Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de résilier TVbyCanal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
chaquad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2025
Messages: 1
 
1 points

chaquad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2025, 20:26    Sujet du message: Impossible de résilier TVbyCanal Impossible de résilier TVbyCanal 241961 218276
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné Freebox Pop depuis 2 ans environ, j'ai eu le malheur de souscrire à l'abonnement TVbyCanal, le 10 décembre dernier 2024.

Le forfait passant ainsi de 39,99 € à 44,99€. Ayant fait le tour des chaînes, j'ai été très déçu et j'ai décidé de résilier.

Depuis mon compte Free, impossible. Via le compte WhatsApp Free : pas de réponse.
Au 3244, 2 appels : le 2ème plus vigoureux, mais rien n'y a fait. On m'explique très tranquillement que cette option est "gratuite", et qu'on ne peut pas revenir à 39,99€.

Sur la page Mes Abonnements de mon compte, ces chaînes figurent avec les mentions "en cours", "inclus" et 0€.

Pourtant sur ma facture de janvier 2025, il y a bien abonnement Freebox Pop avec TVbyCanal 39,99€ et en dessous : TVbyCanal à 5 €.

Voilà un joli tour de passe-passe ! Comment peut-on concevoir qu'une OPTION payante ne puisse pas être résiliée et ensuite déduite de la facture. Joli piège car ces chaînes ne sont que du recyclage de programmes déjà diffusés ailleurs.

J'ai vu que beaucoup de gens s'en plaignent sur ce site et celui de 60 Millions de Consommateurs.

Dites-moi que j'ai manqué quelque chose s'il-vous-plaît, et que l'on n'est pas en train d'essayer d'arnaquer un retraité !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 630
 
1971 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 21:54    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, cette option TV n'est pas résiliable sans résiliation totale.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24875_Free-famille-by-canal-gratuit-sur-les-abonnements-Freebox-Pop-pose-souci-a-ceux-avec-TV-by-canal-qui-sont-discrimines.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9659
 
6453 points

loggoi, Posté le: Sam 11 Jan 2025, 9:10    Sujet du message: Re: Impossible de résilier TVbyCanal Re: Impossible de résilier TVbyCanal 3458 3206 Répondre en citant

chaquad a écrit:
Bonjour à tous,

Abonné Freebox Pop depuis 2 ans environ, j'ai eu le malheur de souscrire à l'abonnement TVbyCanal, le 10 décembre dernier 2024.

Le forfait passant ainsi de 39,99 € à 44,99€. Ayant fait le tour des chaînes, j'ai été très déçu et j'ai décidé de résilier.

Depuis mon compte Free, impossible. Via le compte WhatsApp Free : pas de réponse.
Au 3244, 2 appels : le 2ème plus vigoureux, mais rien n'y a fait. On m'explique très tranquillement que cette option est "gratuite", et qu'on ne peut pas revenir à 39,99€.

Sur la page Mes Abonnements de mon compte, ces chaînes figurent avec les mentions "en cours", "inclus" et 0€.

Pourtant sur ma facture de janvier 2025, il y a bien abonnement Freebox Pop avec TVbyCanal 39,99€ et en dessous : TVbyCanal à 5 €.

Voilà un joli tour de passe-passe ! Comment peut-on concevoir qu'une OPTION payante ne puisse pas être résiliée et ensuite déduite de la facture. Joli piège car ces chaînes ne sont que du recyclage de programmes déjà diffusés ailleurs.

J'ai vu que beaucoup de gens s'en plaignent sur ce site et celui de 60 Millions de Consommateurs.

Dites-moi que j'ai manqué quelque chose s'il-vous-plaît, et que l'on n'est pas en train d'essayer d'arnaquer un retraité !!


TVbyCanal n’est pas une option, elle fait partie intégrante de votre offre. Vous avez choisi de souscrire à l’offre “Freebox Pop avec TVbyCanal” qui est différente de l’offre “Freebox Pop”. Il n’est pas possible de passer de l’un à l’autre à votre convenance. Tout comme les abonnés Freebox Ultra ne peuvent pas désactiver TVbyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 188
 
693 points

Pelot62, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 16:55    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
C'était très clairement indiqué lors de la souscription à cette offre Pop + TVbyCanal...J'ai hésité à la prendre mais finalement, même si je ne regarde pas toutes les chaines incluses, je suis satisfait de cette offre...J'attends que mon immeuble soit fibré, ce qui ne devrait plus tarder pour décider si je reste sur la Pop en Fibre à la place du vdsl ou si je bascule sur l'Ultra...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 630
 
1971 points

BlazeToaster, Posté le: Lun 13 Jan 2025, 8:54    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Un peu de lecture : https://www.universfreebox.com/article/545455/Free-lance-le-bouquet-famille-by-canal-sur-la-Freebox-Pop  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox