Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limitées?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers

3047 points

Homer54, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 15:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:
Homer54 a écrit:
Bonjour,
pour moi c'est un problème de disque dur :
les paramètres, infos de reprise etc doivent être sauvés quelque part, ici, le disque dur, donc s'il est H.S...

Bonjour ! J'ai dit plus haut que j'avais lancé une vérif du DD : il n'est pas HS !! 😋
Oups Embarassed C'était pourtant le plus crédible Rolling Eyes Et un hard reboot (suivi d'un hot reboot) ?

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 16:55    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Loxap71 a écrit:
Homer54 a écrit:
Bonjour,
pour moi c'est un problème de disque dur :
les paramètres, infos de reprise etc doivent être sauvés quelque part, ici, le disque dur, donc s'il est H.S...

Bonjour ! J'ai dit plus haut que j'avais lancé une vérif du DD : il n'est pas HS !! 😋
Oups Embarassed C'était pourtant le plus crédible Rolling Eyes Et un hard reboot (suivi d'un hot reboot) ?

Merci Homer ! Hier soir je suis reparti de zéro : j'ai formaté le disque et fait un hard reboot... Smile Pas d'amélioration, hélas.
Cet aprème j'ai un peu de temps j'appelle le support Free, pour voir.

rr
Esprit de L'Univers

465 points

rr, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 17:39    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

C'est le même bug que cette tâche sur le bugtracker ?
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/38623

Manifestez-vous sur la tâche, si ça arrive chez vous.
J'ai l'impression qu'il y a eu différents correctifs, mais que sur un firmware récent, le bug est revenu pour certains ?

franki06
Geek de L'Univers

1722 points

franki06, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 18:24    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

il est etonnant que personne ici ne soit en revo Light, qui pourrait ainsi nous dire si c'est pareil chez eux... cette offre a pourtant bien marché  
didierc29
Geek de L'Univers

2464 points

didierc29, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 19:17    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

franki06 a écrit:
il est etonnant que personne ici ne soit en revo Light, qui pourrait ainsi nous dire si c'est pareil chez eux... cette offre a pourtant bien marché

j'y suis mais je n'utilise pas le Player car je possède une TV Samsung

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2024, 22:07    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

rr a écrit:

J'ai l'impression qu'il y a eu différents correctifs, mais que sur un firmware récent, le bug est revenu pour certains ?

Bonsoir et bravo RR !
C'est ce problème. Il y en a deux autres, mais peut-être liés. Pas de mémorisation de la langue ni du résumé.

Loin de me rassurer, la présence sur le bugtracker m'inquiète. Pas d’activité de Free depuis mars 24 surtout. Après, je vois quelques déclarations de résolution dont je ne tiens pas compte, puisque ça ne vient pas de Free.
Pas d'activité du fournisseur, bug non assigné, priorité très basse : pas la peine de s'énerver, c'est mort.

D'autant que j'ai eu le support de Free au tel cet aprème. Longuement.
Je résume. Après quelques hésitations, la personne a "interrogé sa hiérarchie" et l'info officielle est qu'il n'y a pas de bug, c'est mon offre Révolution Light" qui est limitée.
J'ai fait remarquer qu'une bagnole peut être bridée en vitesse et en options (équivalent : la Light a moins de chaînes, c'est normal), mais qu'on ne lui supprime pas des fonctionnalités de base (clignotants, réglage des sièges...).
Elle était d'accord, mais m'a répété que la version Light est limitée en chaînes ET en fonctionnalités. C'est ainsi.
Je lui ai alors posé la question qui tue : quelle est la liste exhaustive des fonctionnalités limitées ?
Elle n'a pas su me répondre, mais m'a assuré que je n'aurais plus le problème avec une Delta ou une Ultra. "Vous voulez changer ?"

Voilà, le support c'est du pipo-crapo. On le savait mais j'en ai eu la confirmation.
Je vais aller voir la boutique Free de mon patelin (je ne dis pas où, dès fois qu'ils me liraient).

Je me suis inscrit sur le bugtracker, mais je n'ai pas encore le droit d'y écrire.
Très bonne soirée.

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2024, 22:11    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

rr a écrit:

Complément de réponse : j'avoue être extrêmement déçu, furieux et agacé par ce problème, qui ne fait que venir s'ajouter à d'autres bien plus graves.

rr
Esprit de L'Univers

465 points

rr, Posté le: Ven 29 Nov 2024, 23:13    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:
l'info officielle est qu'il n'y a pas de bug, c'est mon offre Révolution Light" qui est limitée.

J'ai vraiment du mal à croire à cette version !
Ils ne sont pas au courant de l'existence du bug, ils ne savent pas si c'est normal ou pas, donc pour pouvoir raccrocher plus facilement, ça ne m'étonerait pas que quelqu'un puisse inventer des bizarreries.

Loxap71 a écrit:
Pas d’activité de Free depuis mars 24 surtout
[...]
Après, je vois quelques déclarations de résolution

Je pense que ce que les gens attendent de Free, ce n'est pas de répondre toutes les semaines à une tâche, mais de faire en sorte que les problèmes soient réglés, non ? Wink
Une personne disait avoir exactement ce problème.
1 mois après le dernier message de Free, cette personne a confirmé que le problème était résolu !

Loxap71 a écrit:
Je me suis inscrit sur le bugtracker, mais je n'ai pas encore le droit d'y écrire.

J'ai lu que ça pouvait prendre plusieurs jours pour qu'ils activent les accès.

Il est possible que ce problème ait déjà été réglé, et qu'il soit revenu par une autre porte Rolling Eyes
Je pense que c'est la bonne solution de remonter le souci, pour que les développeurs Free puissent le résoudre (éspérons pour de bon Laughing )

Mais donc, à tous ceux qui ont ce problème, manifestez-vous sur le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/38623

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2024, 14:20    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

Bonjour rr,

J'ai dû mal m'exprimer à propos de la fiche du suivi de l'anomalie. Ce qui m'inquiète, c'est qu'une ano déclarée il y a plus d'un an est dans l'état 'nouveau', assignée à personne, achèvement 0, priorité très basse, et plus d'intervention de l'admin ou du dev depuis des mois (non, pas pour faire coucou, mais pour ne pas laisser s'accumuler les messages sans réponse). J'ai une longue pratique des bugtrackers et bugzillas (pas celui-ci ! Il manquait à ma collec' !) et mon expérience c'est que devant une fiche "vide" et inactive comme celle-ci on a de bonnes raisons de penser que c'est mort, que la correction ne sera jamais développée et publiée, que ce ne sera jamais réglé.

Je n'en suis pas encore là... pas encore ! Wink

P.S. : en plus il semble qu'il n'y a aucune comm' entre le bugtracker et le support tel Free ! 😳

freewhynot
Geek de L'Univers

3754 points

freewhynot, Posté le: Sam 30 Nov 2024, 15:44    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Supposons que des fidèles abonnés à la V6 Heavy jouent le jeu débile imposé par Free (il y en a peut-être quelques-uns). Ils résilient, passent quelques semaines à la concurrence et reviennent s’abonner à la V6 Light.

Si Free leur refile une V6 dépourvue de fonctionnalités importantes dont ils profitaient auparavant, ce serait à coup sûr la révolution et ça se saurait !

Donc à mon avis, vu que les devs jouent aux abonnés absents, il faudrait demander au 3244 un échange standard (Server+Player), en espérant recevoir un matériel correctement reconditionné et remis à jour. Il y a sans doute beaucoup de boulot à faire à ce sujet, étant donné l’âge vénérable de la bête... Rolling Eyes

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2024, 20:21    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

À tous :

La situation évolue. La nuit dernière je suis passé en Player V1.3.42. Et il y a du neuf, quoique pas très ragoûtant.
Avec l'interface Révolution, on peut maintenant décider qu'on va enregistrer un film soit sur le disque dur, soit sur OQEE (le Cloud, je suppose, avec 40 heures gratuites. Régression). On peut créer un choix par défaut via "Menu Free > Réglages > Mes applications > Enregistrement"
Nouveautés, pas forcément au complet - c'est juste celles que j'ai remarquées (y a-t-il une liste exhaustive, ou Free continue de nous balader ?)
- Que ce soit un enregistrement OQEE ou disque dur, on n'a plus la fiche du film. Régression.
- On peut sortir de la lecture d'un enregistrement sur OQEE par le bouton rouge. Quand on revient, le système demande si on veut repartir de là où on s'est arrêté. Maintien de la fonctionnalité mais pour OQEE seulement, donc max 40 h d'enregistrement.
- On ne récupère pas la langue lorsqu'on repart. Regression.
- Enregistrement sur DD : on ne peut plus sortir par le bouton rouge (mais la touche Free RAMène au menu principal). Et on reprend obligatoirement depuis le début. Et on doit reparamétrer la langue.

C'est TRÈS CHIANT, et je perds patience. Je n'ai aucune raison d'accepter les régressions. En 2024, la touche rouge (STOP) ne fonctionne plus dans certains cas, et c'est inacceptable.

valfree
Hobbit de L'Univers

153 points

valfree, Posté le: Sam 30 Nov 2024, 20:29    Sujet du message: 132779 122437 Répondre en citant

Xav s'amuse de ses pigeons et finira par payer la note  
Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2024, 20:47    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

valfree a écrit:
Xav s'amuse de ses pigeons et finira par payer la note

Valfree, soyez direct, évitez les sous-entendus s'il vous plaît.

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2024, 11:56    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

J'ai ouvert la tâche 39865 sur le bug tracker.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39865

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2024, 15:22    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

Bonjour, 2 infos pour les personnes concernées ou intéressées par le sujet :
J'ai rappelé le support ce matin (4/12/24) pour une aggravation+++ des symptômes, le petit bouton rouge (record) de la télécommande ne fonctionne plus, plus aucun enregistrement possible, que ce soit sur la box, les appliquettes ou le site Web, et d'autres problèmes.
Mon interlocuteur m'a arrêté d'emblée, m'informant qu'il y a depuis 3 jours une "alerte générale pour différents problèmes sur les fonctions d'enregistrement de la Freebox Révolution". Je veux bien le croire, j'aurais cependant apprécié une comm' ciblée de notre FAI.

Un développeur intervient (ni trop, ni trop peu) sur la fiche de bug(s) https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39742 . Il mérite notre soutien pour cette communication.

Bonne Journée !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: