Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription sans ligne FT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 18:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Autre chose, j'ai pas relu tout le topic et je ne sais pas si cela a déjà été abordé :

- le service de téléphonie IP (téléphone connecté derrière la Freebox) ne sera opérationnel que 24 à 48h après que le numéro en 09 ait été choisi par le titulaire de l'abonnement.

- Si ce n'est pas déjà fais, je t'encourage à te connecter à la console Free de ton père (sur le site de Free, cliquer en haut à droite sur le lien rouge "Mon Compte: Abonnés, identifiez-vous".

- s'identifier avec le login et mot de passe de connexion,

- Aller dans la section "Téléphone",

- Et là il doit y avoir un lien pour créer ou activer le téléphone IP en choisissant un n° en 09.

- Free va imposer le début du numéro, genre 09 5, ensuite on peut choisir le milieu du numéro dans une liste de 3 ou 4 choix, enfin le freenaute peut choisir lui-même en les tapants au clavier les 4 derniers numéros (s'ils sont libres bien sur).
Ca permet de prendre un numéro facile à retenir, ou qui ressemble à un numéro déjà connu, etc.

L'intérêt de faire cette opération dès maintenant c'est que comme ça le téléphone sera immédiatement utilisable lorsque le petit contre-temps de la mac address sera réglé Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 19:42    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Bonne nouvelle: tout marche, en effet, l'heure est indiquée!
J'avais déjà choisi le numéro de Freebox il y a 4 jours!
Merci aux techniciens du DSLAM pour la mise a jour à une heure qui a arrangé mon père!

Par contre un petit soucis, c'est que quand j'essaye de paramétrer le Wifi sur la console de gestion, j'ai un message d'erreur:
Code:
Une erreur est survenue

Modèle de Freebox incompatible

Franchement, je suis surpris du délai assez rapide, et je trouve Free beaucoup plus intéressant que Neuf (allez neuf, si tu changes de CGV je te quittes Joyeux ). La Freebox est un concentré de technologie, les services sont très avantageux et selon mon père, canal + serai même décrypté (peut être l'offre à 1€!!!???). Je vous tiens au courant pour la suite!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 19:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, bonne nouvelle !! Smile

Soit l'opération de saisie de la mac address est tombée à un bon moment, coup de chance,
Soit c'est Free qui a amélioré ses process, et peut-être peuvent-ils maintenant mettre à jours directement l'info dans le DSLAM Wink

Quoi qu'il en soit, l'opération de propagation de l'info mac address reste tout de même nécessaire, car c'est l'absence actuelle de cette info dans le compte de ton père qui te bloque provisoirement l'accès à la configuration du Wifi et aussi à celle du routeur.

Pour ces deux éléments tu restes tributaire du délais 24 à 72 heures évoqué précédemment Wink

Pour le Canal+1 décrypté : 3 hypothèses :
- bizarre, car me semble t'il l'inscription était antérieure au lancement de l'offre promotionnelle Canal+ à 1 euro/an. Mais tant mieux si c'est ça Smile
- heu... ne serait-ce pas tout simplement le fait que ton père soit tombé sur C+ à une heure de diffusion en clair ?
- pour info : toutes les chaines payantes sont offertes durant un mois aux nouveaux incrits, + le mois en cours. Donc ton père aura toutes les chaines payantes offertes sur juillet, et sur ce qui reste de juin. Cela l'inclu pas les chaines de sexe, et cela n'inclu pas non plus les chaines C+ ni CanalSat. Mais peut-être que maintenant C+ ferait parti de cette période promotionnelle ?

Pour info :
A la fin juillet les chaines payantes qui étaient offertes en bienvenue seront automatique verrouillées, il n'est pas nécessaire de faire quelque chose pour les clôturer, il n'y a pas d'engagement forcé Smile

Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 11:50    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Bonjour,

Alors ca y est! L'inscription de mon père est terminée et tout marche Very Happy!!!
De mon coté je suis chez Neuf et je vais bientôt passer chez Free (je vous tiendrai au courant)!

Bonne Journée et Merci beaucoup!!!!!

Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 17:20    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Re-Bonjour,

Un petit coup de pouce du destin à fait que mon lecteur / enregistreur de DVD à laché, je l'emmène au SAV leclerc, et ils me le déclarent irréparable !! Super, je me fais rembourser, et avec cet argent, comme je viens de découvrir que la Freebox est équipé d'un disque dur pour faire magnétoscope, j'ai décidé de m'abonner à Free (45€ de résiliation et 20€ pour l'ouverture de la ligne)!

Vraiment, je suis très heureux de bientôt devenir freenaute, demain je fais mon inscription, et j'espère qu'elle se passera aussi bien que celle de mon père Very Happy!

Juste que voudrais une précision, comme je suis chez neuf, a quel moment ma connexion sera-t-elle coupée? Il vaut mieux faire la résiliation en même temps?

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 18:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne décision !! Laughing Wink

Comme tu es actuellement titulaire d'un abonnement actif chez Neuf, tu n'es pas obligé de passer par l'ouverture d'une ligne.
Inutile de payer les 55 euros que F.T. te demanderait, et aussi inutile de demander l'ouverture d'une ligne par Free à 20 euros.

Tu peux directement demander à Free de construire leur accès ADSL en lieu et place de ton abonnement Neuf.
L'intérêt est que ton inscription sera totalement gratuite ! Wink

Pour ce faire tu vas tout simplement sur le site de Free (www.free.fr).
Là tu peux passer par la procédure "Vous avez une ligne fixe", clique sur "Testez votre ligne". et tu indique le n° géographique que Neuf t'a attribué.

Dans le processus d'inscription Free te demandera à un moment si tu veux la "portabilité" du numéro. Comme tu es déjà en dégroupage total tu ne pourras pas avoir le portage de ton numéro géographique, il ne faudra pas cocher la case de la portabilité Wink

En cas de doute, tu peux aussi faire ton inscription par téléphone (1044), ce n'est pas surtaxé, c'est le prix d'une comm locale. Ne soit pas surpris : si tu passes par l'inscription par téléphone, il faudra que tu donnes ton RIB par audio à ton interlocuteur.

Enfin : dans tous les cas tu ne devras pas résilier Neuf avant que la construction de la ligne ADSL Free n'ait été réalisée (étape 4 sur 6 du processus).
Autrement, si tu résilie Neuf avant que Free n'ait pris la ligne physique auprès de F.T., et bien ca devient plus compliqué pour F.T. car tu seras alors en procédure d'inscription sur numéro inactif.

Bref : teste voir ce que te dit le site de Free, et si tu lances l'inscription chez Free, et bien attends d'être à l'étape 4 avant de résilier Neuf Wink

Délai sans accès Internet : 3-4 jours, c'est à dire le délai entre la réalisation de l'étape 4 par F.T., et la réception des deux Freebox. Smile

Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 18:44    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Le problème c'est que je me suis inscris chez neuf avec un numéro inactif.
Je les ai appelés et une dame charmante m'a tout expliqué et m'a dit que la ligne neuf n'est pas a FT et je ne peux donc pas m'inscrire dessus... Le numéro inactif qui a servi a ma construction de ligne neuf a été réattribué Crying or Very sad ...

Donc il faut faire une ouverture de ligne à 19.99€ Joyeux

Donc a partir de quand je peux résilier neuf, tout en sachant que je suis en vacances du 5 au 12 et que donc je n'ai pas besoin du net. Je compte envoyer un recommandé, pour que mon abonnement soit arreté dans 10 jours (loi châtel) et ensuite, le technicien de FT j'aimerai bien le faire venir le 15 (ou le 11 si j'arrive a m'arranger avec quelqu'un) pour avoir Internet vers le 20...
C'est la bonne logique?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 19:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

heu... je suis un peu sec là... Sad

Dans l'idée, si la résiliation Neuf met 10 jours pour être effective, alors tu pourrais l'envoyer dès maintenant...

et pour lancer ton inscription à Free, peut-être fait-le le 5 ?

J'espère qu'un modé ou un admin pourra apporter une réponse plus complète Confused

Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 19:27    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Je pense que je vais faire l'inscription chez Free dès demain, comme ca peut être que FT pourra me cabler avant le 5, puis comme ca, a mon retour (le 12), je vais chercher ma Freebox chez UPS!
Very Happy

Ca serai le rêve!

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 0:46    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Baptiste29 a écrit:
je vais chercher ma Freebox chez UPS!

Tu donnes tes parametres de gestion de compte à ton frère, soeur, parents, ami bref quelqu'un de confiance qui se fera livré ta Freebox à une autre adresse Wink
Plus besoin de passer chez UPS et surtout pas de risque que UPS passe juste après ton départ en vacances. Si ups ne peut pas livrer, la Freebox repart et là crois moi "c'est pas bon pour toi !!!"
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 11:49    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Salut,

Juste pour dire que je me suis inscris chez Free hier soir sur Internet pour qu'ils m'ouvrent un ligne FT pour 19,99€. Dans le même temps j'ai envoyé un recommandé pour que neuf résilie ma ligne le 5 juin (juste le jour de mon départ en vacances).

Maintenant, j'attends un mail de confirmation de Free. En tout cas si j'ai de la chance, bah le technicien de FT viendra vers le 3-4 juillet et ma Freebox arrivera pendant mes vacances.

Mais je pense que si je ne suis pas chez moi, j'irai chercher mon colis en retournant de vacances, le samedi 12 juillet^^!

Communiqué de Free sur l'accord avec UPS:

Citation:
En cas d’absence lors de la première livraison, un email de notification sera envoyé au destinataire. Un avis de passage, également déposé dans sa boîte aux lettres, l’informera de la prochaine livraison UPS (en général le lendemain) et lui donnera la possibilité de prendre contact avec UPS pour convenir par exemple d’une solution de livraison alternative (chez un proche, sur son lieu de travail, etc.).

Dans l’éventualité de trois tentatives infructueuses - qui auront toutes donné lieu à un avis de passage et à un email de notification - l’abonné sera également avisé par courrier de la mise à disposition du colis dans un centre UPS."

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 18:03    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Baptiste29 a écrit:
disposition du colis dans un centre UPS

Attention ça ne veut pas forcement dire près de chez toi !!!
J'ai une amie qui à du faire 100 km pour aller chercher un tel portable au dépot régional Crying or Very sad
D'ou mon conseil Wink
Dis nous comment marche cette procédure ça pourra être intéressant pour les autres freenautes.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 18:46    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Autant l'ouverture de ligne de mon père c'est passée super bien, mais la mienne: la cata totale!

Je voulais savoir pourquoi Free ne m'avait pas envoyé de mail de confirmation. Je cherche donc si comme pour neuf il existait des "corps Free", et là je tombe sur l'ADUF. Un corps Free me dit que comme je suis chez neuf il ne fallait pas ouvrir une ligne avec la procédure a 20€, mais qu'il faut demander à Neuf le numéro FT de la ligne (le numéro que neuf utilise pour parler de ma ligne à FT).

Je vais sur le site n9ws, je parle à un corps neuf, il me donne le numéro convoité. Je l'envoie au corps Free par MP et il me dit que ce numéro correspond à ma ligne Joyeux!

Du coup il annule l'inscription d'hier (d'ailleurs coup de gueule contre le 1044 qui m'a dit de m'inscrire en créant une ligne FT Evil or Very Mad ) et je me réinscris avec le numéro que Neuf m'a fait parvenir!

Du coup même pas de frais d'ouverture de ligne! Par contre le problème c'est que j'ai envoyé ce matin un recommandé à neuf pour résilier ma ligne en demandant de le faire dans 10 jours! J'ai donc demandé à un corps neuf de prolonger le délai à 15-20 jours (ca vaut mieux nn?)...

J'ai reçu ce mail:
Citation:
Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription
pour un accès Free Haut Débit.

Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne
chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox,
Merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante :
https://.... (url supprimée)

Merci de faire votre confirmation, pour nous permettre de vous envoyer au
plus vite votre modem Freebox.

Cordialement, Le service Free Haut Débit

Et normalement dans 24 heure j'aurai mes identifiants pour me connecter sur mon interface de gestion (si j'ai bien lu?)...

Conclusion:

Le dégroupage total c'est super super niveau prix mais c'est nul nul quand il faut changer de FAI (surtout avec les lignes inactives)! Surtout il faut parler à des corps de l'opérateur (s'il y en a) parce que les hotlines ne sont pas compétentes...

Vos réactions Very Happy
En tout cas je me dis que j'ai quand même gagné 20€ dans l'histoire!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 20:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bravo à toi s'avoir su trouver le canal des corps présents sur le forum de l'ADUF !! Very Happy

Depuis quelques semaines les admins et modés de UF peuvent aussi un peu relayer les soucis des freenautes auprès de Free, mais je ne sais pas en détail ce qu'ils peuvent faire ou non.
être passé directement par un des corps était vraiment la meilleure méthode possible !! Smile

Le fait que tu n'aies pas besoin d'ouvrir une ligne : ouf, ça correspond bien à ce que j'avais en tête comme process d'inscription Wink

Prolongement d'abonnement chez Neuf : tu l'as prolongé, c'est bien, ça va assurer le coup, mais vu que tu t'abonnes sur une ligne "active" (c'est à dire en cours d'utilisation), le processus d'abonnement sera très rapide selon moi, je pense que tu sera freenautes avec Freebox livrées dans le courant de la semaine prochaine, c'est à dire avant ton départ en congés le 5 Wink

Baptiste29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Baptiste29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 20:14    Sujet du message: 7172 6432
Répondre en citant

Selon toi, la ligne sera activée quand?
Parce que au pire comme aucun corps neuf n'a encore pris en compte la demande, je peux très bien ne pas faire de UP (ca fera des économies Wink )

Limite vaut mieux le 5 que je n'essaye pas de faire la synchronisation, comme ca, j'économise une semaine d'abonnement (vu que l'abonnement commence dès la 1ere synchronisation)?

Je verrai bien Wink Oui c'est vrai quand même tu avais raison Very Happy Dommage que la Hotline ne m'ai pas bien guidé, sinon ca aurait été la catastrophe...

J'espère juste que neuf va pas faire de conn*** et me débrancher 2-3 jours après réception du recommandé... Pour éviter ca, j'ai écris de résilier au plus tôt le 5 juin.

Allez je vous tiens au courant! J'ai vraiment hâte d'être freenaute Joyeux Marre de neuf qui me propose même pas la TV et dont la box fait sapin de noël (et oui, dans la neuf box il y a pas grand chose, mais elle fait quand même lampe de bureau PTDR)

PS: j'avais lu un article sur le dégroupage total, et j'avais bien lu que la situation la plus délicate était de vouloir changer de FAI quand on est sur ligne inactive Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: