Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de connecter un ampli en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

156 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2024, 16:23    Sujet du message: Impossible de connecter un ampli en Wifi Impossible de connecter un ampli en Wifi 80668 75082
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis actuellement pour connecter un ampli Wiim au Wifi de ma V5 !
Il y a le routeur apparemment qui empêche la connexion ! après redémarrage de la box toujours rien ! (en Ethernet cela fonctionne pour info)
J'ai essayer de réinitialiser la box toujours pareil !
Ainsi qu'avec l'appli Wiim depuis le smartphone ! (ne reconnais pas l'appareil )
Peut être que quelqu’un a une idée ?
Ci joint capture :
[img] https://www.cjoint.com/data/NLxoXj8ke3S_WiiM-Home-2.jpg [/img]
[img] https://www.cjoint.com/data/NLxoU0acN8S_Wiim-1.jpg [/img]

EDIT peut être un Modo déplace dans le topic Freebox ?
Dans l'attente de vous lire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15866 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Déc 2024, 8:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quel est la marque et modèle de ton ampli ?

Tu essaies de mettre l'ampli et l'app en Wifi mais sur quel Wifi ? 2,4 GHz ou 5 Ghz ou 6 Ghz?
En général ce genre de truc ne fonctionne que sur le 2,4 GHz Wifi n, rarement du ac ou ax en 5 Ghz...
Essaie de te connecter avec smartphone ou tablette sur le Wifi 2,4 GHz et réessayer l'app...

Essaye aussi, si ça marche pas, de réinitialiser l'app et l'ampli sur les liaison Wifi et de faire sur le 2,4 GHz du début à la fin.

Vérifies aussi si tu as 2,4 et 5 Ghz bien séparées dans les paramètres Wifi de la box, cela peut aussi coincer là si c'est un même nom/MDP et que la box gère tout en fonction du signal.

Regardes aussi peut être à soit l'id soit mot de passe Wifi où peut être un caractère ne passe pas, ex caractère spécial non pris en compte.

Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

156 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2024, 9:32    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Mon ampli est un wiim Amp https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-integre/wiim-amp-amplificateur-stereo-class-d-tpa3255-Wifi-DLNA-airplay-2-Chromecast-Bluetooth-50-2x100w-4-ohm-gris-p-18387.html?search_query=wiim&fast_search=fs

Sur la V5 ,il n'y a que du 2,4 GHz
Le problème vient de la box vu que chez le pote la connexion est immédiat !
L'ampli n'arrive pas a obtenir l'adresse IP !
Le mot de passe Wifi, il n'y a que des chiffres et des lettres

rc42
Geek de L'Univers

2311 points

rc42, Posté le: Mar 24 Déc 2024, 9:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

êut être du a la V5 qui est assez ancienne  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15866 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Déc 2024, 9:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK, dans mafreebox.freebox.fr paramètres, avancés, Wifi, vois à regarder la liste des appareils liés et repere celui de l'app et/ou appareil et choisis oublier.

Redémarre après l'app et retente l'apairage...

Autre possibilité, tu as indiqué que chez ton ami cela fonctionne, c'est peut être cela qui pose problème. Peut être que l'appareil et app sont réglés pour chez lui sans avoir de multi lieu possibles, donc dans l'appareil ou app ça ne soit lié qu'à une seule IP ou nom de Wifi/MDP précise pas plus. J'avais eu le cas sur du Chromecast, une plaie !

Faudrait donc essayer de supprimer et recommencer.

Ton pote a aussi la v5 ? C'est peut être aussi la box qui est en cause

Le manuel indique cela sur le pdf :

'' Que puis-je faire si l'application WiiM Home ne trouve pas l'appareil ?
o Assurez-vous que votre réseau est disponible et que l'appareil est correctement alimenté.
o Vérifier que le voyant de l'appareil est blanc fixe. o Assurez-vous que votre appareil et l'amplificateur WiiM sont connectés au même réseau Wi-Fi.
o Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application WiiM Home sur votre appareil.
o Essayez de redémarrer votre appareil, l'amplificateur WiiM et le routeur.
o Si l'appareil n'est toujours pas trouvé, reconfigurez-le sur le réseau.''

Appareil qui a des atouts intéressants, mais je trouve dommage un tel appareil ayant un dss sabre avoir un bas thd et snr. De plus le Bluetooth ne décode que sbc et aac. Sacrilège si sabre. C'est comme avoir une Ferrari mais total bridé et assemblé avec des pièces de 2cv! cher au prix indiqué même si l'appareil a des atouts.

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

350 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 25 Déc 2024, 20:33    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut purée tu a encore ta Freebox V5 la vache elle est collector dingue qu'elle fonctionne encore elle a au moins 20 ans cette box sa ferai pas de mal d'évolué un peux de prendre la Freebox Pop et je me demande si la Freebox V5 peut permettre d'accédé au paramètre Wifi en passant par mafreebox.freebox.fr. Car moi perso la dernière fois que j'ai eu cette box j'ai du passé par mon compte Free pour changé la Wifi. Et change ton mot passe par ton numéro portable par exemple comme sa plus simple à mettre en connexion et peut être ton appareil va pouvoir ce connecté qui c'est.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15866 points

frederic76, Posté le: Mer 25 Déc 2024, 20:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha oui bien vu, pas d'interface Freebox OS. Désolé

Mettre une série de chiffre, ex un numéro de téléphone, une date de naissance... C plus que risqué de nos jours.
Il y a 25 ans, 10 chiffres de MDP étaient craqués en quelques heures surtout si cohérence avec d'autres info. Aujourd'hui, il faudrait sans doute même pas 3 sec.
Déjà chiffres et lettres c'est risqué.
Faut mélanger un max de caractères (lettres, chiffres, caractères spéciaux, majuscules, minuscule) et plus c'est long, complexe, ne signifiant rien dans aucune langue... Mieux c'est.

Sur des vieux appareils surtout mais même sur Shield dans certaines app ou sites, il est possible que cela ne soit possible d'utiliser par ex certains caractères.

Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

156 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2025, 7:09    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OK, dans mafreebox.freebox.fr paramètres, avancés, Wifi, vois à regarder la liste des appareils liés et repere celui de l'app et/ou appareil et choisis oublier.

Redémarre après l'app et retente l'apairage...

Autre possibilité, tu as indiqué que chez ton ami cela fonctionne, c'est peut être cela qui pose problème. Peut être que l'appareil et app sont réglés pour chez lui sans avoir de multi lieu possibles, donc dans l'appareil ou app ça ne soit lié qu'à une seule IP ou nom de Wifi/MDP précise pas plus. J'avais eu le cas sur du Chromecast, une plaie !

Faudrait donc essayer de supprimer et recommencer.

Ton pote a aussi la v5 ? C'est peut être aussi la box qui est en cause

Le manuel indique cela sur le pdf :

'' Que puis-je faire si l'application WiiM Home ne trouve pas l'appareil ?
o Assurez-vous que votre réseau est disponible et que l'appareil est correctement alimenté.
o Vérifier que le voyant de l'appareil est blanc fixe. o Assurez-vous que votre appareil et l'amplificateur WiiM sont connectés au même réseau Wi-Fi.
o Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application WiiM Home sur votre appareil.
o Essayez de redémarrer votre appareil, l'amplificateur WiiM et le routeur.
o Si l'appareil n'est toujours pas trouvé, reconfigurez-le sur le réseau.''

Appareil qui a des atouts intéressants, mais je trouve dommage un tel appareil ayant un dss sabre avoir un bas thd et snr. De plus le Bluetooth ne décode que sbc et aac. Sacrilège si sabre. C'est comme avoir une Ferrari mais total bridé et assemblé avec des pièces de 2cv! cher au prix indiqué même si l'appareil a des atouts.

Salut,
Absent pendant les fêtes sans pouvoir faire d'autres tests !
Non le pote a une Mini 4K
Non ,j'ai réinitialiser la wiim mais rien a faire impossible en Wifi ! connecter par Ethernet RJ45 OK.
Qu'est que tu entend ss sabre avoir un bas thd et snr (je suppose le DAC)
Le Bluetooth ne m’intéresse pas.
Je l'ai acheter 295€ neuf, pas sur que je le garde ! (un pote surement intéressé au cas ou)

Jeremy2Rennes a écrit:
Salut purée tu a encore ta Freebox V5 la vache elle est collector dingue qu'elle fonctionne encore elle a au moins 20 ans cette box sa ferai pas de mal d'évolué un peux de prendre la Freebox Pop et je me demande si la Freebox V5 peut permettre d'accédé au paramètre Wifi en passant par mafreebox.freebox.fr. Car moi perso la dernière fois que j'ai eu cette box j'ai du passé par mon compte Free pour changé la Wifi. Et change ton mot passe par ton numéro portable par exemple comme sa plus simple à mettre en connexion et peut être ton appareil va pouvoir ce connecté qui c'est.

Ouaip, elle fonctionne impec Wink étant donner que les techniciens de Free sont incapable de connecter la Fibre a mon logement dans les gaines existante ! je ne veux pas de câble apparent chez moi.
Je ne vais pas gagner grand chose en changent de box !,je suis a 200m de DSLAM.

Merci a vous deux pour les réponses

rc42
Geek de L'Univers

2311 points

rc42, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 10:21    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pas gagné grand chose en passant a la Fibre
pourtant le débit Fibre est au minimum 10 fois plus élevé que le meilleur débit en ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: