Seb92130 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 21:54 Sujet du message: Forfait Free 5G
Forfait Free 5G6826962079
Bonsoir
Mon fils va partir pour 3 mois en Argentine dans le cadre de ses études.
J'ai l'intention de faire une ouverture de ligne chez Free par portage du numéro pour un forfait Free 5G 350 Go, avec 35 Go/mois utilisables en Argentine (pour le reste, il s'accommodera des spots Wifi).
Est-ce possible de rester pour 3 mois dans ce pays sans se faire taper dessus par Free Mobile (utilisation data + réception de SMS exclusivement en Argentine, avec utilisation normale en France juste avant qu'il ne parte fin janvier) ?
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois
Après certains disent que Free est laxiste, c'est au petit bonheur la chance de se voir surfacturé mais comme tout le monde n'a pas la même utilisation
frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 3:15 Sujet du message:
6727861148
Il serait bien qu'il l'active et l'utilise quand même au moins 1 mois par sécu., on sait jamais.
Après, y'a une question à se poser. Est ce qu'il vaut mieux lui prendre Free Mobile pour aller là bas, quitte à avoir éventuellement du hors forfait... Ou des déceptions si son mobile (l'appareil je parle là) n'est pas pleinement compatible avec les bandes réseaux là bas ? Ou le laisser prendre un abo local voir avec un '' nouveau'' tel simple ou smartphone ''local'' en prépayé ou abo (mais penser à résilier avant de revenir !)?
Parfois les tarifs sont mieux une fois local. À méditer.
Penser a régler le smartphone français avant d' y aller :(bloquer les App de télécharger librement, les arrière plan, réduire qualité de vidéo et audio streaming au mini (quitte à augmenter si à l'approche de fin du mois on a rien consommé), stopper les maj auto des App et du smartphone et faire si besoin ce qu'il faut avant de partir au cas où, régler le quota mensuel Android (sur iPhone je pense que ça doit aussi exister) pour avertir à x go utilisés et bloquer à y go atteint (en se laissant une marge de 5 Go mini en cas d'urgence), prévoir un GPS '' hors ligne '' et télécharger les map du pays ou du moins de la zone là bas (waze ou map consomment beaucoup), autoriser le hors forfait...dans l'espace Free Mobile, il y régler les numero de tel au format international... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 15:44 Sujet du message:
6791161734
Bonjour, je suis un cas parfait pour répondre à l'usage "déraisonnable" : je vis en Belgique et je retourne rarement en France. Mon forfait Free fonctionne parfaitement, pourtant j'ai clairement un usage plus important en Belgique qu'en France.
Je n'ai jamais reçu d'avertissement (pourtant j'ai des fois passé plus de 4 mois consécutifs sans retourner en France).
Donc tu peux sans soucis prendre le forfait (cela permettra de vous joindre sans hors forfait et vous de le joindre de la même manière. _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum