Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation du Roaming en étant déjà à l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
musuldroid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2015
Messages: 13
 
220 points

musuldroid
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2024, 21:03    Sujet du message: 112910 104354
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Quand tu retournes dans ton compte Free Mobile l'option blocage du hors fait reste bien décochée ?


Oui vérifié a l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musuldroid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2015
Messages: 13
 
220 points

musuldroid
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2024, 1:48    Sujet du message: 112910 104354
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
au mois de septembre ma surprise a été de ne plus avoir de réseau à mon arrivée en Autriche. Via Wifi à l'appartement j'ai contacté Free Proxy et en moins de 15mn il m'ont écrit pour me dire que c'était parce que j'avais bloqué le hors forfait. J'ai sans problème décoché cette option dans mon espace abonné FM et redémarrer mon téléphone et tout était OK.
Merci à Free Proxy


chrispas a écrit:
C'est OK ?
si c'est non envoie un message à ton Free Proxy (ou appelle l'assistance Free, depuis l'étranger: +33 1 78 56 95 60) en expliquant bien ce que tu as fait comme manips. La Data est bien activée sur ton phone (dans la panique sait-on jamais) ?


Merci beaucoup le problème est résolu.
J'ai appelé l'assistanve Free depuis l'étranger (numero que ru as donné). Un technicien m'a aidé en fait sur certains téléphones il faut forcer la sélection du réseau. Normalement il est en sélection auto mais avec le cochage de l'option c'est coupé.
J'ai sélectionné un des reseau possible de Roaming et les barres réseaux sont reapparrus. J'ai repassé la sélection du réseau en mode auto et j'ai redémarré le téléphone.

Petit bonus. Si la solution ne fonctionne pas, le technicien recommandait de réinitialiser le paramétrage reseau. Pour forcer le reconnexion. J'ai oas eu a le faire mais je partage l'info au cas ou 😉

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15106 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Déc 2024, 11:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Merci de ton retour et heureux que ton problème est réglé, de mémoire je n'avais pas eu de recherche de réseau à refaire.
Bonne fin de séjour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox