À ne pas confondre, évidemment, avec Ascenseur pour les fachos. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2024, 15:55 Sujet du message:
6727861148
ascenseur pour les fachos... Mais où vont ils chercher des titres !
Autres grands classiques que j'adore :
- 12 hommes en colère (le remake de clint eastwood, juré n2 pousse encore plus loin la morale)
- ni vu ni connu
- il était une fois un flic
- imitation game
- le coursier (con mais j'aime le voir et le revoir)
- le baltringue (encore plus connais j'adore !)
- la croisière (con mais pareil j'adore le voir et revoir)
- le salaire de la peur
- l'effaceur
- driven _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2024, 17:52 Sujet du message:
6727861148
Quelques autres que j'aime beaucoup aussi :
- fusion/the core (d'ailleurs il passe ce soir à la télé j'ai vu)
- le boulet (lui aussi)
- envoyés spéciaux (même si la musique vers la fin m'énerve car me reste ds la tête)
- disco
- jumping Jack flash
- le dîner de cons
- la majorité des James bond
- La machine à voyager dans le temps, la version des années 50-60 mais j'aime aussi le remake des années 2000 du mec qui perd sa femme à une patinoire
- voyage au centre de la terre, version des années 50-60 même si j'aime aussi la version '' 3d'' des années 2000.
- piège en aux troubles
- les arme fatale
La liste est longue _________________ Collectif, c'était mieux avant !
freewhynot, Posté le: Mer 20 Nov 2024, 18:05 Sujet du message:
1935016622
frederic76 a écrit:
...Autres grands classiques que j'adore :
[...]
- le coursier (con mais j'aime le voir et le revoir)
- le baltringue (encore plus connais j'adore !)
- la croisière (con mais pareil j'adore le voir et revoir)
Juste après La mutante, mon autre nanar préféré Flash Gordon (1980) … avec la B.O. composée et interprétée par Queen, un délice !
Quand j’étais gosse, la BD "Guy L’éclair", dans le Journal de Mickey, m’a fait aimer la science-fiction.
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2024, 18:09 Sujet du message:
6727861148
Le 1er m'a mutant, un grand classique aussi (sublime en 4K d'ailleurs sur l'édition us avec le Dolby vision). Les suites.... Heu.... Passons !
Flash Gordon j'aimais déjà peu l'époque, peut être trop jeune. G tenté d ème revoir y'a pas très longtemps car je c plus sur quelle plate-forme il y était, g trouvé qu'il avait sacrément mal vieilli. Le blondinet.... Ça jure trop en 2024! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2024, 20:47 Sujet du message:
6727861148
Le grand classique d'hitckock '' la mort aux trousses '' vient de sortir pour la 1ere fois en bluray 4K.
Sincèrement, c'est une claque visuelle, par rapport au bluray qui était déjà plutôt bon.
C'est une sacrée redecouverte du film. La pépite de l'année et ce même si vous n'êtes pas équipé de TV/projo 4K mais utilisez le bd 4K > full hd ou même le bd 2k du coffret >full hd.
Ya eu une pu@&* de remasterisation et restauration de faite.... Incroyable !
Ils ont été reprendre le négatif vista vision à défilement vertical et scanné en 2 temps. Un double scan de 6,5k de moitié de chaque image soit un scan final de 13k (bien supérieur à un scan 4K!). Suite à ça ils ont fait une restauration des plus minutieuse allant de la colorimétrie, la chromatique, les gommages des défauts de pellicule/temps/poussières...en se servant du livre de base des éléments sauvegardés à l'époque détaillant que par ex le ciel a tel moment du film avait telle couleur précise, que tel taxi avait telle couleur, qu'on voyait tel détail etc.
J'ai pas vu combien d'années ça leur a pris mais en ayant pu revoir ce film que j'aime beaucoup et le regarde fréquemment, je connais le film par cœur, le bluray collector est pas mal usé depuis le temps et là, d'avoir pu revoir le film dans le superbe coffret 4K,onereux certes mais ça fait un méga cadeau et je ne doute pas du coût magistral que ça a dû coûter de refaire le scan à cette reso sur du matos qui pouvait traiter le défilement vertical au lieu de horizontal et format vista vision...passer des milliers d'heures avant/après à tout nettoyer ,gommer, corriger la colorimétrie etc...
Quand j'ai pu le revoir, j'ai eu un léger doute lors du générique que j'ai vu moyen encore mais après la foule au pieds de l'immeuble, déjà, on voit enfin une colorimétrie bien faite. Adieu le ton jaunâtre et terne. Place aux belles couleurs réalistes. Rien de surchargé, pas d'excès, pas d'extravagance. On a juste enfin une magnifique couleur fidele, avec la vieillesse du temps.
Puis arrivé le 1er taxi et là, la claque ! Une magnifique couleur des plus réaliste du taxi, aux tons etc sublimés, Ultra détaillé.... J'avais jamais vu cela.
Quand thornill arrive au début dans l'hôtel, les détails du marbre scintille, brille, les détails explosent.
Incroyable !
Le film a plus de 60 ans et j'ai l'impression que c'est un film nouveau ! J'exagère un chouilla cat on voit quand même un peu que le film date mais les films même blockbuster récents ont rarement une si belle image, malgré les techno les plus avancées de caméra etc.
Le film est que hdr10, pas de Dolby vision, pas de hdr10+ ou hdg mais croyez moi, je doute qu'ils aient pu faire plus !
La vo a du Dolby ATMOS avec son vertical pas mal. La vf sera toujours aussi avec le doublage initial mono. Seul bémol, le mono est toujours un 1.0 et pas un dual mono 2.0.
La vo a aussi les différentes piste dont celle initiale et d'autres versions.
Plein de bonus aussi
Le bd 2k est issu du nouveau Master, rien à voir avec le bd des précédentes éditions.
Franchement, foncez. Une vraie claque à plein de niveaux. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2024, 4:48 Sujet du message:
6727861148
Je viens de voir le dernier Laurence fisburn, slingshot.
C'est vraiment à voir ! Sacré film
Un film globalement classique sur une bonne partie du film : voyage vers une planète, en étant pionniers pour l'humanité...
Arrive le moment où untel aura ou non des effets secondaires des injections de produits pour l'hibernation qui auront pour conséquences des hallucinations, troubles, nausées, altérations...
Mais qu'est ce qui est réel ? Qu'est ce qui est imaginaire ?
Qui est réel ? Qui n'est pas réel ?
Quel rôle à vraiment tel personnage ?
Vers qui se tourner si besoin ?
Comment va finir le film ?
Un huit clos la haut, si la haut il y a, palpitant, surtout la fin _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2024, 3:22 Sujet du message:
6727861148
Do not enter (2024)
Une histoire simple, assez classique de 2 youtubeurs en quête de célébrité, succès...qui vont un jour dans une propriété abandonnée puis après avoir filmé ce moment, truquent leur vidéo, façon hantée, qu'ils mettent en ligne. À la demande de leur public, ils retournent dans la propriété... Sauf qu'elle est réellement hantée !
Dans la lignée de paranormal activity et similaires, ce film ne paie pas de mine au début... Jusqu'à...
Simple, efficace, faisant quand même bien sursauter par moments surtout si soir, dans le noir, volume assez fort, grande image...
On a quand même des incohérences et des comment ils ont pu ou eu cela, à commencer par les caméras utilisées, surtout à la fin, pas mal de ratés car on se demande avec quoi c'est filmé et sur le plan suivant sous un autre angle on ne voit plus de caméra et puis ils n'avaient à priori pas 5 caméras, juste une grosse + leur portable.
Malgré cela, petite surprise à voir. Je ne dis pas à forcément revoir mais pas mal à voir _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2024, 2:17 Sujet du message:
6727861148
Suis tombé par hasard sur un film sur Prime. Le synopsis me donnait envie mais je pensais qu'il serait juste une sorte de téléfilm de série b des après midi, juste passer le temps sans réelle prétention... Surtout avec le casting d'acteurs inconnus (en tout cas pour moi) espagnols pas.
L'accusé (2017).
Une sorte de semi 8 clos où un homme a un entretien avec son avocate pour essayer de se défaire d'un pétrin.
L'histoire du film qui démarre est l'histoire où un homme et une femme attendent pour remettre une rançon de chantage à un tiers. Quelque chose ne va pas, ils décident de repartir. Lui est assommé. A son réveil, elle est morte et au même moment où il reprend ses esprits, la police tape à la porte.
Que s'est il passé ? Qui a fait quoi ?
Il devra dire la vérité mais... Quelle vérité ?
Comment en sont ils arrivés là, qui les faisaient chanter ?
Après la scène du début, le film paraît un peu plat mais très vite on est pris dedans car on s'interroge tout du long et plus on approche la fin, plus c'est intense, avec une fin plutôt très inattendue et surprenante, l'apothéose.
Une sacrée belle surprise. Toutefois, le film étant très '' chiadé '', il est très chiant à suivre à cause des flash-back, changements de versions/angles et parce qu'il faut aussi voir l'arrière plan, en s'interrogeant pour savoir si crédible ou pas, si ça aurait pu être ainsi... Jusqu'à arriver à la fin où l'on va vraiment enfin tout découvrir.
Un film dans la lignée des plus grands films d'Alfred Hitchcock mais aussi des plans, lieux et scènes à la kubrick et mission impossible.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2024, 0:51 Sujet du message:
6727861148
Bonsoir,
Je vous mets une autre pépite de film à voir, machiavélique. Un thriller tortureux à voir sur Prime.
The body (2012), un film espagnol (oui encore un !).
Le film paraît un peu long et '' bas de gamme '' une bonne partie du film mais la fin est totalement époustouflante et inattendue.
L'histoire. Tout commence par un homme courent à travers bois, en pleine nuit, effrayé par quelque chose. Il fini sur une route où il est renversé, se retrouve dans le coma.
La police dépêchée enquête sur pourquoi il fuyait, qu'est ce qu'il fuyait. D'où venait t'il ?
On apprend très vite qu'il était gardien de nuit dans une morgue, qu'il a été effrayé là bas. Quand la police est sur place, on découvre qu'un cadavre à disparu.
Qui que quoi pourquoi comment où quand... Devront être trouvés pendant ces 100min,qui mène la danse, qui dit vrai...?
Le film était intrigant mais énervant une partie du film jusqu'à ce que ça se décante et là, super.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2025, 2:16 Sujet du message:
6727861148
Témoin à charge de 1958.
Un excellent film racontant le procès d'un homme accusé de meurtre d'une femme, où son avocat va tout faire pour essayer de le défendre et espérer le faire acquitter ou du moins tenter de limiter les dégâts car tout ou presque l'accuse.
Un film qui fait un peu penser au crime était presque parfait à plusieurs niveaux.
L'approche de la fin et le final sont vraiment super. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2025, 5:49 Sujet du message:
6727861148
Un magnifique film français interprété par Sandrine Bonaire et Catherine Frot, l'empreinte (2008)
Jai été impressionné par ce film que j'ai vu par hasard toute à l'heure.
L'histoire est une mère de famille, Catherine Frot, qui vient chercher son fils à un goûter d'enfants. En cherchant son fils parmi tous les enfants, elle tombe sur une petite fille, a, 7 ans. Elle ne pourra par la suite pas s'empêcher d'en apprendre plus sur elle et vouloir provoquer des rencontres par hasard.
Pourquoi ? Que se passe t'il dans la tête de Catherine ? Pourquoi cette petite fille l'obsède ?
Un film qui paraît du déjà vu dans xxxx téléfilms similaire mais le duo est super et on souffre comme Catherine.
Le film fait monter le suspens jusqu'à la toute fin, crescendo.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2025, 3:49 Sujet du message:
6727861148
Pas un film mais belle surprise.
Tracker.
Une série américaine qui fait bien penser à des anciennes séries des années 90 telles le rebelle, walker...
Un homme traque avec ses proches les annonces d'avis de recherche de personnes disparues.
Du déjà vu mais entre rythme, les personnes, l'action même si pas autant qu'avec walker !.... Et surtout on n'est ici pas obligé de regarder tout et dans l'ordre pour suivre, c'est rare et l'ensemble fonctionne bien.
1 épisode = 1 affaire différente.
A ce jour 2 saisons mais seule la saison 1 est dispo sur Disney et Prime. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum