Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox révolution vs Freebox révolution Light
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 4:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ne pas oublier les frais de migration.

Pour la v6 Light, y a t'il toujours le HDD dedans ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2025, 13:38    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ne pas oublier les frais de migration.

Pour la v6 Light, y a t'il toujours le HDD dedans ?

Bonjour,
alors concernant les frais de migration sauf erreur sont facturés dans le cas d'une nouvelle box, et ce n'est pas mon cas, je conserve ma box.

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 0:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

J'attends de voir l'évolution de votre modification d'offre, car elle ne suit pas les procédures habituelles de Free.  
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 1:08    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
J'attends de voir l'évolution de votre modification d'offre, car elle ne suit pas les procédures habituelles de Free.

moi aussi mais en même temps tout évolue ! pourquoi les procédures ne seraient pas modifiables ?
mais vous avez raison moi aussi j'attends Wink

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

polo_naref
Hobbit de L'Univers

3 points

polo_naref, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:02    Sujet du message: 241953 218272 Répondre en citant

Bonjour.

Je me suis également posé la question de la différence entre ces 2 offres. J'ai également contacté le service client qui ne semble cependant pas ouvert à cette possibilité.

https://ibb.co/xGMyWMN

Je vais aller voir du côté des différents services mentionnés pour voir si cela est possible, mais je reste surpris de leur réponse comparé à celle que vous avez eu.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:09    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

polo_naref a écrit:
Bonjour.

Je me suis également posé la question de la différence entre ces 2 offres. J'ai également contacté le service client qui ne semble cependant pas ouvert à cette possibilité.

https://ibb.co/xGMyWMN

Je vais aller voir du côté des différents services mentionnés pour voir si cela est possible, mais je reste surpris de leur réponse comparé à celle que vous avez eu.

c'est pour cette raison que j'attends de voir si le nouveau tarif me sera bien appliqué Wink
mais toutefois la réponse qu'ils vous ont faite n'est pas très commerciale ! l'ancienneté n'est pas prise en compte pour faire bénéficier les clients fidéles de tarifs plus intéressants

polo_naref
Hobbit de L'Univers

3 points

polo_naref, Posté le: Lun 13 Jan 2025, 11:32    Sujet du message: 241953 218272 Répondre en citant

Pas très commerçant, c'est un fait!
Un courrier a été envoyé au service réclamation, j'attends leur retour mais je n'ai pas de doute sur la réponse. Tous les témoignages d'abonnés "Révolution" sont unanimes.
Après, sur un malentendu ça peut marcher... Rolling Eyes

polo_naref
Hobbit de L'Univers

3 points

polo_naref, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 18:55    Sujet du message: 241953 218272 Répondre en citant

Voici la réponse de Free à mon courrier adressé au service réclamation, au sujet d'une demande de migration vers une offre Light:

Je ne ferai donc pas exception parmi tous ceux qui ont fait la même demande avant moi.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2025, 18:53    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Exact j'ai reçu ce jour le même courrier

super ! en plus on ne peut même pas leur répondre Sad
c'est très commerçant plus de 20ans chez Free et aucun geste ...

Bon ben, encore une fois une hot line incapable

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11933 points

menelas29, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 20:42    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir Serge152,

Impossible d'ouvrir ton image

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2025, 20:53    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonsoir Serge152,

Impossible d'ouvrir ton image

de mon côté je l'ouvre direct, c'est une copie de texte
ici l'image originale > https://postimg.cc/9RnyH5Y8
ou ici > https://1fichier.com/?4jojjqymf8q9hmuxi9r6

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2025, 20:57    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Impossible d'ouvrir l'image que ce soit sur mon PC portable ou sur mon smartphone

Peux-tu copier le texte ici, je suis intéressé par le fait de savoir si tu as pu rétrograder sur la Freebox Revolution Light ?

bizarre

Cher(e) Abonné(e),

Nous faisons suite à votre courrier reçu le 07/02/2025.

Vous exprimez votre mécontentement concernant le traitement de nos conseillers, suite à une demande de migration de votre abonnement ID 895031 vers l'offre Freebox Révolution Light à 29.99 euros par mois.

Dans un premier temps, nous vous remercions pour votre fidélité et l'intérêt que vous portez à nos offres et services.

D'une part, nous vous informons que ladite migration n'est pas proposée.

Cependant, les renouvellements de matériel se font exclusivement depuis votre Espace Abonné (https://subscribes.free.fr/login/) dans l'onglet "Mon Abonnement".

De ce fait, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre requête.

Grâce à votre forfait, nous vous rappelons que vous bénéficiez de multiples avantages :
- les appels inclus vers tous les mobiles en France Métropolitaine ainsi qu'à plus de 112 destinations fixes internationales ;
- une connexion Internet jusqu'à 28 Mbit/s en ADSL2+ ou 100 Mbits/s en VDSL2 selon éligibilité, et 1 Gbits/s en Fibre Optique ;
- un disque dur NAS de 250 Go, permettant le partage simplifié (dans votre domicile, mais aussi à l'extérieur) de tous vos contenus multimédia (vidéo, photo, musique) ;
- la gestion et configuration des services possible depuis l'application pour smartphone Freebox Compagnon ;
- un lecteur Blu-Ray intégré et compatible avec tous les formats de disques (CD, DVD, Blu-Ray®) en HD et 3D ;
- une entière refonte du design et de l'interface de navigation pour plus de confort et de plaisir.

D'autre part, nous tenons à vous assurer que nous travaillons constamment à l'amélioration de la qualité de notre service abonné, en apportant un soin particulier à chaque demande.

Nous prenons également en compte toutes vos remarques relatives à la prestation d'assistance.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

PS il doit y avoir un bug sur l hebergeur d'images ! je viens de tester cela fait pareil sur certaines images seulement de mes anciens post Wink

Dernière édition par serge152 le Sam 08 Fév 2025, 21:02; édité 1 fois 
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11933 points

menelas29, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 21:00    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Merci, avec le 2ème lien ça fonctionnait ! Wink

Tu vois je te l'avais dit, on ne peut pas descendre en gamme chez Free Crying or Very sad

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2025, 21:05    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
.../...

Tu vois je te l'avais dit, on ne peut pas descendre en gamme chez Free Crying or Very sad

oui ce n'est pas vraiment normal !
c'est très aggacant ce manque de reconnaissance vis à vis des très anciens clients

>> pour l'image, il doit y avoir un bug sur l hebergeur d'images ! je viens de tester cela fait pareil sur certaines images seulement de mes anciens post

.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 21:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Merci, avec le 2ème lien ça fonctionnait ! Wink

Au pire, faire colle certains, même si pénible et pas forcément moins cher ni sans risque de bug ou pb (ex prélèvement de trop, perte/vol, équipement manquant...), aller un moment ailleurs quitte à perdre les options (ex NAS accessible partout ou nombre de Giga du tel si on a l'illimité avec l'avantage fbx (à voir selon la conso !) puis après quelques mois rebelotte pour remigrer vers Freebox avec éventuellement des frais annexes etc
C'est con de faire ça alors qu'une modification et hop terminé en gros. Me rappelle encore le binz à l'époque, en 2015, quand j'ai pris l'abo 0e et comme pas facile avec le freewifi dehors surtout en déplacement, les App hors ligne limitées, le manque d'espace pour compenser le dll des cartes pour GPS qui occupe trop de Giga..., 3j après la prise d'abo g voulu migrer vers celui à 16e. Que de tracas pendant 20 mois ! Si le passage de pas de data a l'illimité par ex ct OK direct en sortant de la boutique, c côté informatique de Free que ça a été laborieux à plusieurs niveaux. Déjà pour le forfait à 2e y'a le prix de la SIM + provision de 10e il me semble le montant + le mois d'abo, à payer en cb ou prélèvement selon si on fait à la borne ou en ligne (si en ligne y'a peut être aussi des frais d'envoi). Mais lorsqu'ils ont fait la manip en quelques clics pour passer à celui de 16e, j'ai du repayer une provision de 10e env pour la provision + le mois + je c plus quoi, sans tenir compte de la bascule et donc que j'avais déjà tout fais. Résultat un trop perçu côté Free et que des problèmes pendant 20 mois env car pour eux fallait qu'ils rembourse l'excédent ou déduisent d'une facture suivante sauf que '' personne '' n'avait la main pour cliquer pour exécuter ça ! Et l'excès étant en plus supérieur au montant mensuel, ça double bloquait ! Après 6 mois d'excès j'avais des mail de relance ou double prélèvement... Contentieux....et je c plus trop ce qui a fini par être fait pour que ça se résolve près de 2 ans après (avec des 100aines de relances, oppositions...) ils ont remboursé en x mois en déduisant par rapport au montant mensuel donc g du avoir 1 an env de à 0 au lieu de 16e! Quel binz ! Et en plus tant que ct pas rectifié impossible d'avoir du Roaming ds la zone euro ou à l'étranger car ct bloqué !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: