bdx33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2025, 12:57 Sujet du message: Problème Fibre Etape 3c
Problème Fibre Etape 3c241975218287
Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum pour vous décrire un problème qui court depuis maintenant le 1er Janvier (bonne année !) et que Free n'arrive (ne cherche ?) toujours pas à résoudre. Et pour mon max de désagrément, je précise que je suis dans une zone où il n'y a pas la 4G pour se dépatouiller en partage de connexion... emmerdement maximal !!
Tout a commencé le 01/01, coupure de courant et à la reprise, Freebox bloquée à l'étape 3c. Branchements OK, box rallumée plusieurs fois, autre multi-prise, bref plus rien ne va. Pas d'Internet.
[img]https://ibb.co/pWcp5n5[/img]
Un technicien vient le lendemain, et pense que quelque chose sur la box a grillé... pas très robuste alors ! Bref, il fait renvoyer une nouvelle box, qui arrive 6 jours plus tard (donc déjà 6 jours sans Internet).
Entre temps, Dimanche 05/01, sans aucune raison apparente, la Freebox s'est remise à marcher, à forcer de l'allumer/éteindre.
Bon, la nouvelle box arrive et là, le 08/01 en pensant que l'ancienne était simplement instable, changement de box et de câbles, tous les branchements OK... et retour au bug à l'étape 3c.
Evidemment je (re)-contacte Free, qui me signale que depuis le 07/01, un incident technique est en cours dans ma zone, et que c'est la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas... mouais, mes problèmes ont commencé bien plus tôt (01/01), et pendant une courte période de temps (entre le 07/01 et le 08/01, avant que j'aille chercher la nouvelle box), malgré leur "problème réseau", ça re-fonctionnait...
Le 10/01 un technicien revient, il propose une box 4G, qui évidemment, ne fonctionne pas. Et me dit qu'il nous recontacterait une fois que l'incident réseau serait clos... oui sauf que le 09/01, j'ai reçu un SMS pour me dire que l'incident était clos...
J'écris quotidiennement au service client pour avoir une vraie réponse de leur part, mais ils continuent de me balader prétextant qu'il s'agit d'un problème généralisé. Je ne suis pas expert, mais au vu de ce que je lis sur les forums, si c'était véritablement le réseau qui était en cause, je suppose que ma box planterait à l'étape 1 ou 2, mais pas à l'étape 3c.
Bref je n'ai plus aucune solution, j'attaque bientôt ma deuxième sans Internet et j'ai l'impression que Free est totalement démuni et n'a aucun plan d'action pour résoudre mon problème. À part aller chez la concurrence, je ne vois aucune solution.
Je vous contacte donc pour savoir si vous aussi avez déjà rencontré un problème à l'étape 3c, et surtout avez une solution. En parcourant les forums je comprends que grosso modo, une intervention, et, plus souvent, du temps et de la chance font que la connexion réapparaisse miraculeusement.
Un grand Merci d'avance pour toute personne susceptible de m'aider !!
grubounet, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 14:46 Sujet du message:
10784799907
Bonjour, quel modèle de box avez vous ? Est ce que le SFP a été changé en même temps que la box ?
Pour moi le 3C ca peut être une mauvaise position au NRO, mais étonnant que cela refonctionne par moments donc ...
Essayez eventuellement de poster sur le forum ADUF, il y a quelques corp Free qui passent !
Bysoft, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 19:32 Sujet du message:
187152171102
grubounet a écrit:
Bonjour, quel modèle de box avez vous ? Est ce que le SFP a été changé en même temps que la box ?
Pour moi le 3C ca peut être une mauvaise position au NRO, mais étonnant que cela refonctionne par moments donc ...
Essayez eventuellement de poster sur le forum ADUF, il y a quelques corp Free qui passent !
bdx33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2025, 15:04 Sujet du message:
241975218287
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Oui tout à fait il s'agit d'un modèle Freebox Pop.
Pour vos questions, oui, le SFP a bien été changé.
Le "refonctionne par moment" est à prendre avec des pincettes, ça a refonctionné une seule fois pour 2 jours, là ça ne fonctionne de nouveau plus depuis près d'une semaine.
bdx33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2025, 15:27 Sujet du message:
241975218287
D'accord. J'ai posté sans trop plus de réponses. J'ai eu un SMS comme quoi ma demande était remontée au niveau national, il y a donc possiblement un gros soucis... Ils parlent de problème technique NRO qui doit nécessiter une action du réseau, et visiblement je ne suis pas seul dans ce cas. Ils disent que "d'ici quelques jours l'anomalie sera corrigée" mais en parallèle on me parle de résolution du problème... le 31/01 !!!
Toujours est-il que j’entame ma 3e semaine sans Internet, si je n'ai rien de nouveau d'ici ce week-end, je passe chez Orange.
spokenman, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 16:34 Sujet du message:
9198885609
bdx33 a écrit:
D'accord. J'ai posté sans trop plus de réponses. J'ai eu un SMS comme quoi ma demande était remontée au niveau national, il y a donc possiblement un gros soucis... Ils parlent de problème technique NRO qui doit nécessiter une action du réseau, et visiblement je ne suis pas seul dans ce cas. Ils disent que "d'ici quelques jours l'anomalie sera corrigée" mais en parallèle on me parle de résolution du problème... le 31/01 !!!
Toujours est-il que j’entame ma 3e semaine sans Internet, si je n'ai rien de nouveau d'ici ce week-end, je passe chez Orange.
Si vous partez chez Orange vous allez perdre beaucoup en débit et pas mal en argent dan le porte feuille. Et de nos jours orange n'est pas mieux loti en terme de SAV, c'et même parfois pire. C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé...
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