denisski, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 14:38 Sujet du message:
5563650266
DG33600 a écrit:
Il te dit qu'il pense que faire un appel vocal WhatsApp est gratuit en étant connecté sur un point Wi-Fi.
Et il a raison (bon, sauf si l'accès au point Wi-Fi est facturé en supplément par l'hôtelier, le restaurateur...)
Mais en revanche, s'il fait de la VoWi-Fi en étant connecté sur un point Wi-Fi, là Free le facturera...
Pas facile d'avoir une réponse claire à une question claire
sanstyle (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 15:53 Sujet du message:
229886207508
Pffff : 3 pages de réponses sur ma question sur le VoWifi ! Çà prouve qu'il y avait à dire
Concernant les coûts, ce qui est sûr c'est que si tu appelles de Rep Dom vers la France par WhatsApp via le réseau Wifi de l’hôtel, c'est gratuit. Si tu appelles avec WhatsApp via les données mobiles c'est payant en fonction du temps d'appel (Mo consommés) car Free ne propose pas de quota gratuit en Rep Dom (au Mexique oui).
Reste la woWiFi pour les appels vers les correspondants "non-WhatsApp" (administration, sociétés de surveillance...). La grille tarifaire de Free laisse entendre, page 9, que ces communications sont payantes puisque le texte d'introduction en gras précise "Tarif des appels depuis la France... et des appels en Wifi depuis l'étranger ..." . Si cette précision est noté en tête du tableau de prix qui suit c'est donc que ce tableau s'applique aussi à la VoWifi. Et pourtant, l'an dernier j'ai appelé des Maldives en VoWifi vers la France (10mn) et je n'ai pas été facturé ! D'où mon interrogation à l'origine de ce fil : les appels en VoWifi de l'étranger vers la France sont ils vraiment payants ?
denisski, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 16:17 Sujet du message:
5563650266
Citation:
D'où mon interrogation à l'origine de ce fil : les appels en VoWifi de l'étranger vers la France sont ils vraiment payants ?
Je m'étais penché sur la question à une époque et je crois que cela a été répondu comme ce que je crois avoir compris de la brochure tarifaire.
Le fait d'être en VoWifi depuis l'étranger RAMène ton mobile en France (un peu comme un VPN..).
Chez Free, la tarification est donc celle qui concerne les appels mobiles depuis la France.
Si tu appelles un numéro en France, ce serait donc gratuit.
Après c'est parce que c'est un abonnement Free; je crois qu'Orange par exemple ne considère pas que le mobile est connecté en France....
sanstyle (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 17:45 Sujet du message:
229886207508
denisski a écrit:
Citation:
D'où mon interrogation à l'origine de ce fil : les appels en VoWifi de l'étranger vers la France sont ils vraiment payants ?
Je m'étais penché sur la question à une époque et je crois que cela a été répondu comme ce que je crois avoir compris de la brochure tarifaire.
Le fait d'être en VoWifi depuis l'étranger RAMène ton mobile en France (un peu comme un VPN..).
Chez Free, la tarification est donc celle qui concerne les appels mobiles depuis la France.
Après c'est parce que c'est un abonnement Free; je crois qu'Orange par exemple ne considère pas que le mobile est connecté en France....
"c'est comme si on appelait de France un n° en France"
Non parce que page 20 de la grille tarifaire il est écrit que les appels voWiWi sont facturés !!!!! Si ils étaient gratuits c'est bien page 20 que Free l'aurait écrit : "les appels VoWifi vers la France sont gratuits" !
denisski, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 18:04 Sujet du message:
5563650266
sanstyle a écrit:
denisski a écrit:
Citation:
"c'est comme si on appelait de France un n° en France"
Non parce que page 20 de la grille tarifaire il est écrit que les appels voWiWi sont facturés !!!!! Si ils étaient gratuits c'est bien page 20 que Free l'aurait écrit : "les appels VoWifi vers la France sont gratuits" !
Faut pas s'énerver comme cela et lire correctement la page 20 !!!!
Moi je lis page 20 (Et c'est en gras) :
Les appels en Wi-Fi depuis l’étranger sont facturés au même tarif que les appels émis depuis la France métropolitaine : pour la tarification des appels en Wi-Fi depuis l'étranger vers l'international, se reporter à la grille tarifaire « Appels vers l’international - Forfait Free » en page 10
sanstyle (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 18:59 Sujet du message:
229886207508
denisski a écrit:
Faut pas s'énerver comme cela et lire correctement la page 20 !!!!
Moi je lis page 20 (Et c'est en gras) :
Les appels en Wi-Fi depuis l’étranger sont facturés au même tarif que les appels émis depuis la France métropolitaine : pour la tarification des appels en Wi-Fi depuis l'étranger vers l'international, se reporter à la grille tarifaire « Appels vers l’international - Forfait Free » en page 10
"Les appels en Wi-Fi depuis l’étranger sont facturés au même tarif que les appels émis depuis la France"
C'est là qu'est l'ambiguité !
Vous vous comprenez "au même tarif que les appels émis depuis la France vers la France"
Moi je comprends "au même tarif que les appels émis depuis la France vers le pays étranger (d'où on appelle)" !
denisski, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 16:44 Sujet du message:
5563650266
Citation:
Vous vous comprenez "au même tarif que les appels émis depuis la France vers la France"
Moi je comprends "au même tarif que les appels émis depuis la France vers le pays étranger (d'où on appelle)" !
Le "d'où on appelle" est la France en VoWifi comme expliqué par ailleurs, quelque soit l'endroit où vous êtes dans le monde.
Un tunnel (VPN) est crée entre le mobile et un équipement (IMS) Free Mobile situé en France.
Et l'appel part de cet équipement sur le réseau téléphonique de Free Mobile.
L'appel sera payant ou pas selon la destination appelée comme défini dans la grille tarifaire « Appels vers l’international - Forfait Free » en page 10
BlazeToaster, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 18:47 Sujet du message:
231337208794
Si personne n'avait répondu après moi on aurait pas 3 pages, j'ai tout donné dans mon premier message !
Je répète car c'est pas clair : un téléphone Free en VoWifi (Macdo hôtel, etc) au bled = téléphone Free en France, donc appels vers France et Europe + fixe et/ou mobile inclus (Canada etc) -> Gratuit !
Tu appelles du bled en VoWifi un autre bled qui est facturé habituellement = facturé France vers Bled au tarif normal !
Parcontre, tu appelles en cellulaire du bled vers bled = facturé bled vers bled en surcout !
spokenman, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 14:56 Sujet du message:
9198885609
denisski a écrit:
frederic76 a écrit:
Alors tu vois, la dernière fois que je me suis fais un resto,jai vu des gens qui ont demandé le Wifi du resto à côté de moi et l'une d'elle à été sur son compte bancaire, une autre a passé des commandes sur ebay, sans parler des messageries de '' jeunes ''
Combien dans les gares routières ou trains consultent leurs mails, vont sur des sites avec identification...? Sans parler de ceux qui regardent des vidéo Netflix etc en ayant donc les id/MDP lors des liaisons entre l'app/site et le serveur de la plate-forme...
Vous ne direz pas que vous n'êtes pas prévenus. Si vous voulez tenter le diable sur un réseau où vous ne savez rien, de pas savoir si vraiment officiel ou pas... Ou alors vous faites l'autruche !
A bon entendeurs...
En général, l'accès à sa banque est fait en https; même sans VPN on est protégé.
(L'idéal étant quand même de se connecter à un VPN, celui de la Freebox est un bon candidat)
De nos jour on trouve de nombreux sites peu recommandable en https. Le S dans https est censé prouver l'identité d'un site avec un certificat, mais n'importe qui peut obtenir un certificat sans difficulté (mon serveur Web perso est en https, pourtant je ne suis qu'un simple particulier).
spokenman, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 17:08 Sujet du message:
9198885609
Quelque soit l’ordinateur que j’utilise pour accéder à mon site il est reconnu comme authentique. J’utilise let’s encrypt pour la gestion de mon certificat, en association avec le nom de domaine personnalisé fourni par Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum