Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Benchmark Prix Fibre: compter 24€ et non 30€ desormais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Francois38
Maître de L'Univers

1096 points

Francois38, Posté le: Sam 23 Nov 2024, 12:16    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Alors ce matin j'ai fait mes calculs et je sent la fin de Free pour moi venir à grand pas

En effet actuellement j'ai:

- Freebox Delta + Pop à 49.99€ avec:
Prime + Netflix + TVbyCanal (enfin ce qu'il en restera ...) + Téléphone fixe et mobile illimité
+ CANAL+ Essentiel et CANAL+ SPORT CINE SERIES à 21.80
+ 1 Forfait mobile 5G illimité (dont j’utilise moins de 100G par mois) à 15.99
+ 1 Forfait Free 2€ (50Mo, 2h appels, SMS, MMS illimités) à 2
Soit un total de 89.78€

Je viens de voir chez Bouygues:
- Bbox Must + Bbox 4K à 34,99€ (même après 12 mois avec BIG) avec Téléphonie fixe et mobile illimité
+ L'option Tout Canal (incluant: Netflix + Prime + Disney + OCS + MAX + Paramont + Bein + Eurosport) à 40€
+ 1 Forfait 5G 150Gigas à 12.99€
+ 1 Forfait 4G 2Gigas (appels,SMS,MMS illimités) à 1.99€
Soit un total de 89.87€

Pour 0.9€ de plus qu'actuellement, j'ai tout ce qu'il me faut chez Bouygues et tout Canal, chez Free l'équivalent reviendrait avec ma Delta (puisque je ne peux pas descendre en gamme même vers une Pop à 39.99€ contre 34.99€ chez Bouygues) à 107.98€, et même avec une Pop s'ils m'en offraient la possibilité et les frais de migration également offerts cela reviendrait à 89.87€ avec la remise supplémentaire sur le mobile, donc au même tarif que chez Bouygues, quand à la Révolution Light elle est dépassée et je n'en veux pas même pour 29.99€ (soit pour 5€ de moins sur l'ensemble des offres)

J'ai jusqu'au 27/11 pour réfléchir, l'offre Canal finissant le 27/11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paflechien
Hobbit de L'Univers

26 points

paflechien, Posté le: Sam 23 Nov 2024, 14:17    Sujet du message: 79133 73630 Répondre en citant

Et cette option ?:

- B&You Pure Fibre 24€
- MyCanal en OTT (appli Android sur box TV par exemple) + la distribution des plateformes (fin de la distribution de Disney par les partenaires au 31/12/24 par contre) via l'offre anniversaire 40 ans à 40€ avec engagement 2 ans. (Mais il n'y a pas Prime je crois).
- Offre tel mobile B&Y 100 Go de 5G pour 8 ou 9€ (selon la période) + une carte Duo à 2€ pour partager ce forfait de 100 Go (mais avec son propre n° de tel).

76€ (et pour Prime ajouter 7€ par mois ou un one shot de 70€/an (soit 5€8/mois)).
Mettons donc 82€ environ.

Francois38
Maître de L'Univers

1096 points

Francois38, Posté le: Sam 23 Nov 2024, 15:18    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Oui j'y avait penser et vu, mais je souhaite garder une ligne fixe pour diverses raisons

paflechien
Hobbit de L'Univers

26 points

paflechien, Posté le: Sam 23 Nov 2024, 16:05    Sujet du message: 79133 73630 Répondre en citant

OVH: tel fixe par VOIP environ 1€/mois  
Francois38
Maître de L'Univers

1096 points

Francois38, Posté le: Sam 23 Nov 2024, 16:50    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

paflechien a écrit:
OVH: tel fixe par VOIP environ 1€/mois

Trop galère je n'ai pas de téléphone VOIP sous la main et au forfait 1€ OVH n'en fournis pas (normal) il les fourni que pour les offres Pro.
--------------------------------------------------
Mais l’affaire est réglée, après une X ieme prise de tête avec le service résiliation de Free qui n'a pas voulu me passer à l’Ultra sans frais de migration, ni me descendre en gamme vers la Pop à 39.99€, mais a voulu me changer de forfait mobile et m'ajouter des packs sur ma Delta qui ne m'intéressent pas seuls et qui du coup me revenais encore plus chère et bien Bye Bye Free et Free Mobile Rolling Eyes

Le 2 Décembre je serait chez Bouygues avec :
- Bbox Must + Bbox 4K à 34,99€ (même après 12 mois avec BIG) avec Téléphonie fixe et mobile illimité + Prime
+ L'option Tout Canal (incluant: Netflix + Disney + OCS + MAX + Paramont + Bein + Eurosport) à 40€
+ 1 Forfait 5G 150Gigas à 12.99€
+ 1 Forfait 4G 2Gigas (appels,SMS,MMS illimités) à 1.99€
Soit un total de 89.87€ (contre 107.98€ la même chose chez Free en Delta)

Frais d'activation 50€ (48€ pour la Bbox et 2 x 1€ pour les SIM des Forfaits Mobiles)
Frais de résiliation de Free et portabilités des 3 numéros prises en charge à 100% par Bouygues

vivel775
Hobbit de L'Univers

199 points

vivel775, Posté le: Sam 23 Nov 2024, 23:19    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Sage décision Very Happy  
vivel775
Hobbit de L'Univers

199 points

vivel775, Posté le: Dim 24 Nov 2024, 2:27    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Après avoir résilié 2 box Free que j'avais, je prévois de résilier une 3e ligne Freebox, celle de mes parents.

J'envisage une 4e, celle de mon frère d'ici quelques semaines...

Concernant le mobile, j'ai résilié aussi pour le moment une ligne... à voir ce que je fais des autres, j'attends de belles offres de concurrents pour les résilier aussi.

La grande purge est en marche ...

Faut pas nous prendre pour des cons!!

Pour le moment, les résiliations effectives :

Freebox révolution by Canal à 44,99€/mois ==> vers Sosh Fibre (Internet + fixe) à 25,99€/mois soit 19€ d'économies par mois
Freebox Pop à 39,99€/mois ==> vers Sosh Fibre (Internet + fixe) à 25,99€/mois soit 14€ d'économies par mois
Free Mobile 5G à 9,99€/mois ==> vers Red SFR 80go 5G à 6,99€ par mois, soit 3€ d'économies par mois.
Option booster 5 Go sur forfait 2€ à 2,99€/mois
Option booster 20 Go sur forfait à 2€ à 4,99€/mois

Les résiliations envisagées :

Freebox révolution by Canal à 39,99€/mois ==> vers Red SFR Fibre + option TV à 25,99€/mois soit 14€ d'économies par mois
Freebox révolution by Canal à 39,99€/mois ==> vers Red SFR Fibre + option TV à 25,99€/mois soit 14€ d'économies par mois

Soit 71,98€ d'économies par mois au total et 863,76€ à l'année

Merci Free Laughing

Francois38
Maître de L'Univers

1096 points

Francois38, Posté le: Dim 24 Nov 2024, 9:52    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Oui c'est quand on regarde à coté que l'on se rend compte que l'on peu trouver actuellement bien moins chère que chez Free, pour des contenus ou des options résiliables équivalentes voir supérieures et avec du matériel techniquement équivalent à Free (par exemple l'IP fixe existe chez Bouygues gratuitement sur demande via l'espace abonné et certainement chez d'autres) et encore plus intéressantes si on y rajoute les forfaits mobile

Une astuce pour ceux qui ont des abonnements chez Canal (en direct ou via Free) et veulent profité de Tout Canal à 40€ et qui arrivent en fin d'engagement (disons dans les 3 mois).
A savoir que Canal vous proposera une remise d'entre 10 et 20% du Tarif normal pour que vous restiez avec les mêmes formules avec réengagement de 24 mois.

Normalement cette offre à 40€ est réservée aux nouveaux clients, mais Canal est bien moins bête que Free ..., on peu résilier ses abonnements actuels (continuer à les payer jusqu’à la fin d'engagement) et en parallèle s'abonner à cette offre qui s'active immédiatement pour en profiter (donc pendant X mois vous payer les 2 formules), c'est un calcul à faire.
Par contre il y a vraiment tout ce qui est disponible chez Canal, plus aucun encart disant "Pour vous abonné ..." nul part et pour les nostalgiques des chaines Eurosport via TVbyCanal qui vont disparaitre, il y a toutes les chaines Eurosport (8 chaines)
Autre info, cette offre est disponible jusqu'au 27/11/24, avec engagement de 24 mois à ce tarif, par contre d’après 2 hôtesses différentes de chez Canal, cette offre devrait rester à ce tarif à vie pour marquer le 40eme anniversaire de Canal tant que l'on ne fait aucun changement dans l'abonnement (tout façon tout est inclus ...)

Sinon, pour gagner encore quelques euros par mois et si vous le souhaitez, vous avez l'offre Bouygues Pure Fibre, qui franchement défie toute concurrence que ce soit du point de vu tarifaire ou technique.
Mais il n'y a pas de téléphonie incluse, cela peu poser problème pour certains, la solution à déjà été évoqué avec OVH qui propose une ligne VOIP pour environs 1€/mois mais il faut un téléphone spécial VOIP non compatible directement avec nos téléphones DECT, évidement à ce tarif OVH ne propose pas le matériel, au client de se le procurer.

Une solution pour garder ses téléphones actuels existe
Il faudra une Passerelle VOIP entre la Box (Ethernet) et au moins un téléphone procédant une base DECT (RJ11), une fois la base du téléphone reliée à la passerelle VOIP, la base DECT sera capable de communiquer avec autant de téléphones DECT que vous le souhaiter dans votre lieu de résidence
On trouve ce type de Passerelle VOIP sur Amazon par exemple pour moins de 50€
https://www.Amazon.fr/Cuifati-Passerelle-Adaptateur-t%C3%A9l%C3%A9phonique-protocole/dp/B08HYFMJ59/

Pour résumé pour ceux qui le souhaitent et savent un peu bidouiller: (perso c'est pour une autre raison que je ne l'ai pas prise) il y a:

-BBox pure Fibre 23.99€ ( https://www.bouyguestelecom.fr/offres-Internet/byou-pure-Fibre )
-Tout Canal 40€ ( https://boutique.canalplus.com/tab/offres/offre-40-ans )
-OVH VOIP illimité 1.19€ ( https://www.ovhcloud.com/fr/phone/voip/decouverte/ )
Soit 65.18€
Une offre bien plus complète que l'Ultra (pour 5€ de plus) et avec du matériel performant (8 Gbits/s/s -1 Gbits/s/s - Wifi 6E)

Powerfree
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2240 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2024, 19:59    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Le Tableau ! Le Tableau !

Mise à jour avec :

Freebox Révo. 19,99€ la 1ère année, 59€ frais de résiliation,
promo Sosh éphémère
précision de parrainage Red
recalcul des cumuls
possibilité de B.TV en App. avec Bouygues Pure askip (cf. forum lafibre.info) les streams qu'on aime *

* topic dédié aux streams : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81565 Cool

Powerfree
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2240 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 6:01    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Idea Précision source : le quadro coloris appliqué aux fournisseurs (Rouge-Vert-Bleu-Orange) est issu du jeu "Okey". Si vous ne le connaissez pas, voici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Okey

Arrow Rappel de la formule idéale pour perturber la scène, formule sortie de mon tiroir par l'intelligencia d'ingénierie des offres 😘 :

vivel775
Hobbit de L'Univers

199 points

vivel775, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 20:32    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Powerfree a écrit:

Arrow Rappel de la formule idéale pour perturber la scène, formule sortie de mon tiroir par l'intelligencia d'ingénierie des offres 😘 :

Au vu du virage que prend Free, je ne vois pas comment XN peut proposer ce type d'offre... impossible à mon sens à mon plus grand regret!!

paflechien
Hobbit de L'Univers

26 points

paflechien, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 20:58    Sujet du message: 79133 73630 Répondre en citant

paflechien a écrit:
Et cette option ?:

- B&You Pure Fibre 24€
- MyCanal en OTT (appli Android sur box TV par exemple) + la distribution des plateformes (fin de la distribution de Disney par les partenaires au 31/12/24 par contre) via l'offre anniversaire 40 ans à 40€ avec engagement 2 ans. (Mais il n'y a pas Prime je crois).
- Offre tel mobile B&Y 100 Go de 5G pour 8 ou 9€ (selon la période) + une carte Duo à 2€ pour partager ce forfait de 100 Go (mais avec son propre n° de tel).

76€ (et pour Prime ajouter 7€ par mois ou un one shot de 70€/an (soit 5€8/mois)).
Mettons donc 82€ environ.

Pour le BF B&You propose un forfait 5G de 130 Go pour 8€/mois. Avec l'offre Duo à 2€ c'est parfait pour un second téléphone ou un modem 4G/5G de secours. Le tout pour 10€ donc.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Sauter vers: