Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Wifi problème

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Shest934
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Shest934
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2025, 12:24    Sujet du message: Free Wifi problème Free Wifi problème 241964 218279
Répondre en citant

Bonjour,

Je viend de souscrire le 10 janvier à l'offre Free Pop 5Gbits.

J etais depuis 2022 chez Orange avec l'offre jetfibre a 2Gbits, j'ai décidé de changer car le prix de l'offre pour - de debit meme.theorique n'était plus acceptable.

En 3 ans de contrat il faut le dire orange c'est lz top 1 ou deux soucis grave mais rien de plus.

Question réseau et surtout Wifi j'ai maintenant un soucis de lantence et bug sur la PS5 qui se trouve a l etage les test indique une.bonne couverture en 5 Ghz mais en jeu en ligne et bien gros bug je suis dégoûté 2 ème jour et je comprends que Free n a pas évolué depuis la révolution sur le Wifi.

Avez-vous une solution ps: j attend un répéteur pour l etage.mais j'ai déjà envie de bouger 

Merci 

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

364 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Sam 11 Jan 2025, 13:45    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut bizarre alors car je pensait Free Wifi c'était le réseau public de partage que tu parlait et nn au final et sinon je te conseil de séparé ta Wifi car tu a la nouvelle version de la Freebox donc normalement Wifi 7. Tu va sur ce site avec ton navigateur Internet http://mafreebox.freebox.fr/.

1. mot passe admin tu le rentre et entré si 1ère fois tu va faire 1ère connexion on va te dire de faire oui avec la flèche ne t'inquiète pas c'est expliqué.

2. Une fois entrée tu va sur Avancé une fois cliqué sur paramètre de la Freebox

3. Clique deux fois sur Wifi et tu choisi de séparé la carte Wifi pour une meilleur connexion.

4. Si sa beug toujours et bien CPL ou répéteur proposé par Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15202 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 9:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@ Jeremy2Rennes

Free Wifi n'existe plus depuis de nombreuses années.

Et si on parle de l'abonnement Freebox Pop, la box n'a pas de boitier CPL

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::

Bysoft
Dragon de L'Univers

13563 points

Bysoft, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 19:15    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

@ Jeremy2Rennes

Free Wifi n'existe plus depuis de nombreuses années.

Et si on parle de l'abonnement Freebox Pop, la box n'a pas de boitier CPL

Bonjour

Je pense qu'il voulais dire que pour résoudre le problème de passer par des boitier CPL au lieu du wi-fi

Shest934
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Shest934
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2025, 19:22    Sujet du message: 241964 218279
Répondre en citant

Bonjours,

Je viens de faire la séparation du Wifi sans être convaincu. Car j'avais bien choisi du 5 Ghz pour la Ps5 mais bon.

Je vais attendre le répéteur pour vois sans grand espoir non plus.

Si je remarque que le répéteur ne fais pas le job j'achèterais un routeur Mesh TP-Link.

Si vous avez déjà rencontrer le probleme est résolu l inconfort d'utilisation Merci de le partager SVP.

Meci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15202 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 19:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Je pense qu'il voulais dire que pour résoudre le problème de passer par des boitier CPL au lieu du wi-fi

Oui, mais Free n'en propose pas, comme il semblait l'indiquer.

La Freebox Pop n'a que des boitiers alimentation sans CPL.

Le mieux oui c'est un routeur Wifi Mesh à défaut de pouvoir relier les équipements en direct câble Ethernet (ce qui reste dans tous les cas la meilleure option, mais n' est sans doute pas possible dans le cas présent)

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::

Bysoft
Dragon de L'Univers

13563 points

Bysoft, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 20:31    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bysoft a écrit:

Oui, mais Free n'en propose pas, comme il semblait l'indiquer.

La Freebox Pop n'a que des boitiers alimentation sans CPL.

Le mieux oui c'est un routeur Wifi Mesh à défaut de pouvoir relier les équipements en direct câble Ethernet (ce qui reste dans tous les cas la meilleure option, mais n' est sans doute pas possible dans le cas présent)

Pour palier au wi-fi indigent j'ai des boitiers CPL Dévolo et d'autres marques comme Netgear...il ne faut pas être obnubilé par Free et ses Freeplugs PDT_Aliboronz_15

Shest934
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Shest934
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2025, 23:11    Sujet du message: 241964 218279
Répondre en citant

Merci si je lis vos réponses je n'ai pas d'autres solutions pour mon.Wifi que le répéteur ou le Wi-Fi Mesh ?

C'est quand meme fort j'avais - de debit avec Orange mais aucun soucis de Wifi et d ancienne génération dans la chambre.

Et la Free nouvelle technologie plus de debit et gros lague sur les jeux en ligne !!!!

SiliconBox
Disciple de L'Univers

179 points

SiliconBox, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 0:12    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Avant de trucider le Wifi sans réfléchir FAITES D'ABORD UN TEST EN câble afin d'identifier si le Wifi EST REELLEMENT EN CAUSE.

Le Wifi 5 Ghz de la Pop fonctionne.... si c'était une m...erde comme au bon temps de la Freebox Revolution, la Pop ne serait pas la box la plus vendue de Free, il faut arrêter avec ce type d'affirmation sans queue ni tête.

Donc :

- déjà bien séparer les réseaux pour être sûr que la la PS5 choppe bien le 5 Ghz, à, priori la fréquence la plus intéressante

- vérifier s'il n'y aurait pas un problème de positionnement de la box. Il y a des gens qui s'amusent à plonger leur box au fond d'une piscine pour constater que le Wifi ne marche pas bien. Je plaisante à peine. Vous viendrait-il à l'esprit de placer votre antenne TV dans votre cave ? Non on la met sur le toit, pour le Wifi même chose, il faut un minimum de bon sens

Par exemple placer une box dans un angle n'est pas une bonne idée, car dans un angle les ondes ont tendances à rebondir autour de l'antenne l'angle créant une diffraction de l'onde....
Si votre box rencontre à proximité beaucoup d'objet métallique, même problème

- tester avec le câble

Si avec le câble vous rencontrez le même problème alors ça signifie que le problème se situe ailleurs. Il y a donc un risque potentiel que vous vous engagiez dans des dépenses totalement inutiles A DEFAUT d'avoir fait l'effort de vérifier avec le câble.

Par défaut vous êtes chez Free en IPv4 à ports partagés. Si vous êtes sur des serveurs m...erdeux qui n'ont toujours pas compris qu'il fallait bosser en IPv6 en raison de la raréfaction des adresses IPv4, en effet sur une adresse IPv4 en ports partagés ça peut éventuellement induire des réponses de serveur qui atterrissent chez l'un de vos "cololocataires" de l'adresse IP, ce n'est pas un problème rare, mais c'est un problème spécifique à l'IPv4, si ces abrutis de fournisseurs accéléraient leur migration en IPv6 tout serait mieux dans le meilleur des mondes.

Dans ce cas vous pouvez faire une demande d'IPv4 Full Stack, c'est gratuit, ça prend 24 heures, mais attention vous changez d'adresse IP

Autre piste : l'éditeur de jeux privilégie Orange et se contrefout de Free, il n'a pas installé suffisamment de CDN affecté au réseau Free. On a connu jadis ce problème avec Youtube, puis avec Netflix.... ça s'est réglé depuis avec de grosses eng...eulades entre Free et ces fournisseurs qui semblaient prioriser ouvertement certains opérateurs en leur affectant plus de CDN (serveurs relais). Free étant aussi fautif car longtemps ils n'ont disposé que d'un seul tuyau transatlantique là où Orange avaient des redondances

Bref... question réseau on ne fera pas mystère qu'Orange est sensiblement meilleur, et que généralement les gamer fortunés privilégient Orange et .... le câble Ethernet.

- Si ça fonctionne parfaitement avec le câble alors oui le Wifi pourrait être en cause

Après tout on a vu récemment certaines cartes Wifi, des Mediatek poser des souci avec la Freebox Ultra, le correctif est en cours.

Sachant aussi qu'avec Orange on ne sait pas si vous étiez en 5 ou 2.4 Ghz....
Si le 5 Ghz est recommandé dans 90% des cas, dans certains cas particuliers comme le passage de murs en béton armés.... il n'y a que le 2.4 Ghz qui passe.

Dans tous les cas le CPL.... c'est hasardeux, beaucoup plus harsardeux que le Wifi. Pour une personne qui rit il y a en 10 qui pleurent. Donc oui dans ce cas ça passerait plus en investissant dans un routeur Mesh tiers.

Ceci étant.... si ça marchait avec la box Orange, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec la Pop qui a un Wifi bien plus que décent, sans aucun lien avec le Wifi miteux de la Freebox Revolution, Merci de ne pas tout mélanger, on ne parle pas du tout des mêmes générations de box.

C'est comme si aujourd'hui je me basais encore sur la 2CV pour me faire une idée de la marque Citroën... on arrête avec ce type de raisonnement débile.

Donc mon petit doigt me dit qu'il faudrait plus chercher du côté de l'IP partagée, car ce ne serait pas la première fois qu'elle poserait souci à des gamers, voilà pourquoi il est nécessaire de faire un test câblé pour en avoir le coeur net.

Shest934
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Shest934
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2025, 13:09    Sujet du message: 241964 218279
Répondre en citant

Bonne nouvelle j'ai installé le Répéteur Free et tout va bien bonne expérience de gaming.

Pour repondre aux questions.

Non ma box n'est pas au fond de la piscine
J'ai bien separer les réseau 2,5 Ghz et le 5 et la ps5 est dessus.

avec Orange nous étions sur du 5 Ghz.

Je suis pragmatique avant cela matche et apres non sans rien changer sauf la box.

denisski
Geek de L'Univers

2849 points

denisski, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 16:06    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour info, le répéteur est connecté en Wifi ou en Ethernet à la box ?
Merci

Shest934
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Shest934
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2025, 16:09    Sujet du message: 241964 218279
Répondre en citant

Bonjour;

En Wifi au première étage la box se trouve en bas Wink

denisski
Geek de L'Univers

2849 points

denisski, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 18:29    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Il faut le mettre à un endroit intermédiaire pour qu’il capte le Wifi du serveur et qu’il diffuse du Wifi pour l’étage  
Shest934
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Shest934
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2025, 22:10    Sujet du message: 241964 218279
Répondre en citant

Bonsoir
OK j’ai l’installé à l entrée du couloir au niveau des escaliers mais en haut je pense avoir une bonne diffusion.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: