Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange: le prépayé plus intéressant qu'un forfait

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

160 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2024, 8:01    Sujet du message: Orange: le prépayé plus intéressant qu'un forfait Orange: le prépayé plus intéressant qu'un forfait 187400 171315
Répondre en citant

Bonjour à tous,

À la recherche d’un forfait mobile que je peux utiliser en partage de connexion de façon assez intensive à l’étranger (>100 Go) étant en déplacement une bonne partie de la semaine dans l’UE, les 35 go de Free n’étant pas suffisants, j’ai découvert qu’orange proposait des offres prépayées beaucoup plus intéressantes que ses propres abonnements.

L’offre Mobicarte Premium propose 150 Giga d’Internet en France comme en Europe avec la Suisse et Andorre, appels et SMS illimités bien sûr, mais aussi 2h30 d’appel vers l’étranger, sur un mois.

5G, VoLTE et VoWifi fonctionnent. Très pratique pour appeler mes clients.

Je ne vois aucun forfait qui soit aussi généreux sur les appels vers l’Europe et la data à l’étranger à ce prix. Et en France, on est sur un réseau qui est quand même nettement au-dessus des trois autres en termes de qualité.

Ils ont aussi des recharges Internet, seulement qui montent jusqu’à 275 Giga, partagés entre la France et l’Europe, Suisse incluse aussi, pour 25 € par mois. Assez surprenant qu’Orange favorise des clients plus volages, en prépayé, que ses propres abonnés.

Certes, il n’y a pas la possibilité d’avoir une SIM complémentaire pour l’Apple Watch ou d’accéder à la messagerie vocale visuelle… et il faut penser à recharger tous les mois. Mais en dehors de ça, pour ceux qui utilisent beaucoup de data en Europe, et en Suisse, je ne vois pas mieux.

Free compte se lancer également sur le marché prépayé, je suis intéressé de voir si ils arriveront à faire aussi bien.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers

655 points

mifig, Posté le: Ven 04 Oct 2024, 20:10    Sujet du message: Re: Orange: le prépayé plus intéressant qu'un forfait Re: Orange: le prépayé plus intéressant qu'un forfait 230044 207653 Répondre en citant

Hello Francis,
Francis2000 a écrit:
L’offre Mobicarte Premium propose 150 Giga d’Internet en France comme en Europe avec la Suisse et Andorre, appels et SMS illimités bien sûr, mais aussi 2h30 d’appel vers l’étranger, sur un mois.

(...). Je ne vois aucun forfait qui soit aussi généreux sur les appels vers l’Europe et la data à l’étranger à ce prix.

Oui, c'est une offre intéressante en Data.

Mais attention, les appels depuis la France vers l'UE fixe/mobile ne sont pas illimités, ils sont dans les 2h30 (ce qui peut être intéressant si tu appelles les mobiles UE depuis la France). Par contre et paradoxalement, comme pour les autres opé, ils sont illimités d'UE vers UE Fixe/Mobile dont la France.

Donc si dans tes usages tu appelles régulièrement depuis la France vers les fixes européens, Free Mobile "19.99" inclus ces appels, mais pas avec l'offre Mobicarte (la "Série Free" non plus). Sur cette Mobicarte, ce sera dans les 2h30, incluant les mobiles.

Mais, oui, l'offre Mobicarte Premium est très généreuse en data, d'autant qu'elle inclue le Roaming Suisse/Andorre (pas les appels de France vers Suisse/Andorre). Il faut saucissonner le petit (²), qu'il serait préférable de présenter ainsi, sans changer le contenu mais en mettant des "respirations" :

- Appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine "tout court" (au sens "depuis & vers France Métro")(pas vers l'UE, DOM, ni Andorre/Suisse : ça, c'est dans les 2h30)
- Appels, SMS et MMS illimités depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine (donc appels/SMS/MMS illimités depuis UE, DOM, S/A mais "initiés" hors France vers UE (dont France)/DOM/S/A fixe-mobile (le Royaume Uni reste considéré, à date, dans l'Europe des Télécom)

- 2h30 heures d’appels mutualisés (au même prix, inclues dans les 2h30) depuis la France métropolitaine (donc pas depuis les DOM et l'UE/S/A) vers : les fixes et mobiles des zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, Royaume Uni, USA/Canada et, vers les mobiles Orange de Côte d’Ivoire, Mali, Cameroun, Sénégal, Madagascar, Tunisie et Maroc (numéros commençant par ...)
- 150 Go d’Internet mobile utilisables en France et en zone Europe inclus (donc "depuis" France et UE) (probablement incluant les DOM, mais pas depuis Andorre-Suisse)

Pardon pour la mise en gras italique voire un coup souligné, mais il faut vraiment faire gaffe à la présentation des "petites lignes"

Disons que l'offre est très intéressante si tu fais beaucoup de data depuis l'UE. 150 Go, ça pèse, c'est une réalité !
Après, faut que tu voies tes usages "voix" de France vers UE, en distinguant depuis la France les appels vers les fixes, des appels vers les mobiles UE.

Je sais, ça a un coté absurde, mais c'est ainsi en l'état actuel de l'abolition du Roaming en UE : on surfe et on s'appelle depuis l'UE vers l'UE, SAUF les appels vers Fixe/Mobile émis d'un territoire national vers un pays membre de l'UE (géographique ou élargie), à moins que l'opérateur les offre, évidemment, mais il n'est pas tenu de le faire et ça dépend de chaque plan tarifaire.

Il n'y a que les métropolitains vraiment, mais alors vraiment frontaliers et en mesure de basculer d'un réseau français à un réseau allemand/espagnol/belge/italien qui peuvent avoir toute l'UE incluse, à condition de basculer d'un réseau à l'autre Very Happy (sauf à avoir des offres à 75€ et plus).

Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

160 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2024, 12:19    Sujet du message: 187400 171315
Répondre en citant

Tout à fait Smile

Le problème du forfait Free c'est que les appels vers UE ne couvrent que les fixes. J'appelle les deux, même si je passe parfois par WhatsApp pour les mobiles.

2h30 c'est pas toujours suffisant pour moi mais au pire j'appelle d'une ligne fixe aussi quand je suis en France !

Citation:
Je sais, ça a un coté absurde, mais c'est ainsi en l'état actuel de l'abolition du Roaming en UE : on surfe et on s'appelle depuis l'UE vers l'UE, SAUF les appels vers Fixe/Mobile émis d'un territoire national vers un pays membre de l'UE (géographique ou élargie), à moins que l'opérateur les offre, évidemment, mais il n'est pas tenu de le faire et ça dépend de chaque plan tarifaire.

Oui absolument c'est absurde !

Tu peux appeler gratuitement depuis l'Estonie un correspondant Portugais avec un abo ou un prépayé français, mais tu ne peux pas appeler en France un ami Belge qui est là pour quelques jours, sans être en hors forfait.

En 2029, il est question que le règlement européen introduise les appels depuis la France vers l'UE dans le forfait d'origine, comme en Roaming. Pour l'instant il faut faire sans...

Citation:
- 150 Go d’Internet mobile utilisables en France et en zone Europe inclus (donc "depuis" France et UE) (probablement incluant les DOM, mais pas depuis Andorre-Suisse)

Suisse et Andorre sont bien inclus pour appels SMS et Internet comme le reste de l'UE. Voir page 6 :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_3788.pdf

Internet mobile en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: