freewhynot
Geek de L'Univers

|
freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2024, 17:38 Sujet du message:
19350
16622
|
|
|
Bonjour,
Acetone803 a écrit: | je l'ai fait à la fainéant; j'ai simplement désactivé la fonctionnalité dans Windows
Désactivez l’exigence de signature du client SMB :
a. Dans la recherche du menu Démarrer, saisissez gpedit et démarrez l' application Modifier la stratégie de groupe (c'est-à-dire l'éditeur de stratégie de groupe local) . Si vous utilisez l'édition familiale , passez à l'étape 3.
b. Dans l’arborescence de la console, sélectionnez Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité .
c. Double-cliquez sur Client réseau Microsoft : Signer numériquement les communications (toujours) .
d. Sélectionnez Désactivé > OK . |
Finalement, j'ai choisi la 1ère option indiquée par les devs Freebox, à savoir l'accès authentifié par MDP à la Freebox.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39761
Après redémarrage de la Freebox et du PC, ça a enfin fonctionné après plusieurs tentatives !
J'ai oublié de préciser que quand j'ai fait ces manips, mon PC était connecté à la Freebox en Wifi.
Un peu plus tard, j'ai déplacé le PC et je l'ai connecté à la Freebox par Ethernet. Là, petite frayeur : plus aucun accès à la Freebox, comme avant !
Après vérification, il fallait simplement aller dans les paramètres Windows => Réseau et Internet => Ethernet => Type du profil de réseau => activer "Réseau privé", et non "Réseau public (recommandé)".
J’avais un second PC sous W11 Pro à mettre à jour vers 24H2. Ça s’est également bien passé, toujours avec accès authentifié au DD de la Freebox et cette fois-ci, avec activation du réseau privé sous Wifi.
Edit 18/02/2025 :
À noter qu’à la suite des mises à jour successives de Windows 11, Freebox OS 4.8.18 prend en compte la nécessité d’une authentification.
 _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
|
|