Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Delta Devialet forcément connecté à ma box?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2024, 8:26    Sujet du message: Freebox Delta Devialet forcément connecté à ma box? Freebox Delta Devialet forcément connecté à ma box? 120980 111611
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy Very Happy

Jusqu'à présent ma Freebox Player Delta était raccordé en Ethernet à mon serveur Freebox

Suite à un déménagement, j'ai besoin d'installer ma Delta dans une autre pièce que celle ou se trouve ma box: : j'en ai besoin que pour les radios Internet.
J'ai par ailleurs changé d'opérateur (passage chez Orange). J'aimerais savoir comment raccorder ma Freebox Player Delta autrement qu'en la connectant en Ethernet comme avant, à un des ports de la box. Cela fonctionne par Ethernet sur ma nouvelle box Orange : Alexa répond et lance les radios Internet.

J'ai essayé de la brancher dans une des prises murales Ethernet qui équipe mon logement mais Alexa ne fonctionne pas, elle n'arrive pas à se connecter alors que tout est OK quand je connecte en Ethernet à la box la Delta.

Comment faire : est-ce que je suis contraint de placer la Freebox Delta forcément à côté de la box en Ethernet ?

Merci d'avance pour votre aide. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 05 Nov 2024, 9:15    Sujet du message: Re: Freebox Delta Devialet forcément connecté à ma box? Re: Freebox Delta Devialet forcément connecté à ma box? 3458 3206 Répondre en citant

Cabby89 a écrit:

J'ai essayé de la brancher dans une des prises murales Ethernet qui équipe mon logement mais Alexa ne fonctionne pas, elle n'arrive pas à se connecter alors que tout est OK quand je connecte en Ethernet à la box la Delta.

Comment faire : est-ce que je suis contraint de placer la Freebox Delta forcément à côté de la box en Ethernet ?

C'est donc que le soucis vient de vos prises murales... Ces prises sont bien au final reliés à un port Ethernet de votre box Orange ?

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mar 05 Nov 2024, 9:30    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bien vérifier également que tout les câblages des RJ45 murales comme les RJ45 à l'arrivée au boitier de brassage soient câblées complétement (les 4 paires soit 8 fils) et en droit (1 avec le 1, 2 avec le 2, etc.. en repérant les couleurs qui y sont affecter)

Et oui repérer aussi qu'un Ethernet de la box Orange soit bien câblé sur la bonne prise RJ45 aboutissant à la prise murale ou est brancher Player Delta Wink

Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2024, 10:59    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Merci à tous les 2 Very Happy

La question que je me pose est : comment s'assurer que les prises murales Ethernet fonctionnent?
Est-ce qu'en raccordant ma box à une des prises Ethernet, cela permet de vérifier le bon fonctionnement des prises, qu'elles ont bien été montées par l'électricien?

Merci d'avance.

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mar 05 Nov 2024, 12:40    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Il suffit de brancher le Player ou un PC portable à la prise murale désirée et ensuite de brancher à la box, une à une jusqu’à trouver la bonne, les prises Ethernet arrivant au boitier de brassage ou arrive toutes les RJ45 de la maison, quand c'est la bonne le Player ou le PC se connectera

En profiter au passage pour identifier à quelle pièce appartiens chaque RJ45 en "promenant" le Player ou autre PC portable sur chaque prise Murale de chaque pièce Wink

Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2024, 22:51    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Merci Francois38. Une dernière chose : j'ai besoin de comprendre la manipulation avant de rappeler mon électricien s'il n'a pas fait le travail correctement.

Je dispose de 2 prises murales RJ45 dans ma maison.
Concrètement qu'est-ce que je dois faire : j'ai branché la box à l'une des prises murales RJ45. Est-ce que déjà c'est ce qu'il faut faire?
Puis, j'ai branché ma Delta sur l'autre prise murale RJ45. J'ai changé de ports à l'arrière de ma box mais rien ne change : Alexa me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter à Internet.
Est-ce que c'était ce qu'il fallait faire.
Evidemment quand je connecte la Delta directement à la box par Ethernet cela fonctionne, mais là je cherche à connecter la Delta à une des prises RJ45.

En gros, comme faire pour s'assurer que le professionnel a fait son travail?

Merci d'avance. Very Happy Very Happy

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mar 05 Nov 2024, 23:41    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Mais non, tu ne peux pas brancher la box dans une pièce et le Player dans une autre comme ça directement

Tes 2 prises RJ45 murales doivent arriver au tableau normalement, donc c'est la bas qu'il faut brancher la box sur une des 2 RJ45 voir sur les 2 puisque la box a 4 ports Ethernet et ainsi "alimenter" les 2 RJ45 murales

Si tu veux mettre la box dans une pièce et le Player dans une autre, à ce moment la il faut relier les 2 RJ45 qui arrivent au tableau par un coupleur RJ45 femelle/femelle de ce type:

https://www.Amazon.fr/UGREEN-Coupleur-Connecteur-Adaptateur-Compatible/dp/B0BKNWJSRK

Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2024, 0:19    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Je ne comprends pas tout.
J'ai effectivement sur le tableau électrique (installé tout récemment) une prise RJ45 libellée : DTI RJ45. Il n'y a que cette prise au panneau.

Qu'est-ce que j'ai à faire à partir de cette prise : brancher un câble Ethernet et le relier à un des ports à l'arrière de ma box?

Et après, qu'est-ce que je fais? Je raccorde un autre câble Ethernet de la box vers une des prises murales?

Sinon je verrai avec mon électricien mais comme il n'est pas technicien dans l'informatique, pas certain qu'il sache me répondre sur le cas de la Delta que je veux mettre à une des prises murales, alors que ça ne doit pas être compliqué.
Bref.

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 0:57    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bon on va recommencer depuis le debut

Déjà ta Freebox est connecté en Fibre ou en ADSL ? (tu m'as mis le doute avec ton DTI RJ45)
Un DTI c'est pour les lignes téléphoniques

Ensuite tes prises murales sont des RJ45 (Ethernet) oui des RJ11 (téléphone) ?
Ici la différence:
https://www.tp-link.com/fr/support/FAQ/2968/

Si c'est du RJ11, c'est mort tu ne pourras pas les relier à ta box hors mis si tu es en ADSL sur l'entrée ADSL de la box (se sont de simple prise téléphone)

Si se sont bien des RJ45 dans ton tableau doivent arriver les 2 câbles des 2 prises murales et ils doivent être équipés de prises RJ45 mâle de ce type:

Ce sont ces câbles qu'il faut brancher au port Ethernet de la box si tu veux une arrivée Ethernet dans chaque pièce ou relier entre eux avec un coupleur (voir plus haut) si tu veux mettre la box dans une pièce et le Player dans l'autre
Mais dans ces 2 derniers cas la box devra être relier également soit à une RJ11 si c'est de l'ADSL (au DTI par exemple) soit au PTO Optique si c'est de la Fibre

Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2024, 10:58    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos Francois, je vais prendre le temps après le travail de comparer par rapport à ton message.
je reviendrai vers toi une fois toutes les vérifications faites.

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 11:06    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
des photos du tableau où se trouve ce "DTI RJ45" serait bien utile pour mieux expliquer ce qu'il faut faire et savoir si c'est ADSL ou Fibre aussi

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2024, 22:55    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon Internet est en Fibre.
Au panneau électrique j'ai un dispositif sur lequel est écrit DTI RJ 45 avec un prise.
Mes prises murales sont des RJ 45, j'ai contrôlé et c'est bien du RJ 45.

Du coup, je fais quoi pour disposer d'Internet au moyen des prises murales ?

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 23:23    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonsoir

Dans un 1er temps il faudrait que tu trouves dans ton tableau ou arrivent les 2 câbles venant des 2 prises murales RJ45

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 23:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Logiquement tu dois avoir 2 (ou plus) prises femelles RJ45 dans ton tableau.

Tu branches 2 câbles RJ45 entre ta box et ces prises, ensuite cela devrait fonctionner pour ton Player sur ces prises.

Je me répète mais si tu ne trouves pas, des photos seront utiles.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Jeu 07 Nov 2024, 8:38    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

@Homer54 dans certaines installations les "électriciens" ne s’embêtent pas et laissent les câbles directement sortir avec des prises mâles au bout pour pouvoir les brancher sur un switch ou une box (comme dans ma photo plus haut) voir sans rien au bout, juste les brins qui dépassent .... (quand ils sont pas gentiment enroulés à l’intérieur du tableau et qu'il faut enlever les caches pour les sortir)

Mais oui comme on te le dit depuis un moment @Cabby89 une photo serait plus simple

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: