denisski (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2025, 2:17 Sujet du message: Performance serveur VPN en IP partagée vs IP Full Stack
Performance serveur VPN en IP partagée vs IP Full Stack5563650266
Bonjour
Je peux me connecter sur 3 Freebox sur leurs serveurs VPN Wireguard.
Sur les 2 Freebox Pop en IP Full Stack j’obtiens environ 300 Mbit/s.
Sur 1 Freebox Mini 4K en IP partagée j’obtiens 40 Mbit/s…
Est ce lié au type de box ou à l’IP partagée ?
Quand je suis connecté en Wifi directement sur la Mini 4K
Down 400 Mbit/s
UP 250 Mbit/s
J’aurais tendance à penser que la box fonctionne bien pour ses équipements en local mais que cela se gâte quand on y accède par le serveur VPN ?
Dernière édition par denisski le Dim 12 Jan 2025, 17:39; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 9:47 Sujet du message: Re: Performance serveur VPN en IP partagée vs IP Full Stack
Re: Performance serveur VPN en IP partagée vs IP Full Stack34583206
denisski a écrit:
Bonjour
Down 400 Mbit/s
UP 250 Mbit/s
J’aurais tendance à penser que Loa box fonctionne bien pour ses équipements en local mais que cela se gâte quand on y accède par le serveur VPN ?
1. IP partagée ou non : cela n'a aucune incidence sur les performances réseau
2. Le VPN est consommateur de ressources système (CPU...)
3. La Freebox Mini 4K est bien moins puissante qu'une Freebox Pop.
Alpha1, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 10:51 Sujet du message: Re: Performance serveur VPN en IP partagée vs IP Full Stack
Re: Performance serveur VPN en IP partagée vs IP Full Stack229166206892
denisski a écrit:
Bonjour
Down 400 Mbit/s
UP 250 Mbit/s
J’aurais tendance à penser que Loa box fonctionne bien pour ses équipements en local mais que cela se gâte quand on y accède par le serveur VPN ?
la 4K est une bouse normal que le débit soit bien plus faible, d'ailleurs l'IPv4 Full Stack ne sert que pour ceux qui font de l'auto hébergement, ne demandez pas une IPv4 Full Stack pour ça il faut les laisser pour ceux qui en ont vraiment besoin
denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2025, 23:36 Sujet du message: Re: Performance serveur VPN en IP partagée vs IP Full Stack
Re: Performance serveur VPN en IP partagée vs IP Full Stack5563650266
Alpha1 a écrit:
denisski a écrit:
Bonjour
Down 400 Mbit/s
UP 250 Mbit/s
la 4K est une bouse normal que le débit soit bien plus faible, d'ailleurs l'IPv4 Full Stack ne sert que pour ceux qui font de l'auto hébergement, ne demandez pas une IPv4 Full Stack pour ça il faut les laisser pour ceux qui en ont vraiment besoin
Malheureusement je crois que pour utiliser ikev2 il faut avoir une IP Full Stack car le serveur VPN utilise des ports dans la plage inférieure (50, 500, 4500).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum