12 hommes en colère (celui avec Henri fonda..., pas celui avec Tony Danza. J'ai voulu voir ce dernier récemment sur Prime, pour voir... G pas pu plus de 10min. La pièce française avec je c plus celui qui faisait Pierre Martinet ou Bigar était '' correcte '', mais rien ne vaut l'original).
Rien ne vaut les originaux !
C'est comme toujours ressortir des "Trois Mousquetaires", des Robins de bois, etc...
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2024, 16:25 Sujet du message:
6727861148
Y'a par ex. "Fenêtre sur cour", Le classique d'hitchcock qui est super" mais perso, j'aime tout autant le remake de fin 90 avec Christopher Reeve et Daryl Hannah. C un remake différent, plus moderne.
On peut ne pas aimer, mais perso je l'aime bcp ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
freewhynot, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 16:42 Sujet du message:
1935016622
CurtisNewton a écrit:
Excellent film !
Je le regarde plus en colorisé...
Moi, j'aime pas les versions colorisées. C'est comme si tu achetais une 2CV de collection, et que tu remplacerais son moteur par celui d'une DS !
CurtisNewton a écrit:
Rien ne vaut les originaux !
Fixed ! _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 300 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 0:07 Sujet du message:
6727861148
Unstoppable avec denzel Washington.
J'viens de voir une faute de trucage à 27min. La portière du rail road mise à l'envers juste au changement de plan, pour mieux être explosée. Jamais vu une bagnole avec une portière mise à l'envers !
Et puis même au delà de 10kmh,une portière à du mal à rester ouverte, alors à la vitesse à laquelle ils étaient... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Oct 2024, 11:15 Sujet du message:
1346111885
frederic76 a écrit:
Je viens de voir que Josh Ashton était décédé il y a quelques jours.
Je l'a itoujours aimé !
Il était terrible dans le 2ème quand il descend l'escalier et qu'il dit "c'est smart" après s'être changé à cause de sa chute dans la piscine.
Je me demande si Judge Reinhold (Billy) ne rigole pas réellement s'en se forcer ?
Un peu comme De Funès (on le voit quitter la scène intelligemment pour ne pas la gâcher) quand Bourvil improvisa "Elle va marchait beaucoup moins bien forcément ! " dans le Corniaud.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2024, 23:45 Sujet du message:
6727861148
Bonsoir,
Je viens d'aller au ciné. Entre le prix de la place (22,80 salle Dolby, osef) et le Pop corn (8e,reosef), j'avoue que j'espérais que le film soit bien, que j'en ai pour mon argent car ça représente une sacrée somme.
Bien pour la 1ere fois depuis très longtemps, non seulement je ne me suis pas endormi (bon OK après 45min je commençais à piquer du nez car le film était usant et assez sombre !), mais y'a eu le truc qui a fait que le film a vraiment à su redresser et là on est parti avec le film.
Le 1er était déjà époustouflant par le jeu de l'acteur, son côté psychotique... Mais alors là... Le jour et la nuit. Le 1er fait maintenant office de film plat tellement le 2eme nous envole, nous transporte.
Le rôle de sa vie dans ce 2eme opus. Et pour une fois là, j'aurai aimé que le film fasse 1h de plus contrairement au 1er qui durait 3h où les premières 1h30 étaient longues car expliquait et montrait comment il allait devenir un jour.
Je sais pas combien il a ou avoir d'oscar et autres mais là, j'espère que lui et sa compère comme l'équipe... Vont rafler tout partout, comme l'avait été par ex titanic ou quelques autres perles y'a des années.
Le film a vraiment aller voir, c joker folie à 2.
incroyable, époustouflant... Et ce dès les 1eres secondes lorsqu'on voit Joachim dans la prison, démoli, cassé, soumis, amaigri... Effrayant, fascinant, tenant en haleine... Jusqu'à la toute fin, inattendue en plus.
Et en plus je vous invite à acheter la bande originale du film. Magistrale. En Hi-Res 96/24.
Le doublage vf par rapport à la vo des ziks (sous titrées au passage dans le film) est diablement réaliste comme s'il passait du français des dialogues à l' anglais pour chanter, alors que la vf n'est pas lui mais un doubleur qui a réussi à être choisi au timbre, façon de parler etc vraiment proche de la voix de Joachim.
Et aussi, warner bros a fait quelque chose de dément en Prime, c'est que tout texte écrit par les acteurs du films sont aussi écris en francais ! Oui. Quand il dédicace, fais le mot à son avocate... Tout est bien en français. Je sais pas si c'est Joachim etc qui ont vraiment écrit en français ou si c'est un trucage mais c'est vraiment hyper réaliste si c'est l'as réel.
En revanche, légère déception pour le générique de fin où je trouve que warner aurait pu faire un générique comme le film lui même. En plus de la belle chanson finale, il aurait fallut imager. Mais surtout tenir en haleine jusqu'à la fin du générique par des belles zik, images... La sur la salle Dolby pleine ou quasi peine, on était 14 à être resté jusqu'à la fin.
Le film, je sais pas ce qu'il donnerait en simple projection ou même IMAX mais pour la 1ere fois, j'ai vraiment pu voir la beauté de l'image tel que l'auteur l'a tourné ou voulait qu'on le voit. Essentiellement lorsque les plans sont sombres avec projo ou certains moments très colorés. J'avoue que le film ne devrait être vu que en Dolby vision/Dolby cine
Scènes ou moments à vraiment être sur le q :
- le début réel de Joachim totalement cassé avec les dialogues...
- sa première chanson dans le noir avec le projo. L'image parfaite ! (même si je trouve qu'il manquait du contraste), un piqué, une photographie magnifique
- le moment du ralenti lors de l'incendie (c là qu'on voit l'explosion des couleurs à son maximum je crois), le piqué de chaque brin en feu...
- celle du pogo's en duo quand il chante avec Lady gaga
- la scène du mariage
- la scène colorée (et surprenante) du tribunal
- la scène du téléphone
- le verdict pimenté (pour pas spolier !)
D'autres sont superbes aussi mais ces passages là... On en ferait des fonds d'écran s'en '' 20k'' tellement c beau !
J' espère qu'il restera au moins 1 mois en salle Dolby car vraiment il le mérite. Faut que tt le monde aille le voir. Le rôle de Joachim.
Je pense que ça lui sera difficile de faire un autre film (joker ou tout autre) tellement il est au sommet. J'ai parlé intensément de joachim mais Lady Gaga est également magnifique dans son rôle. Elle pouvait presque faire penser à un duo joker et harley quin car ct une sorte de harley en '' soft'' ici dans joker 2.
Un 3eme opus aurait pu être je pense explosif et magistral justement entre joker et harley quin (par margot Robbie) et aurait pu donner un truc vraiment top si toujours avec joachim. Histoire d' achever une trilogie au top du top.
Vraiment, foncez et au minimum en IMAX et au mieux en Dolby ciné. Je pense que quand il sortira en bluray 4K, il devrait être une belle réf de démon, en tout cas ils ont intérêt ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
L'histoire débute quand une femme dans une chambre d'hôtel cherche à ne pas avoir d'ennuis après qu'un homme soit mort en tombant sur une table en verre. Elle contacte un homme, Clooney, un nettoyeur qui rapplique.
Peu après, un autre nettoyeur, pitt, arrive.
Ils devront faire équipe et surmonter tous les quiproquos, les péripéties... Qui vont leur tomber dessus. Le scénario est un peu simplet en lui même, mais le duo marche tjrs très bien. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum