la garantie de l'IPv6 et la fameuse API SMS.

En tout cas j'avais bien fait de conserver mon forfait 0/2EUR et ne pas opter pour une migration.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: