Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels impossibles vers un correspondant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
nemo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 56
 
100 points

nemo69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2025, 17:57    Sujet du message: Appels impossibles vers un correspondant Appels impossibles vers un correspondant 37659 33529
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème: il y a un correspondant que je ne peux pas joindre avec la VoLTE activée. Il n'y a pas de sonnerie et à chaque fois l'appel se termine. En revanche, si je désactive la VoLTE ou si j'active le Wifi, là les appels passent! Pour les autres correspondants, aucun problème!
Ce qui est étrange c'est que ce correspondant est aussi abonné Free Mobile!
J'ai appelé l'assistance Free et la personne que j'ai eue m'a dit que c'est peut-être parce que le tél de mon correspondant n'est pas compatible avec la VoLTE. Pourtant les tél s'adaptent!
Je ne sais pas quoi faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 147
 
177 points

SiliconBox, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 21:12    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

IL Y A PLEIN DE téléphones QUI NE SONT PAS COMPATIBLES VoLTE !!!!

Arrêtez de faire l'Autruche !!!

A mon avis le téléphone ne votre correspondant est un vieux nanar qui est soit uniquement 2G, soit 3G, soit 4G MAIS SANS VoLTE

Donc il n'y a rien à faire si votre correspondant ne veut pas changer son téléphone.

Les magasins croulent sous les téléphones d'occasion.... donc on peut toucher des téléphones VoLTE pour pas très cher, un téléphone de 3 ans d'âge de type Samsung A53 est parfaitement compatible VoLTE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 444
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 0:29    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Et alors pas besoin que l'autre smartphone soit compatible VoLTE.
Si j'appelle un fixe,j'ai toujours pictogramme VoLTE qui s'affiche et aussi avec n'importe quel appel vers d'autres mobiles qui n'ont pas la VoLTE et sans coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 56
 
100 points

nemo69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 8:31    Sujet du message: 37659 33529
Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Et alors pas besoin que l'autre smartphone soit compatible VoLTE.
Si j'appelle un fixe,j'ai toujours pictogramme VoLTE qui s'affiche et aussi avec n'importe quel appel vers d'autres mobiles qui n'ont pas la VoLTE et sans coupure.


C'est ce que je ne comprends pas. Vers ce correspondant, rien ne se passe. Sauf si je désactive la VoLTE! Je peux passer les appels vers ce correspondant. Pareil en passant les appels via Wifi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 444
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 9:12    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

nemo69 a écrit:

C'est ce que je ne comprends pas. Vers ce correspondant, rien ne se passe. Sauf si je désactive la VoLTE! Je peux passer les appels vers ce correspondant. Pareil en passant les appels via Wifi!


Peut être le réseau.
Quelle est la marque et modèle de son smartphone?
Est ce qu'il a fait une portabilité récente?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 56
 
100 points

nemo69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 11:18    Sujet du message: 37659 33529
Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
nemo69 a écrit:

C'est ce que je ne comprends pas. Vers ce correspondant, rien ne se passe. Sauf si je désactive la VoLTE! Je peux passer les appels vers ce correspondant. Pareil en passant les appels via Wifi!


Peut être le réseau.
Quelle est la marque et modèle de son smartphone?
Est ce qu'il a fait une portabilité récente?


Il est chez Free Mobile depuis 2 ans au moins et avant de passer chez Free Mobile, j'étais chez NRJ mobile et je n'avais aucun souci pour passer des appels en VoLTE vers ce correspondant. Il n'y a que depuis que je suis chez Free Mobile que les appels en VoLTE n'aboutissent pas vers celui-ci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 444
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 11:34    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Mais lui,peut passez des appels VoLTE vers d'autres mobiles?.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox