jlatour (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2024, 1:11 Sujet du message: Proposition de pose d'antenne relais sur mon terrain
Proposition de pose d'antenne relais sur mon terrain215847195777
Bonjour, la mairie de mon village dans l'arrière pays garonnais pour répondre au désert numérique m' a proposé d'ériger sur mon terrain une antenne relais pour couvrir la zone de notre hameau et ceux situés à quelques kilomètres à la ronde. Je suis ouvert à toute discussion.
Seulement, voilà, je pense que ça concerne tous les opérateurs. Auriez-vous une idée de l'argent que je pourrai toucher pour cette installation ou le loyer annuel comme évoqué par les autorités locales. Merci de m'éclairer dans vos réponses.
Voici une réponse à la question générée par l'IA de Microsoft Copilot :
Le montant du loyer moyen pour la location d'un terrain privé pour la pose d'un relais GSM peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs. En général, le loyer se situe entre 1 000 et 10 000 euros par an. Voici quelques éléments qui influencent ce montant :
L'emplacement du terrain : Les terrains situés dans des zones rurales ou mal desservies peuvent rapporter plus car ils sont essentiels pour améliorer la couverture réseau.
La surface occupée : Plus le terrain est grand, plus le loyer peut être élevé.
La durée du bail : Les contrats de location sont généralement signés pour une période de 12 ans, renouvelable par tacite reconduction.
La densité de population : Les zones avec une forte densité de population peuvent également influencer le loyer.
La facilité d'accès : Un terrain facile d'accès pour les opérateurs peut également augmenter le loyer.
Il est important de négocier avec les opérateurs pour obtenir le meilleur prix possible. Vous pouvez également consulter un notaire ou un expert en immobilier pour vous aider dans cette démarche.
DG33600, Posté le: Mar 24 Déc 2024, 2:07 Sujet du message:
3529831270
Sans oublier en passant de négocier avec l'opérateur un abonnement Fibre all inclusive ou 5G illimitée, et des abonnements mobiles illimités pour toute la famille.
C'est sans doute préférable à un bonus de loyer (et pourrait passer hors radar de Bercy ).
lefresquel, Posté le: Mar 24 Déc 2024, 7:03 Sujet du message:
179857164811
DG33600 a écrit:
Sans oublier en passant de négocier avec l'opérateur un abonnement Fibre all inclusive ou 5G illimitée, et des abonnements mobiles illimités pour toute la famille.
C'est sans doute préférable à un bonus de loyer (et pourrait passer hors radar de Bercy ).
grem, Posté le: Mer 25 Déc 2024, 12:40 Sujet du message:
10442196923
lefresquel a écrit:
DG33600 a écrit:
Entièrement d'accord !!!
Je dirais même plus : C'est pas con comme idée
Joyeux Noël 2024
Si c 'est 1000 euros par an imposable , l'idée d une BoX et à minima 2 ou 3 abonnements 5 G en illimité c 'est une très bonne idée, même une excellente idée.
Bonne fête à tout le monde.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum