lefresquel (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 23:00 Sujet du message: Manche: panne collective depuis le 20/09/2024 pour l'xDSL
Manche: panne collective depuis le 20/09/2024 pour l'xDSL179857164811
Bonsoir,
Je suis en délicatesse avec Free en ce moment. J'ai fait prendre à ma belle-mère qui a 81 ans, un abonnement avec Free (Freebox Pop) le 20 septembre 2024, le ligne est indiquée comme active depuis le 27 septembre, mais le 28 septembre quand sa fille (ma femme) et moi sommes venus nous avons pu constater que sa ligne ne fonctionnait pas, la Pop indique : Absence de signal ADSL.
J'ai contacté le 3244 afin de signaler le souci ; je suis entré en contact avec l'agence local de Free Proxy Cherbourg qui me confirme bien qu'il y a un problème.
J'ai attendu lundi pour savoir si au moins quelque chose se passait, j'ai donc lu sur la page cliente de ma belle-mère que les techniciens vérifiaient le s installations pour identifier la source du problème.
Mercredi, Free passe le bébé à Orange, puis le vendredi quand je contacte Free, la personne que j'ai me dit qu'il a une panne collective sur la zone de ma belle-mère.
Curieux, je consulte le site Free-réseau qui confirme bien qu'il y a plusieurs NRA du département HS mais le NRA de Baupte (BAU50) dont ma belle-mère dépend lui n'est pas impacté.
Donc après divers échanges, j'ai appris que 400 foyers sont encore impactés par cet incident aujourd'hui samedi.
J'ai cherché assez longtemps sur les sites des journaux locaux et même sur le site France3 Normandie Cotentin s'il y avait des informations sur cette panne ou j'ai oublié de mentionner quelque touche aussi le réseau mobile de Free.
Donc, si une personne habitant dans la Manche peut me confirmer ou non l'existence de cette panne.
En vous remerciant.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
lefresquel (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2024, 11:31 Sujet du message:
179857164811
Bonjour,
Je touche du bois, la ligne de ma belle-mère est active depuis lundi 7 octobre 2024 ! C'est le service Client National de Free qui m'a averti en me téléphonant. La mise en place de la ligne a été quand même très étrange, mais maintenant je m'en fou puisque que ma belle-mère a récupéré son téléphone fixe !
Simplement, Free a perdu un peu de mon estime et je comprends tout à fait les personnes qui quand elles subissent un dérangement sur leurs services fixe s'agace quand cela dure et ont un sentiment d'impuissante.
Après, ma belle-mère a t-elle sa ligne par un coup de chance ou c'est dû par les actions que j'ai fait ?
En tout cas le dernier contact que j'ai eu lundi matin 7 octobre avec Free Proxy de Cherbourg, pour eux la situation était bloqué sans qu'ils puissent me donner le moindre délais, je les avais averti de mes premières manœuvres...
Je suis certain d'une chose, ma belle-mère aurait été toute seule dans cette situation, elle serait encore sans service !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum