Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 12:30 Sujet du message: Passage en dégoupage total et console de gestion
Passage en dégoupage total et console de gestion1304911518
Bonjour,
Il y a plus d'une semaine, j'ai demandé le passage de dégroupage partiel au dégroupage total. Depuis je n'ai plus aucune information et, lorsque je me connecte à ma console de gestion je n'ai accès qu'à la page de suivi de commande ci-après et bloquée en étape 1 (avec une date bizarre) :
Citation:
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 juillet 2003.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
Je n'ai plus accès plus aucun accès à ma console de gestion ce qui peut être gênant (plus d'accès aux factures, au suivi de consommation téléphonique, à la configuration du routeur...)
Est-ce normal ou est-ce un bug de la nouvelle interface Web ?
Quel est le délai de migation en dégroupage total ?
visaster, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 15:02 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Non, ce n'est pas un bug, même si c'est lourd pour une opération de migration.
Ton dossier est dans un processus de commande de câblage auprès de France Télécom, tout comme l'est la création de l'accès pour un nouvel abonné.
Free fera avancer le suivi ce commande en fonction des retours que F.T. transmettra.
Alors oui, c'est gênant de ne pouvoir accès à rien sur sa console, il peut y avoir des besoins urgents sur le Wifi, le routeur, que l'on ne peux plus faire durant cette période, malheureusement il n'y a rien à faire en attendant...
Le délais : techniquement parlant lorsque l'opération sera effectuée par F.T., ça durera quelques minutes.
Maintenant combien de temps avant que l'opération ne soit enclenchée, ça c'est plus dur à dire... généralement c'est fait en 3-4 jours il me semble... c'est vrai que 2 semaines ça fait un peu longuet... bizarre.
La date folklorique : je ne sais pas si cela à une conséquence...
Essaye d'envoyer un message à l'assistance Free (pas trop long, concis et efficace)
skate, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 15:35 Sujet du message:
1312911585
Salut je suis sur le point de passer en dégroupage total .Je me pause la question sur le temp de réalisation de cette opération. Soyer sympa faites un suivi lorsque votre situation débloque Merci _________________ Freebox v5 sans antennes
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 16:07 Sujet du message:
1304911518
Bonjour,
Voici les dernieres news toutes fraiches : le recablage a ete realise hier et le statut du suivi de commande est passe a "active" cet apres-midi (+ reception d'un mail de Free).
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Citation:
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 23 juillet 2003.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 juin 2008.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 23 juin 2008.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/04/2007 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxxx
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
La migration s'est passee sans aucune interruption visible du service (je n'ai pas utilise pas connexion hier dans la journee). Si ce n'est le temps qui peut sembler long, tout s'est bien passe pour moi. Merci a Free et a ses techniciens ( et a Univers Freebox).
Cordialement.
PS: Desole pour les accents, mais je travaille avec un clavier QWERTY.
skate, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 16:17 Sujet du message:
1312911585
Merci Jacques83300 Donc l'opération est longue mais transparante ( pas de coupures)Je vais me jetter à l'eau et lancer le passage en dégroupage total juste avant de partir en vacances.comme ça ADIEU les factures FT _________________ Freebox v5 sans antennes
visaster, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 19:01 Sujet du message:
13311359
Merci pour ces bonnes nouvelles Jacques !
Skate : n'hésite pas, fonce !!
Moi ça m'a pris d'un coup il y a deux ans, en regardant les infos qui annonçaient l'augmentation de 14 à 15 euros de l'abonnement F.T., j'étais tellement furibard que j'ai foncé sur le clavier, et clic-clic-clic j'ai demandé ma migration en D.T. avant même que le reportage du J.T. ne soit terminé !!
Ca c'est passé très vite et totalement transparent, au point que pendant 2-3 jours je ne me suis pas rendu compte que j'étais passé en D.T.
Un soir j'ai voulu voir où en était ma commande, et en fait elle avait été réalisée 2-3 jours plus tôt. Effectivement je n'avais plus la tonalité F.T.
Et depuis je n'ai eu aucun incident, tout marche très bien, que ce soit l'Internet, le téléphone IP, ou la télé
Et quel plaisir, réel soulagement moral de se dire que tout les mois on a sauvé 16 euros des griffes de F.T. !!!
skate, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 11:37 Sujet du message:
1312911585
Salut a tous juste pour vous informer comme promis.
Je me suis inscrit pour le dégroupage total le 01/07/08 juste avant mon dépard en vacance. et a mon retour tout fonctionne et plus de ligne FT ni donc de facture. j'ai reçu un courier de FT daté du 08/07/08 pour m'informer de mon passage en dégroupage total et un mail de Free le 10/07/08. moi je suis rentré le 17/07/08 j'ai rebrancher la Freebox et tout roule pour le mieux mon affaiblisement de ligne c'est même améliorer.voila pour ceux qui hésites ,comme moi. il faut franchir le pas sans craintes. a bientot et Merci a tous _________________ Freebox v5 sans antennes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum