nemo69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2025, 17:57 Sujet du message: Appels impossibles vers un correspondant
Appels impossibles vers un correspondant3765933529
Bonjour,
Voici mon problème: il y a un correspondant que je ne peux pas joindre avec la VoLTE activée. Il n'y a pas de sonnerie et à chaque fois l'appel se termine. En revanche, si je désactive la VoLTE ou si j'active le Wifi, là les appels passent! Pour les autres correspondants, aucun problème!
Ce qui est étrange c'est que ce correspondant est aussi abonné Free Mobile!
J'ai appelé l'assistance Free et la personne que j'ai eue m'a dit que c'est peut-être parce que le tél de mon correspondant n'est pas compatible avec la VoLTE. Pourtant les tél s'adaptent!
Je ne sais pas quoi faire
SiliconBox, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 21:12 Sujet du message:
240518217139
IL Y A PLEIN DE téléphones QUI NE SONT PAS COMPATIBLES VoLTE !!!!
Arrêtez de faire l'Autruche !!!
A mon avis le téléphone ne votre correspondant est un vieux nanar qui est soit uniquement 2G, soit 3G, soit 4G MAIS SANS VoLTE
Donc il n'y a rien à faire si votre correspondant ne veut pas changer son téléphone.
Les magasins croulent sous les téléphones d'occasion.... donc on peut toucher des téléphones VoLTE pour pas très cher, un téléphone de 3 ans d'âge de type Samsung A53 est parfaitement compatible VoLTE
BLACKWOODS, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 0:29 Sujet du message:
170071156209
Et alors pas besoin que l'autre smartphone soit compatible VoLTE.
Si j'appelle un fixe,j'ai toujours pictogramme VoLTE qui s'affiche et aussi avec n'importe quel appel vers d'autres mobiles qui n'ont pas la VoLTE et sans coupure.
nemo69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 8:31 Sujet du message:
3765933529
BLACKWOODS a écrit:
Et alors pas besoin que l'autre smartphone soit compatible VoLTE.
Si j'appelle un fixe,j'ai toujours pictogramme VoLTE qui s'affiche et aussi avec n'importe quel appel vers d'autres mobiles qui n'ont pas la VoLTE et sans coupure.
C'est ce que je ne comprends pas. Vers ce correspondant, rien ne se passe. Sauf si je désactive la VoLTE! Je peux passer les appels vers ce correspondant. Pareil en passant les appels via Wifi!
BLACKWOODS, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 9:12 Sujet du message:
170071156209
nemo69 a écrit:
C'est ce que je ne comprends pas. Vers ce correspondant, rien ne se passe. Sauf si je désactive la VoLTE! Je peux passer les appels vers ce correspondant. Pareil en passant les appels via Wifi!
Peut être le réseau.
Quelle est la marque et modèle de son smartphone?
Est ce qu'il a fait une portabilité récente?
nemo69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 11:18 Sujet du message:
3765933529
BLACKWOODS a écrit:
nemo69 a écrit:
Peut être le réseau.
Quelle est la marque et modèle de son smartphone?
Est ce qu'il a fait une portabilité récente?
Il est chez Free Mobile depuis 2 ans au moins et avant de passer chez Free Mobile, j'étais chez NRJ mobile et je n'avais aucun souci pour passer des appels en VoLTE vers ce correspondant. Il n'y a que depuis que je suis chez Free Mobile que les appels en VoLTE n'aboutissent pas vers celui-ci!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum