Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chemin accès Freebox pas trouvé
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 17:38    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Acetone803 a écrit:
je l'ai fait à la fainéant; j'ai simplement désactivé la fonctionnalité dans Windows

Désactivez l’exigence de signature du client SMB :
a. Dans la recherche du menu Démarrer, saisissez gpedit et démarrez l' application Modifier la stratégie de groupe (c'est-à-dire l'éditeur de stratégie de groupe local) . Si vous utilisez l'édition familiale , passez à l'étape 3.
b. Dans l’arborescence de la console, sélectionnez Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité .
c. Double-cliquez sur Client réseau Microsoft : Signer numériquement les communications (toujours) .
d. Sélectionnez Désactivé > OK .

Finalement, j'ai choisi la 1ère option indiquée par les devs Freebox, à savoir l'accès authentifié par MDP à la Freebox.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39761

Après redémarrage de la Freebox et du PC, ça a enfin fonctionné après plusieurs tentatives ! Very Happy

J'ai oublié de préciser que quand j'ai fait ces manips, mon PC était connecté à la Freebox en Wifi.

Un peu plus tard, j'ai déplacé le PC et je l'ai connecté à la Freebox par Ethernet. Là, petite frayeur : plus aucun accès à la Freebox, comme avant ! Shocked

Après vérification, il fallait simplement aller dans les paramètres Windows => Réseau et Internet => Ethernet => Type du profil de réseau => activer "Réseau privé", et non "Réseau public (recommandé)". Wink

J’avais un second PC sous W11 Pro à mettre à jour vers 24H2. Ça s’est également bien passé, toujours avec accès authentifié au DD de la Freebox et cette fois-ci, avec activation du réseau privé sous Wifi.

Edit 18/02/2025 :

À noter qu’à la suite des mises à jour successives de Windows 11, Freebox OS 4.8.18 prend en compte la nécessité d’une authentification.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: