Birdysim (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2024, 10:44 Sujet du message: Freebox Ultra: perte de connexion toute les 5 min
Freebox Ultra: perte de connexion toute les 5 min241763218121
Bonjour,
ça fait 1 mois que je suis passé sur la Freebox Ultra, avant j'étais chez Bouygues ça marchait nickel, à l'appart on a déjà eu la Revolution et le Devialet, la Fibre marchait aussi trés bien.
Mais depuis qu'on à l'Ultra c'est la catastrophe, perte de connexion pendant 5-10s quasi tout les 5min en soirée, l'après midi semble mieux fonctionner (déco environ 4-5 fois par heure).
Autant dire que les gosses ragent, impossible de jouer, voip, bureau distant, visio.
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème?
Pour info:
PC principale en Ethernet direct avec la box en cat7 gigagit
Historique Freeebox OS: température 60°, pas de perte de connexion, tout est OK
Ping test: cf capture, défaillance toute les 5 min
Francois38, Posté le: Mer 18 Déc 2024, 10:50 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Quand tu dis perte de connexion, c'est perte de liaison Fibre et donc reboot et/ou code erreur sur la Box ou perte de connexion en Ethernet et/ou Wifi mais pas de perte de liaison Fibre ? _________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
rr, Posté le: Mer 18 Déc 2024, 13:01 Sujet du message: Re: Freebox Ultra: perte de connexion toute les 5 min
Re: Freebox Ultra: perte de connexion toute les 5 min169182155388
Birdysim a écrit:
perte de connexion pendant 5-10s quasi tout les 5min en soirée, l'après midi semble mieux fonctionner (déco environ 4-5 fois par heure).
[...]
PC principale en Ethernet direct avec la box en cat7 gigagit
Commence par contacter le service client sur ton souci ?
En parallèle, si tu penses que c'est un bug logiciel, ouvre un ticket sur le bugtracker, que les développeurs de chez Free puissent analyser, et voir si jamais ça peut être lié à un problème soft.
Pour info, quand le problème vient de l'extérieur, il suffirait d'une Fibre mal "enfoncée" entre le PM et chez toi, pour que le signal Fibre soit un peu trop faible, et que la connexion se retrouve aléatoirement coupée : dans ce cas, le déplacement d'un technicien pour constater, et réparer permet habituellement de résoudre le problème !
Birdysim a écrit:
Ping test: cf capture, défaillance toute les 5 min
[img]https://ibb.co/0fFw2YS[/img]
Tu peux faire un
Code:
ping mafreebox.freebox.fr
?
L'idée est de voir si le problème est côté extérieur, ou entre la box et ton appareil
Birdysim (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2025, 11:03 Sujet du message:
241763218121
Francois38 a écrit:
Bonjour
Quand tu dis perte de connexion, c'est perte de liaison Fibre et donc reboot et/ou code erreur sur la Box ou perte de connexion en Ethernet et/ou Wifi mais pas de perte de liaison Fibre ?
La perte de connexion c'est en Ethernet Wifi pas de code erreur box et pas de perte liaison Fibre.
Cette perte de connexion est aléatoire, ça peut survenir toute les 2 min comme toutes les 30min.
Je penses que c'est plus fréquent le soir (normal c'est les horaires d'utilisation) et ce week-end c'était horrible:
Raid en team impossible de jouer, freeze de 5s toutes les 4min, je me suis fait assassiné par la team.
Bref problème persistant depuis 2 mois sans visibilité de résolution du problème.
dctophe, Posté le: Mar 14 Jan 2025, 11:11 Sujet du message:
141306130141
Birdysim a écrit:
Francois38 a écrit:
Bonjour
Quand tu dis perte de connexion, c'est perte de liaison Fibre et donc reboot et/ou code erreur sur la Box ou perte de connexion en Ethernet et/ou Wifi mais pas de perte de liaison Fibre ?
La perte de connexion c'est en Ethernet Wifi pas de code erreur box et pas de perte liaison Fibre.
Cette perte de connexion est aléatoire, ça peut survenir toute les 2 min comme toutes les 30min.
Je penses que c'est plus fréquent le soir (normal c'est les horaires d'utilisation) et ce week-end c'était horrible:
Raid en team impossible de jouer, freeze de 5s toutes les 4min, je me suis fait assassiné par la team.
Bref problème persistant depuis 2 mois sans visibilité de résolution du problème.
As-tu un disque dur interne NVMe ? Si oui, enlève le et regarde si ça change quelque chose, c'est un problème récurent
Birdysim (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2025, 17:29 Sujet du message:
241763218121
dctophe a écrit:
Birdysim a écrit:
Francois38 a écrit:
Bonjour
As-tu un disque dur interne NVMe ? Si oui, enlève le et regarde si ça change quelque chose, c'est un problème récurent
non, je n'ai pas de disque dessus.
Ils peuvent pas me donner de délais, ça fait déjà 2 mois.
Il veulent pas faire d'échanges de la box tant qu'ils savent pas ce qu'il se passe.
Je veux résilier, comme faut faire quand on est encore engagé mais que le service pose problème?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum