Blaurent49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2023, 2:42 Sujet du message: [Résolu] (V6) Recherche une FemtoCell pour la box
[Résolu] (V6) Recherche une FemtoCell pour la box235121212214
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un boitier > pour une Freebox révolution. Nous n'avons aucun réseau mobile dans notre nouveau logement, et nos téléphones ne sont pas compatibles VoWifi.
Free ne fournissant plus ce dispositif, si l'un d'entre vous en possède encore un, je suis preneur.
Merci !
Bonne Journée
Dernière édition par Blaurent49 le Mer 12 Avr 2023, 15:34; édité 1 fois
Fystrack, Posté le: Mer 12 Avr 2023, 9:44 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Le problème c est surtout que le FemtoCell sera facturé en cas de non restitution. C'est quand même 100€. Donc, a part voir avec un membre de ta famille ça va être très compliqué a trouvé.
UserFBX, Posté le: Mer 12 Avr 2023, 10:46 Sujet du message:
7360168428
Étape 1 : Trouver un site/forum dont le sujet est Free/Free Mobile
Étape 2 : Créer un compte sur ledit site
Étape 3 : Trouver la bonne rubrique et ce n'est pas gagné
Étape 4 : Écrire un message
Étape 5 : Attendre que d'autres personnes daignent à répondre
Étape 6 : Attendre que l’anti-spam ne vous bloque plus
Étape 7 : Réaliser que personne n'en fournira, d'autant plus que ces boitiers ne servent plus à rien et que généralement, ils ne fonctionnent plus.
Franchement, vous auriez pu chercher par vous-même, regardez, cela m'a pris moins de 10 secondes :
Sinon, changez d'opérateur... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Blaurent49 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2023, 11:33 Sujet du message:
235121212214
Bonjour, Merci pour vos retours ! Il est évident que j'avais déjà recherché sur eBay et le boncoin !
J'avais même pris contact avec un vendeur sur eBay, mais message resté sans réponse. Pour info, on peut toujours commander le boîtier chez Free... J'ai enfin eu une personne compétente chez Free ce matin qui a revu toute ma demande d'abonnement et qui en a profité pour tout vérifier, à constaté que mon interlocuteur précédent avait dit et fait n'importe quoi !
Donc je vais oublier la box révolution, partir sur la Pop que j'utilise dans mon logement actuel, attendre que mon tel Huawei p20 Pro soit compatible en VoWifi chez Free, et nous allons investir dans un nouveau tel pour ma compagne. Le système du FemtoCell ne fonctionnant que si on a déjà une petite réception de réseau, ce qui n'est pas notre cas, comme pour tous les opérateurs du coin où on s'installe !
Par contre, on n'a pas de réseau mobile, mais on a accès à la Fibre, alors que là où nous sommes à Lyon, toujours pas de Fibre !
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Avr 2023, 15:29 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Le système du FemtoCell ne fonctionnant que si on a déjà une petite réception de réseau, ce qui n'est pas notre cas, comme pour tous les opérateurs du coin où on s'installe !
La FemtoCell fonctionne sans réseau mobile vu que c’est elle qui le fournit. Elle ne l’amplifie pas.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Avr 2023, 11:12 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Blaurent49 a écrit:
Donc je vais oublier la box révolution, partir sur la Pop que j'utilise dans mon logement actuel, attendre que mon tel Huawei p20 Pro soit compatible en VoWifi chez Free, et nous allons investir dans un nouveau tel pour ma compagne.
Huawei avait indiqué que la séries P serait compatible VoWifi (sur son réseau Free Mobile) durant le 1er trimestre 2023. Ce qui n'est toujours pas le cas, malgré 3 mises à jour depuis le début de l'année. Désormais il n'y a plus de date mais un sablier....
Le plus pratique (et économique) est de migrer vos lignes mobiles vers un opérateur assurant la compatibilité VoWifi sur vos mobiles. Orange, Bouygues et SFR le proposent pour le P20 Pro. Sachant qu'il y a des offres à petits tarifs (Youprice, Cdiscount, nrj mobile) utilisant l'un des 3 réseaux mobiles compatibles. En attendant qu'Huawei fasse le nécessaire pour Free Mobile.
CrazyCat, Posté le: Mer 23 Oct 2024, 17:15 Sujet du message:
162517149449
Bonjour, et désolé de déterrer ce sujet.
J'habite dans une zone très mal couverte par la 3G, dans une maison avec des murs en pierre de quasi 1m d'épaisseur. Autant vous dire que le téléphone m'affiche 99% du temps que je n'ai aucun service GSM (ni appel ni SMS).
Alors oui, pour les appels, la VoWifi est plutôt utile (quand elle marche) mais pour les SMS, c'est un mort. Or, de plus en plus il faut de la 2FA (même sur le site de Free Mobile) qui fonctionne très souvent avec les SMS.
Le FemtoCell de ma Freebox Revolution est mort depuis plus d'un mois, aucune réponse de Free.
Est-ce qu'un achat d'un boitier sur ebay est une bonne idée ? Pas de risque qu'il soit HS ?
rc42, Posté le: Mer 23 Oct 2024, 17:53 Sujet du message:
2122518299
je crois que le sevice femtoccel ne ronctionne plus
Free avait dit que ce serait arrété quand la VoWifi serait disponible
donc il faut se renseugné auprès de Free pour savoir si service est toujours actif
UserFBX, Posté le: Mer 23 Oct 2024, 17:59 Sujet du message:
7360168428
Mon téléphone s'est connecté quelques instants sur ce réseau en bois, cela n'a pas duré car je n'ai fait que passer et d'autre part, le bâtiment ne laisse pratiquement pas passer les ondes.
Je ne peux pas affirmer que cela fonctionne mais la connexion est bien possible.
Preuve de connexion furtive, en passant sous un puits de lumière d'un centre commercial : https://imagesend.fr/uploads/20241023/a701ef65504232cb9b9508e65f5d70ed3ca913ad.jpg _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
CrazyCat, Posté le: Mer 30 Oct 2024, 13:35 Sujet du message:
162517149449
Bon, j'ai commandé un FemtoCell sur ebay, il ne fonctionne pas du tout (pas de led allumée, "Erreur matérielle").
J'ai remis l'ancien et je vais continuer à harceler Free pour qu'ils m'envoient un boîtier fonctionnel.
UserFBX, Posté le: Jeu 31 Oct 2024, 2:16 Sujet du message:
7360168428
Free a certes arrêté le service, mais mon téléphone l'a bien capté ce réseau 3G.
Le réseau à l'endroit où mon téléphone s'est connecté dessus est juste horrible. Ceci dit, si dans le voisinage immédiat de cette Freebox, il y a des abonnés FM, alors leur téléphone risque de s'y connecter et si ça ne marche pas, ce n'est pas cool pour eux. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum